Bonjour ,
j'ai trouvé des dificulté a créer un bouton si quelqu'un parmi vous pourrez m'aider
Bonjour ,
j'ai trouvé des dificulté a créer un bouton si quelqu'un parmi vous pourrez m'aider
Il n'est pas possible de créer un bouton, à moins de le créer à la main, ou d'utiliser Turbo Vision...
Indique nous la méthode que tu utilises...
a+
oui je suis entrain de travailler avec Turbo pascal et je veux creer cette bouton pour que je puis click avec la souris et faire un traitement apres et merci d'avance
Comme je te l'ai dit, si tu n'utilises pas Turbo Vision ou une autre librairie permettant de faire ça aisément, tu devras le créer à la main.
Il faut gérer l'affichage, les évènements souris et clavier, l'exécution de la commande... Bon courage![]()
Avec un compilateur 32 bits comme freepascal, tu peux compiler soit du code façon turbo pascal, soit des interfaces win32 (avec fenetres, boutons edits, images etc...).
Il te faudra pour celà apprendre la programmation windows (ou plus exactement de l'api win32).
C'est un sujet assez vaste si tu n'as aucune expérience en la matière, mais si tu tiens vraiment à apprendre, demande (je tenterai de te guider petit à petit). Eventuellement le forum de programmation windows peut aussi prendre le relai de celui-ci pour des questions spécifiques...
Saches qu'il va falloir envisager d'etudier et comprendre des notions comme les classes, les handles, la gestion des messages windows, l'utilisation de fonctions dans des dll windows... Bref, c'est du travail, mais qui te permet a partir d'outils gratuits et dans ton langage préféré de créer des programmes avec une interface moderne...
Clan
bonjour
j'ai réussi à créer un bouton (comme les boutons sous delphi) avec turbo pascal 7.0.
Ce bouton s'enfonce lorsqu'on clique la souris et se releve lorsqu'on relache la souris.
SVP, tout est possible en programmation.
Comment l'avons-nous réussi ? Reponse : La POO, c'est fabuleux cette philosophie et d'ailleurs c'est sur cette philosophie de programmation orientée objet que delphi repose.
J'ai tout simplement (sans utiliser Turbo Vision) crée des objets.
Si tu es interressé, fais des recherches avant sur la POO et après on verra
merci
Boh, je l'ai fait aussi![]()
Ca avait même une très bonne tête. Tout en POO également, sinon, c'est l'enfer à faire.
Il te faut :
- Une gestion graphique honnête (Graph, si jamais 16 couleurs te suffisent)
- Une gestion de la souris avec éventuellement le support des évènements (voir http://pascal.developpez.com/outils/ et récupère la Ralph Brown's Interrupts List pour de la doc)
- Des connaissances en POO si jamais tu décides de l'utiliser (voir http://pascal.developpez.com/cours/ le cours sur la POO)
On peut sacrément compliquer si on le souhaite. Pour info, j'étais parti comme toi, en voulant simplement un bouton gérable à la souris... J'ai terminé avec une interface graphique complète et une trentaine d'unités totalisant plusieurs dizaines de milliers de lignes de code. Question d'objectifs
A+
Juste pour dire que vous êtes drôlement forts !
moi je me contente d'utiliser des outils tous faits comme Delphi.. Chacun son niveau.
Bonne continuation
JoseF
Slut
Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation car tout le monde peut ceux qu'il veux en programmation il suffit juste de savoir ce que l'on veut et surtout d'etre patient, car moi aussi j'ai eu ces probleme au debut mais maintenant je suis capable de reproduire en un temps reccord une fenetreEnvoyé par JoseF
XP, ceux que j'ai d'ailleur fait avec la calculatrice de WINDOWS XP (mon dernier programme en PASCAL)
Partager