Bonjour,

Je suis nouveau sous Excel, celui qui se passe dans une page de navigateur est-ce 365 ou Web je ne sais pas vraiment.

Pour une assos je dois l'utiliser et je le découvre.
J'ai besoin de faire un calcul en prenant en compte la couleur des cellules en plus de leur contenu. C'est une fonction Somme des cellules si leur couleur est verte par exemple ou plus exactement d'un style donné.
J'ai trouvé de quoi le faire dans un Excel Desktop avec une fonction écrite en VBA.

Dans la doc Microsoft j'ai lu ça :
Bien que vous ne puissiez pas créer, exécuter ou modifier des macros VBA (Visual Basic pour Applications) dans Excel pour le web, vous pouvez ouvrir et modifier un classeur qui contient des macros. Toutes les macros existantes restent dans le classeur, et vous pouvez ouvrir le classeur dans l’application de bureau Excel pour afficher et modifier les macros.
J'ai testé, on ouvre bien le fichier contenant la fonction avec Xl-Web mais il ne faut pas changer la valeur d'une cellule participant au calcul car immédiatement il y a alarme #NOM?.

En plus dans la doc Microsoft, certes abondante, je n'arrive pas à déterminer ce qui s'applique à Xl-Web ou pas.

Y a-t-il une solution ou vaut-il mieux que j'arrête de perdre mon temps ?

Merci