Bonjour,
En fait, le modèle que vous présentez a une particularité étonnante : vous avez donné un rôle au lien 0,n que vous avez appelé "code" en cochant la case "Renommer clé étrangère"
:
Décochez cette case ""Renommer clé étrangère" et tout ira bien

: "Id" (ou plutôt "Id_1" pour éviter d'avoir le même nom) deviendra bien la clé étrangère.
Par contre, profitez en pour donner des noms d'identifiants plus explicites : Id_A, Id_B ...
Bonne continuation !
Invité de passage
Bonjour,
Je me suis mal exprimé, la capture d'écran est juste un exemple pour illustrer ce à quoi j'aimerais aboutir.
J'ai renommé la clé étrangère en "code" car c'est ce que j'aimerais, mais techniquement c'est la clé primaire qui fait le lien, et c'est ce que je vois dans le code SQL.
Donc si je ne renomme pas la clé étrangère, je vais avoir le "b_id" comme clé étrangère, mais j'aimerais bien avoir "code".
Si c'est possible, bien entendu. :-)
Désolé pour la confusion. ^^'
Bonjour,
Je ne suis pas sûr de bien comprendre mais, si vous souhaitez que la clé étrangère ne corresponde pas à la clé primaire de la table associée, vous allez à l'encontre d'un principe fondamental dans les bases de données relationnelles...
"Code" doit donc bien être l'identifiant (et donc la clé primaire de la table "A") pour se retrouver clé étrangère dans la table "B".
Rien ne vous empêche ensuite de définir une clé alternative "Id" dans la classe "A" en activant la propriété "UNIQUE"... Mais bon, il me semble que vous partiriez sur de bien mauvaises bases...
Bonjour,
Peut être qu'un exemple avec le DDL complet des deux tables et un extrait de leur contenu serait plus facile à comprendre ?
Invité de passage
Bonjour,
Merci pour les réponses.
Il me semblait bien que ça ne devait pas être possible à illustrer étant donné que ça va à l'encontre des principes fondamentaux.
Je dis justement que c'est fait "à la main" car ce n'est pas un lien réel dans la base de données.
Je ne peux rien changer pour le moment, mais j'aurais juste voulu illustrer le lien dans mon schéma malgré tout.
Je clôture donc le sujet.
Merci à vous. :-)
+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Discussions similaires
-
Réponses: 2
Dernier message: 16/02/2007, 11h56
-
Réponses: 2
Dernier message: 02/01/2007, 17h06
-