IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

wxWidgets Discussion :

problème avec wxGLCanvas


Sujet :

wxWidgets

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    199
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 199
    Par défaut problème avec wxGLCanvas
    Salut,

    Je code sous code::blocks et j'essaye d'ajouter une fenetre opengl à mon appli

    j'inclus donc <wx/glcanvas.h>
    puis je déclare ma classe :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    class GL_Window : public wxGLCanvas
    {
    public:
    	// Constructeur
    	GL_Window(wxWindow*parent);
    };
    avec un constructeur de base :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    GL_Window::GL_Window(wxWindow *parent) : wxGLCanvas(parent, -1, wxPoint(0,0))
    {
     
    }
    et enfin dans le constructeur de ma frame je met ceci :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    wxBoxSizer *topsizer = new wxBoxSizer( wxHORIZONTAL );
        topsizer->Add( new GL_Window(this),0,wxALL,10);
    mais lors de la compilation j'ai le message d'erreur suivant :
    C:\Documents and Settings\Fanch\Bureau\projet_mouvement_perso\mouvements_perso\main.cpp:32: undefined reference to `_imp___ZN10wxGLCanvasC2EP8wxWindowiRK7wxPointRK6wxSizelRK8wxStringPiRK9wxPalette'
    C:\Documents and Settings\Fanch\Bureau\projet_mouvement_perso\mouvements_perso\main.cpp:32: undefined reference to `_imp___ZN10wxGLCanvasC2EP8wxWindowiRK7wxPointRK6wxSizelRK8wxStringPiRK9wxPalette'
    :: === Build finished: 2 errors, 0 warnings ===


    ps : j'ai mis wxUSE_GLCANVAS à 1 dans un des setup.h, celui de lib/gcc_dll/...

    merci d'avance

  2. #2
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    199
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 199
    Par défaut
    si j'enlève la ligne :
    topsizer->Add( test, wxSizerFlags(1).Expand());

    ça compile sans problème.

    je ne comprend vraiment pas ce qu'il se passe

  3. #3
    Membre éclairé Avatar de vdumont
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    510
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 510
    Par défaut
    Ca ressemble plus à un problème de link que de code.

    Essaie d'ouvrir le setup.h de wxWidgets et de voir si le flag de OpenGL est à 1.


    Je te reviendrai là dessus Lundi. J'ai bossé avec les wxGLCanvas pendant quelques mois mais j'ai aucune référence ici puisque je ne suis pas chez moi.

  4. #4
    Expert confirmé
    Avatar de PRomu@ld
    Homme Profil pro
    Ingénieur de Recherche
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    4 155
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Vienne (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de Recherche
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 4 155
    Par défaut
    Déjà d'une : .

    De deux ta ligne suivante :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    topsizer->Add( test, wxSizerFlags(1).Expand());
    Ou est elle dans le fichier original ? De plus, sa syntaxe me semble erronée.

    De trois :

    Le problème que tu nous donnes ressemble comme l'a dis vdumont à un problème de linker sur wxGLCanvas.

    Si tu as compilé toi même la bibliothèque, tu as peut être oublié d'ajouter --with-opengl à la ligne configure.

Discussions similaires

  1. VC++ Direct3D8, problème avec LPD3DXFONT et LPD3DTEXTURE8
    Par Magus (Dave) dans le forum DirectX
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2002, 11h10
  2. Problème avec [b]struct[/b]
    Par Bouziane Abderraouf dans le forum CORBA
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2002, 10h25
  3. Problème avec le type 'Corba::Any_out'
    Par Steven dans le forum CORBA
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2002, 18h48
  4. Problème avec la mémoire virtuelle
    Par Anonymous dans le forum CORBA
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/04/2002, 16h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo