bonjour
je suis en train de fabriquer un site perso et je vais avoir besoin de faire un peu de php et du mysql.
Pour simuler ces choses je viens d'installer wamp.
Je n'arrive pas à trouver comment ouvrir le fichier "d:\monsite\index.html" qui ouvre d'autres liens php ou pas alors que le répertoire dans lequel je travaille n'a aucun rapport avec "...\wamp\www".
Apparemment mon wamp fonctionne, j'ai la bonne page d'accueil. J'ai lu qu'il fallait créer un VHost ce que j'ai fait... avec comme url le chemn complet "d:\monsite" ...so what ? J'ai bien son nom dans ma barre de recherche de firefox mais je ne sais pas quoi faire avec, il y a juste le nom et c'est tout
J'ai créé un répertoire de projet dans "www" mais là encore je ne trouve pas ce que je dois y mettre pour que ça m'ouvre ce que je veux.

Bref je ne sais absolument pas ce qu'il faut faire avec ce wamp.
Je lis par exemple "Pour créer un projet dans wamp, il suffit de créer u dossier dans le dossier www. Ensuite, on créer un fichier index.php à l'intérieur du nouveau dossier. Et.... c'est tout.
Le nom du dossier apparait dans la page d'accueil de wamp. On clique dessus et le fichier mon_projet/index.php se lance."

Et bien non ! Le nom du dossier "monsite" apparait mais rien ne se lance (il n'y a d'ailleurs rien quiressemble à un "lançable" !

Je lis ailleurs "vous allez pouvoir accéder au contenu du dossier dans lequel vous avez enregistré le fichier qu’on veut exécuter." Et bien non ! il n'y a aucun contenu de dossier nulle part !
Merci de m'éclairer