Bonsoir,
Est il possible qu'une macro se déclenche automatiquement si la longueur de la valeur entrée en [M4] atteint six(6) caractères, sans valider par ENTREE,TAB ou clic avec la souris
merci par d'avance.
Discussion :

Bonsoir,
Est il possible qu'une macro se déclenche automatiquement si la longueur de la valeur entrée en [M4] atteint six(6) caractères, sans valider par ENTREE,TAB ou clic avec la souris
merci par d'avance.

Bonsoir, je ne pense pas que ça puisse se faire. En effet, une solution possible est d'utiliser l'évènement Worksheet_Change, mais il ne se déclenchera qu'à la sortie de la cellule par un enter ou clic souris. Si j'ai bien compris, tu voudrais qu'au moment où on entre le sixième caractère dans la cellule M4, la macro se déclenche mais il n'y a pas d'évènement pour suivre l'encodage au fur et à mesure.

Ce n'est pas possible pour une cellule de la feuille. Par contre, tu pourrais insérer dans la cellule M4 un contrôle activeX "Zone de texte" et capturer son évènement _Change. Mets les macros ci-dessous dans le code de la feuille dont tu veux suivre la cellule M4:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Private Sub TextBox1_Change() If Len(TextBox1.Text) = 6 Then ' Appeler votre macro ici Call YourMacro End If End SubSi tu dois récupérer la valeur du textbox dans M4, ajoute ceci:
1
2
3
4 Sub YourMacro() ' Votre code de macro ici MsgBox "La valeur dans M4 a atteint 6 caractères." End Sub
1
2
3 Private Sub TextBox1_LostFocus() Feuil1.Range("M4").Value = TextBox1.Text end Sub
Hello,
une solution (simpliste) de contournement
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.Address = "$M$4" Then Application.EnableEvents = False Range("M4") = Left(Range("M4"), 6) Application.EnableEvents = True End If End Sub

Bonjour, merci à vous deux Franc et Nain porte koi
pour Franc, solution détourner mais elle est bonne merci pour votre aide
pour Nain porte koi c'est pas ça que j'ai cherché - sans valider par entrée ou TAB en tous cas merci pour votre aide
Partager