Bonjour,
J'avais quelques problèmes avec les bibliothèques Espressif (ESP32) comme par exemple des messages debug non-souhaités comme "dhcps: send_nak>>udp_sendto result 0".
J'ai donc décidé de faire une mise à jour
- de l'IDE Arduino (de 1.0.6 vers 1.8.19)
- des bibliothèques Espressif, cela en ajoutant le lien https://espressif.github.io/arduino-...p32_index.json dans la liste URL gestionnaire de cartes supplémentaire.
J'ai donc relancé l'IDE et constaté une liste d'erreurs, principalement des bibliothèques en double (exemple: Plusieurs bibliothèque trouvées pour "WiFi.h"), mais aussi des bibliothèques manquantes???
J'ai alors mis à jour toutes les cartes possibles (ESP32) et les bibliothèques possibles... manuellement :-(
J'ai bien sûr redémarré l'IDE, mais je suis toujours confronté au même problème.
Voici le message d'erreur... il y en a d'autres pour d'autres dev...
J'ai donc des dossiers de bibliothèques un peu partout :-(
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Plusieurs bibliothèque trouvées pour "WiFi.h" Utilisé : D:\Documents\Arduino\libraries\WiFi Non utilisé : C:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.57.0_x86__mdqgnx93n4wtt\libraries\WiFi In file included from D:\Documents\Arduino\projects\DELTA_TTGO_esp_now_only_esp_now\DELTA_TTGO_esp_now_only_esp_now.ino:12: Non utilisé : D:\Documents\ArduinoData\packages\esp32\hardware\esp32\3.0.7\libraries\WiFi D:\Documents\Arduino\libraries\WiFi\src/WiFi.h:29:10: fatal error: IPv6Address.h: No such file or directory 29 | #include "IPv6Address.h" | ^~~~~~~~~~~~~~~ compilation terminated. exit status 1 Erreur de compilation pour la carte DOIT ESP32 DEVKIT V1
Comment structurer tout ça???
Merci pour vos conseils
Phil.
Partager