Bonjour,
Je vous propose un nouvel élément à utiliser : traiter des fichiers en thread
Après Le QThread de Tyrtamos, cet exemple montre faire traiter des fichiers divers dans des thread.
Le but est de pouvoir sélectionner plusieurs fichiers, chaque fichier sera alors itéré dans un QThread ligne par ligne et chaque ligne traitée par un traitement défini par callback.
Cet exemple est disponible dans les versions PyQt5, PyQt6 et PySide6.
Qu'en pensez-vous ?

traiter des fichiers en thread
 traiter des fichiers en thread
				 Répondre avec citation
  Répondre avec citation

Envoyé par fred1599
 Envoyé par fred1599

... je n'y avais pas pensé. Le souci c'est que la fenêtre qui gère l'affichage de la barre de progression affiche aussi le fichier en cours avec son nombre de lignes (et je ne veux pas céder à la facilité en supprimant cette "cosmétique"). Donc il faut que le thread informe la fenêtre quand le comptage est fait. Faisable mais pas en 2mn.
... je n'y avais pas pensé. Le souci c'est que la fenêtre qui gère l'affichage de la barre de progression affiche aussi le fichier en cours avec son nombre de lignes (et je ne veux pas céder à la facilité en supprimant cette "cosmétique"). Donc il faut que le thread informe la fenêtre quand le comptage est fait. Faisable mais pas en 2mn. 
 Mais c'est pas grave, tant que la discussion se fait dans la bonne humeur. Qt c'est vaste et pas facile et on peut se fourvoyer facilement.
 Mais c'est pas grave, tant que la discussion se fait dans la bonne humeur. Qt c'est vaste et pas facile et on peut se fourvoyer facilement.

(uploadé)
 (uploadé)

Partager