Bonjour,
(je ne sais pas du tout à quel sous-forum attribuer ce post)
Expérience vécue à l'instant : je crée un nouveau sous-dossier dans un dossier qui en contient déjà des tas, j'ai 3 pdf/png à y archiver, en attente sur le Bureau.
Donc une fois ce sous-dossier créé, je le réduis et clique avec Ctrl appuyé pour sélectionner les 3 fichiers que je veux y déposer, donc clic-droit / couper pour faire ensuite dans le sous-dossier concerné un clic-droit / coller mais non !
Plus rien ne fonctionne !
N'importe où que je clique il ne se passe plus rien...
Et à force de vivre ce genre de merdasse depuis 2 ou 3 ans, je sais maintenant ce qu'il faut faire : appui long sur le bouton PowerOn pour éteindre violemment la machine, attendre quelques secondes pour la rallumer et tout refonctionne. Jusqu'à la prochaine fois...
Mais ça fait des années que j'ai ce phénomène, totalement aléatoire et franchement désagréable, d'autant plus que je ne l'ai jamais vécu pendant les 20 années qui précèdent.
Ce comportement lamentable est nouveau, probablement depuis la mise en prod totale de systemD.
Linux Debian 12.12 à jour.
Et je n'attends pas de réponse, àmha, il n'y en a pas.
PS : j'ai cliqué sur Abonnement Instantanée, par email, comm' d'hab', et si j'en parle c'est parce que j'ai constaté avant-hier qu'un post me concernant ne m'a pas prévenu de sa présence... KC, le système d'alerte ? On va bien voir : ça serait cool que quelqu'un réponde, juste pour dire "bonjour" et tester les alertes.

Répondre avec citation

(je n'ai pas une très bonne mémoire) qu'il m'était encore proposé de démarrer Gnome avec X11 ou avec Wayland.

Partager