Bonjour
Je galère depuis un bon moment avec un ..... de pb de syntaxe
et ne trouve rien de clair sur le net
Le but de mon code :
J'ouvre une base
Je fais une recherche : un formulaire lié à une table s'ouvre = un enregistrement de cette table est visible
Je lance une commande pour copier cet enregistrement dans une table identique dans une autre base
Sélection bdd de destination : OK
Ouverture bdd de destination : OK
Mais pas moyen de copier l'enregistrement courant dans la base de destination,
j'ai toujours, soit une erreur de syntaxe sur le sql (monsql) ou "la clause de la requête est incomplète"
Je n'arrive pas à voir où est l'erreur, et peut-être, faut-il faire autrement ?
Merci beaucoup si vous pouvez m' éclairer
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52 Private Sub GhostCopyOtherBDD_DblClick(Cancel As Integer) Dim dbDest As Access.Application Dim fDialog As Office.FileDialog Set fDialog = Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker) Dim varFile, varPath As Variant Dim NomDest As String With fDialog .AllowMultiSelect = False .Title = "Selectionnez la base de destination." .Filters.Clear .Filters.Add "Bases Access", "*.accdb" .Filters.Add "Bases Access", "*.mdb" If .Show = True Then varFile = .SelectedItems(1) 'varPath = .InitialFileName Set dbDest = CreateObject("Access.Application") With dbDest .OpenCurrentDatabase varFile .Visible = False MsgBox "Base courante : " & CurrentDb.Name MsgBox "Base destination : " & varFile monsql = "INSERT INTO TabGen.* IN " & varFile & " SELECT TabGen.* FROM TabGen WHERE TabGen.affectation = '" & Me.Affectation & "' AND TabGEN.dateCrea = #" & Me.DateCrea & "#" DoCmd.RunSQL monsql .Quit End With Else Exit Sub End If End With End Sub
Partager