IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Composants FMX Delphi Discussion :

fmx bitmap Tpixelformat


Sujet :

Composants FMX Delphi

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    226
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 226
    Par défaut fmx bitmap Tpixelformat
    bonjour
    sous FMX je crée un bitmap pour dessiner des formes
    (ellipse rectangle ect..)
    après je voudrais définir la résolution de mon bitmap
    par la fonction pixelformat
    mais j'ai une erreur
    FMX et VCL une différence ???

    merci

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
     
    var
    bitm:tbitmap;
     
    begin
    bitm:=Tbitmap.create
    bitm.setsize(...,...);
    bitm.pixelformat:=tpixelformat.rgb;

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de ShaiLeTroll
    Homme Profil pro
    Développeur C++\Delphi
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    14 101
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++\Delphi
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 14 101
    Par défaut
    Une erreur à la compilation ?
    Laquelle ?

    pixelformat ne change pas la résolution mais la profondeur de couleur (Bit, 8Bit, 16Bit ...)


    Fait attention aux uses si pas de mélange d'unité VCL et FMX au sein du même fichier.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    var
     bitm: FMX.Graphics.TBitmap;
     
    begin
      bitm := FMX.Graphics.TBitmap.create();
      bitm.SetSize(..., ...);
      bitm.PixelFormat := FMX.Types.TPixelFormat.RGB; // 24 Bits
    Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !
    Attention Troll Méchant !
    "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
    Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
    L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !

    L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
    Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs

  3. #3
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    226
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 226
    Par défaut
    bonjour
    merci Shailetroll vais essayer
    ++

  4. #4
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    226
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 226
    Par défaut
    bonjour
    viens essayer
    erreur a affectation :=
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    bitm.PixelFormat := FMX.Types.TPixelFormat.RGB; // 24 Bits

  5. #5
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    410
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 410
    Par défaut
    le problème c'est que PixelFormat est en lecture seule, une possibilité que je n'ai pas testé c'est de passer par un TBitmapSurface et setSize qui permet de modifier le pixelformat en plus de la taille.

    après il devrait suffire d'assigner TBitmapSurface au TBitmap

  6. #6
    Expert éminent
    Avatar de ShaiLeTroll
    Homme Profil pro
    Développeur C++\Delphi
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    14 101
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++\Delphi
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 14 101
    Par défaut
    Citation Envoyé par tintin62 Voir le message
    erreur a affectation :=
    Citation Envoyé par exoseven Voir le message
    le problème c'est que PixelFormat est en lecture seule,
    Merci exoseven d'avoir éclairci le problème


    Effectivement, je ne fais jamais de FMX, mais tente ceci selon l'idée de exoseven

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
      bitmS := FMX.Surfaces.TBitmapSurface.Create;
      bitmS.SetSize(255, 255, TPixelFormat.RGB);
      bitm.Assign(bitmS); // c'est un boucle à base de Scanline à l'intérieur via TBitmapData  ... curieusement, on ne voit aucune conversion entre PixelFormat Source->Destination ni même affectation du PixelFormat
    A Mon avis, c'est plus complexe si il y a des PixelFormat différent entre TBitmapSurface (RGB) et TBitmap (à None probablement, si il n'y a eu aucun LoadFrom...)


    Le TBitmapImage interne au TBitmap, on ne trouve pas non plus la modification de PixelFormat aussi en Lecture seule

    Faudrait piger le fonctionnement de TBitmapData qui est le seul à fournir la création avec PixelFormat donné

    Le seul endroit où l'on peut founir le PixelFormat c'est TCanvas.InitializeBitmap qui retourne à Handle mais comme l'affecter au TBitmap.Canvas.Handle ?

    En plus, le PixelFormat peut être altéré si l'API FMX spécique à l'OS ne supporte pas cette valeur, cela en utilisera une autre semble-t-il
    Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !
    Attention Troll Méchant !
    "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
    Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
    L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !

    L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
    Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs

  7. #7
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    226
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 226
    Par défaut
    bonjour
    donc viens de modifier en assignant mon bitmap a bitm.Assign(bitmS)
    j'ai déclaré une valeur pour tester le nombre de pixel par inch
    nb:=bitm.pixelsperinch;
    nb reste a 4 même en modifiant TPixelFormat.RGB
    donc a par se servir du bitmapdata aucun moyen de changer la résolution
    merci

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2002, 18h26
  2. transfert d'un fichier bitmap en socket tcp
    Par localhost dans le forum C++Builder
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/07/2002, 00h40
  3. Pb Lecture de bitmap monochrome
    Par Loïc38 dans le forum C++Builder
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/07/2002, 18h24
  4. Lecture d'une image bitmap
    Par Geronimo dans le forum x86 32-bits / 64-bits
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/06/2002, 12h01
  5. Comment faire pour créer un bitmap
    Par GliGli dans le forum C++Builder
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2002, 15h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo