Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et ai grand besoin de votre aide.
Je suis interne à l'hôpital et on surveille tous les cas d'infections du sang acquises à l'hôpital grâce à des fiches qu'on complète à la main puis au format CSV.
Afin de gagner du temps et d'éviter des erreurs de saisies, j'ai fait un fichier avec une fiche dans la feuille "Formulaire" (cf. PJ) qu'on complète avec des listes déroulantes.
Toutes les parties sont codées donc j'ai fait d'une part des listes déroulantes avec des codes (comme "1" ou "C1" etc) et d'autres part des listes où lorsqu'on sélectionne une réponse, cela se remplace automatiquement par le code approprié, par exemple si on sélectionne la réanimation médicale adulte en D5, cela se remplace automatique par "AD REA MED" grâce à des tableaux. Idem pour les microorganismes.
J'ai également fait une ListBox pour sélectionner des résistances des micro-organismes comme en D56.
Ensuite, j'ai fait une dernière macro qui copie les infos dont j'ai besoin de la colonne D dans la colonne E puis copie-colle les infos de E dans la feuille "SPIADI" sous forme de ligne et numérote les lignes.
Cette dernière macro ne semble pas poser de problème.
Concernant les listes déroulantes des mes différentes macros, à chaque fois que je fermais puis ouvrais le fichier, elles disparaissent. J'ai donc triché et ajouté une macro qui ajoute à nouveau les listes déroulantes à chaque fois qu'on clique sur le bouton "Puis ICI".
Mon problème est visiblement plutôt sur le reste du code : soit la ListBox (en D56, D59 et D61) , soit les listes déroulantes où on sélectionne quelque chose et ça le remplace par un code (D5, D55, D58 et D60). A chaque fois et je ferme puis ouvre le fichier, il y a un message d'erreur "nous avons détecter un problème avec le fichier...." puis le fichier se répare avec le message "Fonction supprimée: Validation des données dans la partie /xl/worksheets/sheet1.xml". Sur ma version d'excel (Office 365 version 2411) sela ne pose pas trop de problème. Mais sur ma version du travail (Office 2016 ou 2021 selon le poste), je perds toute la mise en forme ainsi que les boutons sur lesquels j'attribue les macros et je dois enregistrer une nouvelle version à chaque fois, refaire les boutons etc.
J'ai donc besoin de votre aide pour corriger ces erreurs. J'ai essayé avec ChatGPT, qui a mis des commentaires un peu partout sur mon code (que j'ai laissé car c'est bien pratique !) mais il n'a pas résolu mon problème.
SPIADI_auto_v6.xlsmSPIADI_auto_v6.xlsm
Merci d'avance !
Partager