IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Arduino Discussion :

Demande d'aide général sur arduino et les possibilités ( en vue d'un débunk )

Sujet :

Arduino

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Homme Profil pro
    débunkeur
    Inscrit en
    Mai 2025
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : débunkeur

Informations forums :
    Par défaut Demande d'aide général sur arduino et les possibilités ( en vue d'un débunk )
    Bonjours a tous .

Je me présente je suis fred , un curieux de tout .

Comme mon pseudo l'indique je suis un " debunkeur " , mais comme cela arrive a tout le monde ... je me retrouve confronté a un problème ou mes capacités sont trop restreintes pour réussir a comprendre .
    Je viens donc vers vous , pour essayer de m'aider dans ma démarche .

Voici mon problème , mon activité de debunkeur ce concentre sur le domaine du paranormal sur youtube . Je suis tomber il y a peu de temps sur un nouveau dispositif de " chasseur de fantôme " qui serait ( selon celui qui l'a inventé/conceptualisé ) redoutable pour capturé des fantômes . et confirmer par d'autres enquêteurs qui ont testez ce produit .
    Je pense ne rien vous apprendre ont vous disant que le domaine du paranormal sur youtube est une énorme fumisterie ...
    l'appareil est un radar a fantômes ( oui oui vous avais bien lu ) sur une base d'arduino et de capteur a ultrason .

Voici ou vous pourriez m'aider dans m'a démarche :

1: M'expliqué comment un capteur ultrasonique peux capturé des fantômes ( je pense avoir ma réponse sur cela ... ) , mais si c'est possible dites le moi

2: Comprendre le fonctionnement de sont radar , ou des activation sont visible sur l'écran LCD quand théoriquement rien ne se trouve dans le champ du capteur .

3: Comment serait il possible via la programmation de faire apparaitre a l'écran du radar des " fantômes " , que ce sois en activation volontaire ou aléatoire et comment procéder . De façon a ce que ce sois " invisible par les viewers " .

4: Autre point ; il y aurais plusieurs autres système arduino pour capturé les fantômes , tel que des ghost voice , ou de temps a autres un mot sort de l'appareil ( toujours en relation sur le paranormal et visiblement choisi ) , voir si il est possible d'orchestré un tel dispositif afin que les mots " colle " au lieu d'enquête un minimum et comment l'enquêteur procéder pour réaliser cette supercherie . Il y a aussi des " pod " a ultra son qui capture les fantômes c'est un festival ....

5: réussir a déterminer / prouver que les activation fantomatique sont fictive et volontaire et aucunement lier a une activité paranormal . que l'enquêteur puisse activer les phénomènes volontairement et directement ( par activation manuel , par la voix , par une " télécommande " fabriqué a cet effet , par la programmation etc ) pour les besoin de la vidéo si cela est possible .

Selon les enquêteurs en paranormal les capteur a ultra son sont " l'avenir " du domaine ... Je précise que j'ai déjà une base relativement solide du debunk vue que j'ai retrouver l'origine du kit utilisé pour fabriquer le radar
    qui doit avoir un cout financier d'environ 50 euros ( impression 3d comprise ) , et qui est vendu aux gens a 200 euros ....

J'aimerais réussir a étayé au maximum le debunk afin de faire de la prévention pour les viewers et faire en sorte qu'ils puisse ne pas tomber dans une arnaque sordide .
    Je vous précise que m'a démarche du jours n'est aucunement a but lucratif ou pour le mettre en place moi même !

Bien entendu je prend tout les éléments a charge et a décharge , si vous pouvais réussir a fabriqué un dispositif similaire chez vous et me faire voir la capture de faux fantômes je suis également preneur ^^ .

Je vous remercie par avance de m'avoir lu et un très grand merci a ceux qui m'aideront dans mon projet de debunk .

J'espère que je n'est pas post au mauvais endroit , sinon veuillez m'excusez .

Modérateur

Homme Profil pro
    Consultant en Systèmes Embarqués
    Inscrit en
    Avril 2002
    Détails du profil

Activité : Consultant en Systèmes Embarqués
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,
    Ça aurait été bien de nous donner un lien pour qu'on puisse voir ce détecteur.
    La science ne nous apprend rien : c'est l'expérience qui nous apprend quelque chose.
    Richard Feynman

Membre averti
    Homme Profil pro
    débunkeur
    Inscrit en
    Mai 2025
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vincent PETIT Voir le message
    Bonjour,
    Ça aurait été bien de nous donner un lien pour qu'on puisse voir ce détecteur.
    ah mince oui ! vous désirez quoi ? le lien ou il est vendu ou un lien de vidéo ou il est utilisé ?

Voici le lien de vente : https://www.etsy.com/fr/listing/1857...9%3A1857662428

et voici une vidéo ou il utilise le fameux radar : https://youtu.be/glWokkPyUR4?si=eXk5tqIv0B-WCMaT&t=2989

" Edit " , voici une autre vidéo ou l'activation est un peu mieux filmer sur l'écran : https://youtu.be/bRGlgMXEcNQ?si=Jk45WhRkRZQ15z6B&t=1665

Responsable Arduino et Systèmes Embarqués

Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Détails du profil

Activité : Enseignant

Informations forums :
    Billets dans le blog
    47
    Par défaut
    Hello,

Voilà un sujet qui s'annonce passionnant

D'un côté, je suis admiratif de ta démarche pour débunker tout ça.

D'un autre côté, ça me fait suer d'instruire les c@#, alors qu'il faudrait les exploiter en leur vendant une panoplie de machins à leds qui clignotent aléatoirement avec un cintre en guise d'antenne.

Pour debunker avec un capteur à ultrasons :
    - montrer le source d'un programme très simple "sans trucage" avec une lecture et un affichage du résultat en boucle;
    - montrer le source modifié avec une fonction random() pour affoler le système après une tempo aléatoire;
    - montrer à côté les signaux du capteur ultrasons à l'oscilloscope pour démontrer que le système s'affole pour rien ;
    - leur expliquer qu'ils se sont trompés d'une lettre sur l'étiquette, c'est un dispositif à ultracons qu'ils ont acheté

Membre averti
    Homme Profil pro
    débunkeur
    Inscrit en
    Mai 2025
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par f-leb Voir le message
    Hello,

Voilà un sujet qui s'annonce passionnant

D'un côté, je suis admiratif de ta démarche pour débunker tout ça.

D'un autre côté, ça me fait suer d'instruire les c@#, alors qu'il faudrait les exploiter en leur vendant une panoplie de machins à leds qui clignotent aléatoirement avec un cintre en guise d'antenne.

Pour debunker avec un capteur à ultrasons :
    - montrer le source d'un programme très simple "sans trucage" avec une lecture et un affichage du résultat en boucle;
    - montrer le source modifié avec une fonction random() pour affoler le système après une tempo aléatoire;
    - montrer à côté les signaux du capteur ultrasons à l'oscilloscope pour démontrer que le système s'affole pour rien ;
    - leur expliquer qu'ils se sont trompés d'une lettre sur l'étiquette, c'est un dispositif à ultracons qu'ils ont acheté

Mdrrrrrr je suis ravi si tu trouve le sujet passionnant lol
    J'aimerais beaucoup entreprendre le debunk sous cet angle mais n'ayant pas le matos a dispo c'est un poil difficile ^^ Petite info en plus que je peux apporter : Le système de base est un kit sur aliexpress a 25 balle environ mais il ajoute un écran lcd plus gros . Mais il fait l'ablation de servo moteur qui fait pivoté le capteur a ultrason ce qui rend le capteur fixe .
    Dnas ce cas la le " visuel " radar est en sois inutile lol et a ce que je sait (corrige moi si je dit une bêtise ) , le capteur hc-sr04 a une portée de 4m sur un angle de 15° ... je me demande si sur sont programme il ne joue pas sur les distance afin de créer de faux positif . Je parle entre distance effective du capteur et la distance afficher sur l'écran qui est de seulement 1M .

Membre Expert Avatar de edgarjacobs
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2011
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    >> leur expliquer qu'ils se sont trompés d'une lettre sur l'étiquette, c'est un dispositif à ultracons qu'ils ont acheté

Tout bon
    On écrit "J'ai tort" ; "tord" est la conjugaison du verbre "tordre" à la 3ème personne de l'indicatif présent ;)

Discussions similaires

1. Besoin d' Aide programation sur arduino Urgent
    Par Bourdrafik dans le forum C++
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2016, 09h45
  2. demande d'aide codage sur latex
    Par mamisoa_raven dans le forum Beamer
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2015, 18h40
  3. Demande d'aide urgente sur utilisation de FTPS
    Par helene75b dans le forum AS/400
    Réponses: 3