IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

GTK+ Discussion :

[Gtkmm] Gtkmm ou pas ?

Sujet :

GTK+

Membre très actif
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut [Gtkmm] Gtkmm ou pas ?
    Bonsoir

Je me suis mis debut aout à Gtkmm et je dois dire que je galere assez avec cette librairie. Je suis encore debutant et j'essaye d'avancer le plus possible par moi même, mais franchement je galere pas mal.

Je constate que gtkmm n'est pas utilisée par une majorité de développeurs, vousutulisé plutot gtk+ (comprend pas trop pourquoi d'ailleurs).
    Deja sur ce forum il y'a tre speu de sujet sur gtkmm, sur le net des tutoriaux sur gtkmm sont presque inexistant, la plupart date meme de 2 ans.
    Je galere meme a trouver un forum anglais uniquement sur gtkmm donc n'en parlons meme pas du communauté francaise ou alors google ne fait pas bien son travail.

Voilà je me pose la question si je dois laisser tomber Gtkmm parce que il m'arrive de coincer severe snas trouver de solution. Un ptit support aurait été le bienvenue.

Voilà si vous avez des liens, des tutoriaux si possible à jour, par exemple pour le réseaux ( je sais meme pas quel librarie utilisé pour le réseau en gtkmm, je trouve rien dans la documentation).

J'avais essayé java-gnome aussi mais c pareil personne n'utilisait aussi, à croire que tout le monde utilise gtk+ mais je trouve le C trop difficile pour moi.

Voilà j'attends vos remarques. Merci d'avance

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Service public

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par SQUAL
    Je constate que gtkmm n'est pas utilisée par une majorité de développeurs, vousutulisé plutot gtk+ (comprend pas trop pourquoi d'ailleurs).
    Bin ceux qui utilisent GTK+ sont des programmeurs C alors que Gtkmm est une version GTK+ pour C++ donc rien à voir !

Une bibliothèque plus faite plus le C++ et qui reste portable, c'est QT qui est vraiment orienté objet en plus de ca !
    Mon Site
    Ma bibliothèque de gestion des chaînes de caractères en C

L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein

Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !

Rédacteur

Femme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Juin 2004
    Détails du profil

Activité : Administrateur de base de données

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Parce que l'on développe en C. Tu dois pouvoir utiliser GTK+ en C++, mais l'avantage de gtkmm c'est qu'il s'agit d'une sourcouche qui utilise les fonctionnalités objet du C++ !

Deja sur ce forum il y'a tre speu de sujet sur gtkmm, sur le net des tutoriaux sur gtkmm sont presque inexistant, la plupart date meme de 2 ans.
    Je galere meme a trouver un forum anglais uniquement sur gtkmm donc n'en parlons meme pas du communauté francaise ou alors google ne fait pas bien son travail.
    Qu'elle genre d'aide tu cherche ? Si tu cherche une fonctionnalité précise, tu peux très bien chercher pour GTK+ ensuite les noms de fonctions sont assez proche, par exemple gtk_widget_show devient Gtk::Widget::Show.
    Et si tu ne trouve pas de réponse, tu peux poster ta question dans ce forum, il est là pour ça

( je sais meme pas quel librarie utilisé pour le réseau en gtkmm, je trouve rien dans la documentation).
    Normal GTK ne gère pas le réseau, j'utilise gnet, qui se base sur la glib mais en C++ il doit surement exister d'autres bibliothèques pour gérer le réseau.

Rédacteur

Femme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Juin 2004
    Détails du profil

Activité : Administrateur de base de données

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Franck.H
    Une bibliothèque plus faite plus le C++ et qui reste portable, c'est QT qui est vraiment orienté objet en plus de ca !
    Je n'ai pas encore utilisé gtkmm dans un gros projet, mais à choisir je pense que je me tournerai vers gtkmm plutot que Qt, cette dernière est trop volumineuse à mon gout (si on veux faire une interface graphique, sinon c'est vrai qu'elle est plus complète). Et j'aime bien disposer des sources.

Discussions similaires

1. Développement pour linux sous gtkmm
    Par altadeos dans le forum GTK+
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/04/2007, 14h43
  2. interface graphique gtkmm et sql
    Par michael62 dans le forum GTK+
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2007, 17h38
  3. Table avec gtkmm
    Par flow++ dans le forum GTK+
    Réponses: 6