Bonjour,

J'ai dans le presse-papier la copie d'une page internet, donc avec du texte, des images, mais surtout, ce qui m'intéresse, des liens hypertexte.

Je cherche la solution pour récupérer uniquement les liens hypertexte de ce presse-papier. J'ai fait pas mal de recherches, mais à chaque fois je tombe sur l'instruction Gettext de GetFromClipboard qui me retourne que le texte et aucun le lien.

Exemple simple :
Si j'ai copié sur la page internet ceci :
Cliquer ICI pour accéder au site.

Si je colle directement le presse-papier sur une feuille Excel, je récupère bien "Cliquer ICI pour accéder au site." dans une cellule mais avec le lien hypertexte sur le mot ICI.
Par contre, si je place dans une cellule le contenu de Gettext, je n'ai pas ce lien...

Donc le presse papier a bien mémorisé le lien hypertexte, mais je ne trouve pas de code VBA pour le récupérer.

Bien sûr, je pourrai d'abord coller le presse-papier directement sur une feuille Excel, puis ensuite rechercher tous les liens sur cette feuille en VBA. Mais le souci, c'est que les pages internet que je colle sont lourdes, il y a beaucoup d'images, et de données. Donc quand je colle directement sous Excel, c'est très long...

Qui aurait une idée ???

Merci d'avance.