Bonjour,
J'ai un petit soucis pour écrire dans un fichier txt avec la sdl.
Je souhaite faire un fichier dans lequel est inscrit tous les éléments chargés pour mon jeu : Windows, Renderer, police, musique, liste des images, ...
Cela devrait donner :
Pour cela, j'ai déclaré un fichier "fichierErreur.txt" en variable globale ainsi qu'une structure contenant mes images et textes:Ouverture du fichier : fichierErreur.txt
Chargement des windows, renderer, sdl, ttf,... : en cours.
Chargement de SDL_Init (video et audio) : OK.
Chargement de Window et Renderer : OK.
Chargement de TTF_Init : OK.
Ouverture de la musique : OK.
Initialisation SDL : OK
Chargement des polices : en attente
Chargement de la police : OK.
Chargement des images : en attente
Chargement de l'image Image1.bmp : OK
Chargement de l'image Image2.bmp : OK
[...]
Nombre d'images correctement chargées : 11
J'ai des fonctions qui chargent les images et les textes.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 #define NbImagesMax 11 #define NbImagesPionMax 24 #define NbMessagesMax 15 #define NbMessagesBoutonMax 36 typedef struct Images Images; struct Images { SDL_Texture *Image[NbImagesMax];//tableau de NbImagesMax images SDL_Texture *Pion[NbImagesPionMax];//tableau de tous les pions SDL_Texture *Message[NbMessagesMax];//tableau de NbMessagesMax messages SDL_Texture *MessageBouton[NbMessagesBoutonMax];//tableau de NbMessagesMax messages SDL_Rect DimensionImage[NbImagesMax]; //pour chaque image, dimensionner w et h SDL_Rect DimensionPion[NbImagesPionMax]; SDL_Rect DimensionMessage[NbMessagesMax]; //pour chaque texte, dimensionner w et h SDL_Rect DimensionMessageBouton[NbMessagesBoutonMax]; //pour chaque texte, dimensionner w et h };
J'obtiens comme résultat dans mon fichier "fichierErreur.txt": la liste des chargement (sdl, ttf, ...)+Tous les Image +Tous les Pion + Tous les Message + la moitie des MessageBouton.
Si j'intervertis le chargement des Message et des MessageBouton, alors j'obtiens la totalité des MessageBouton et la moitie des Message.
Comme si j'étais limité dans le nombre de caractères à écrire dans le "fichierErreur.txt".
Cette limite existe-t-elle ? Là, je bloque à environ 4000 caractères (4008 dans une version, 4018 dans une autre).
Ce que je trouve normal, c'est que si je ne charge pas Image , alors j'ai la liste totale de Pion + Message + MessageBouton.
Ce qui m'étonne, c'est que si je charge Image mais pas Pion, alors mon fichier est absolument vide, même pas "sdl, ttf, ... bien chargé".
Avez vous une explication ?
Merci à tous ceux qui feront l'effort de me lire et de m'aider.
Partager