Bonjour à tous,
J'ai un programme sous platformio qui compile sans probleme sous environnement x86 et j'ai besoin de le faire compiler & tourner sous RPi (ARM). Il est de structure suivante :
Pour ce faire, j'ai un peu tout tenté dont la dernière mouture :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 src _main.cpp _main.h _lib1 __lib1.cpp __lib1.h _lib2 __lib2.cpp __lib2.h _lib3 __lib3.cpp __lib3.h [...]
Les librairies s'appellent entre elles, sans effet de loop. J'avais déjà fait un programme où ce n'était pas le cas et la compilation fonctionne sans problème
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 gcc \ -I lib1 \ -I lib2 \ -I lib3 \ -L lib1 \ -L lib2 \ -L lib3 \ -g main.cpp -l lib1/lib1.cpp -l lib2/lib2.cpp -l lib3/lib3.cpp -o prog
Cela me renvoit comme erreur qu'il ne trouve pas les fichiers lib.cpp. Accessoirement, comme le RPi n'est pas ultra rapide, j'aurais bien aimé généré des .o pour accélrer les compilations, mais j'avoue qu'avec le probleme actuel, cela me semble bien loin.
J'ai tenté en ajoutant les chemins à LD_LIBRARY_PATH, en enlevant les -l mais cela me met des erreurs à cause de définition multiple dans les .h, j'ai testé avec CPLUS_INCLUDE_PATH, sans succès.
Cela me semble un problème relativement standard, mais j'ai rien trouvé sur l'internet en dehors de ce que j'ai déjà testé.
Si quelqu'un a une petite idée ? Merci![]()
Partager