Bonjour,

J'aimerais savoir si c'est possible de créer un fichier jar qui contiendrai plusieurs jar en tant que librairie. Je travaille sous Linux en tant que OS
Pour que l'application fonctionne, j'ai modifié un fichier read.java avec NetBeans. La racine du projet avec les source se trouve dans le répertoire "samples_nb"
Les fichier fichiers java et read.java se trouve dans samples_nb/src/samples/
Pour que la commande java fonctionne il faut que j'aille dans le répertoire samples_nb/dist. Ce répertoire contient les fichier suivants : le répertoire lib qui contient les 2 jar dont j'ai besoin , le fichier README.TXT et le fichier samples_nb.jar. En ce qui concerne le répertoire lib, c'est moi qui l'ai crée et mis les fichiers jar dedans pour la commande java devienne plus lisible. Le fichier manifest.mf se trouve à la racine du répertoire "samples_nb"

Pour lancer mon application je dois lancer la commande suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
java -cp samples_nb.jar:/lib/mercuryapi.jar:lib/ltkjava-1.0.0.6.jar samples.read
Comme vous l'auriez remarque je ne sais pas non plus faire mon fichier jar à partir de Netbeans par contre j'ai le même résultat avec la commande dans le prompt du terminal que dans l'interface NetBeans.

Comment créer le fichier jar pour déployer l'application sur d'autre poste?

Merci de votre aide.