Bonjour à tous,
Je découvre le trio Python, Tkinter, PosgreSQL avec comme support d'exercice la base d'exemple 'Le_Comptoir'
Je me mets dans la situation ou un gestionnaire souhaiterait avoir sous la main un état qui pourrait lui présenter toutes les commandes grâce à 2 listbox et un widget texte.
La première listbox afficherais les codes clients, la seconde tous les numéros de commandes correspondant au choix du code client de la première.
Le widget texte afficherais le détail de la commande choisie.
Je suppose que le gestionnaire aimerais aussi avoir dans un toplevel un aperçu résumé des produits habituellement achetés par chaque clients et pour chaque produit, dans un autre toplevel dépendant du précèdent, l'historique des achats pour éventuellement relancer les 'commerciaux' sur le terrain.
Mon code fonctionne jusqu'au premier toplevel inclus mais est brouillon.
Questions :
- comment doit-on utiliser la manipulation du curseur ?
doit-t ‘on l'ouvrir et le refermer après chaque interrogation de la base ou peut-il rester ouvert jusqu'à la fermeture de l'application ?
-dans le cas présent j'ai choisi d'enregistrer une liste de tuples et d'itérer dessus pour afficher les commandes. Est-ce la bonne méthode ou aurais-du plutôt réinterroger la base à chaque choix ?
- le premier toplevel qui affiche la liste des produits habituellement achetés par le client dans un widget texte est dépendant du code client sélectionné dans la première listbox. C’est OK mais je souhaiterais remplacer le widget texte par une listbox pour permettre un choix dans cette liste et relancer une requête pour obtenir l'historique des achats du produit ainsi choisi.
Comment fait-on pour lire une variable contenue dans un toplevel depuis un autre toplevel ?
Merci d'avance.