Bonjour,

J'ai débuté il y a 2 ans pour une association dont je fais partie un logiciel qui se voulait petit. Le cœur a été fait assez vite mais à mesure que j'avançais j'ai ajouté un bon nombre de fonctionnalités. Donc, il n'y a eu au départ aucune conception. Développeur du dimanche, non pro, j'ai appris à mesure des besoins.

Le périmètre fonctionnel est désormais quasiment bouclé. Il y aurait bien deux ou trois choses à faire encore mais je pense que ça peut attendre.

Une version est déjà utilisée "en production" depuis 6 mois sans soucis.

J'ai désormais pour ambition de sécuriser un peu le code (C++, Qt 6.4.2). Il n'y a aucune gestion des exceptions, ni utilisation des pointeurs intelligents. Il n'y a pas non plus un seul bout de code pour les tests.

Que me conseillez-vous de faire ? J'ai bien envie déjà de gérer les potentielles exceptions que pourraient envoyer les new.


Sylvain