IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Apple arrête la production du Vision Pro en raison de la faible demande et du mécontentement des clients


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    2 135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 34
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 2 135
    Par défaut Apple arrête la production du Vision Pro en raison de la faible demande et du mécontentement des clients
    Apple s'apprête à annoncer son très attendu casque de réalité augmentée/réalité virtuelle au printemps 2023, le produit pourrait être disponible à l'automne de cette année

    Le casque AR/VR d'Apple est l'un des appareils technologiques les plus discutés et les plus attendus. Et cela s'explique en grande partie par le fait que le fabricant de l'iPhone a gardé le secret sur ce projet.

    Mais dans le cadre de la dernière version de Power On, le géant de la technologie se préparerait enfin à l'annonce de sa sortie, selon Mark Gurman.

    Celle-ci aurait lieu au printemps de cette année, juste avant la grande WWDC qui aura lieu en juin 2023. Entre-temps, le produit serait disponible à l'automne de cette année, ce qui est assez similaire à la chronologie mise en évidence par l'analyste technologique Ming-Chi Kuo.

    Le prototype matériel du produit est déjà distribué à une petite fraction des développeurs pour un essai. Celle-ci aurait lieu au printemps de cette année, juste avant la grande WWDC qui aura lieu en juin 2023. Entre-temps, le produit serait disponible à l'automne de cette année, ce qui est assez similaire à la chronologie mise en évidence par l'analyste technologique Ming-Chi Kuo.

    Le prototype matériel du produit est déjà distribué à une petite fraction des développeurs pour un essai. . Apple affirme qu'elle travaille toujours d'arrache-pied à la résolution de plusieurs problèmes liés au matériel et au logiciel.

    Nom : Le-casque-ARVR-dApple-pourrait-arriver-en-2022-avec-cette.png
Affichages : 4760
Taille : 139,1 Ko

    De plus, M. Gurman a mentionné que, par le passé, ce produit devait être dévoilé ce mois-ci, ce qui était certainement vrai, mais Apple n'a pas pu respecter son propre calendrier et l'ensemble a fini par déraper.

    Après avoir dévoilé le produit au printemps de cette année, la firme de Cupertino a décidé de le faire suivre de ressources plus détaillées et d'un outil destiné aux développeurs lors de la conférence WWDC de cette année.

    Apple travaille dur pour se débarrasser de ses nombreux défauts, notamment des bogues en suspens et de quelques tâches à accomplir, comme le confirme Gurman dans son récent rapport. C'est pourquoi elle s'efforce d'obtenir davantage de ressources de la part de divers organismes. Et cela pourrait être la véritable raison pour laquelle quelques autres projets de cette entreprise ont vraiment souffert de retards importants pour cette raison.

    Mais en même temps, cela signifie que Gurman n'a pas de grands espoirs pour les autres appareils d'Apple comme les smartwatches et les Airpods. Sa propre feuille de route Mac comporte quelques produits qui méritent d'être mentionnés.

    Il s'agit notamment d'un Silicon Mac Pro, d'un MacBook Air 15 pouces et de quelques spécifications pour le Macbook Pro. De même, Apple a annoncé le lancement d'un nouveau HomePod également qui serait assez similaire à l'interface envisagée en 2018.

    Cependant, d'après des informations récentes, des "difficultés techniques" ont mis en veilleuse le projet de lunettes de réalité augmentée d'Apple, qui souhaite désormais se concentrer sur la fabrication d'un casque de réalité mixte moins cher.

    Source : Apple

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Attendez-vous également la sortie du casque AR/VR d'Apple ? pour quelles raisons ?

    Voir aussi :

    Les ventes de produits de réalité virtuelle (RV) et de réalité augmentée (RA) devraient être multipliées par dix d'ici 2025, dépassant 100 millions de dollars pour les expéditions de casques XR

    Tim Cook*: «*dans peu de temps, vous vous demanderez comment vous avez fait pour vivre sans la réalité augmentée*», dans le même temps, certains critiques annoncent une mort précoce

    Le nom Reality OS qu'Apple utiliserait pour désigner l'OS tournant sur son casque AR/VR apparaît dans un dépôt de marque, suggérant qu'une annonce pourrait être imminente
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre très actif
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 122
    Par défaut
    Des grosses lunettes avec une sangle qui aura un prix a 3 chiffres

  3. #3
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    9 373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 9 373
    Par défaut Le Vision Pro d'Apple n'est pas le casque AR auquel vous vous attendiez mais c'est l'avenir... pour les riches
    Le Vision Pro d'Apple n'est pas le casque AR auquel vous vous attendiez, mais c'est l'avenir... pour les riches.
    Vendu à partir de 3 499 $, il coûte au minimum trois fois plus que le casque le plus cher de Meta

    Apple a dévoilé son premier casque de réalité augmentée, le Vision Pro. Ce casque permet de superposer du contenu numérique à l’espace physique, et de naviguer simplement avec les yeux, les mains et la voix. Il offre ainsi des possibilités inédites pour le divertissement, la productivité, la créativité et plus encore. Le Vision Pro sera vendu à partir de 3 499 $, soit plus de trois fois le coût du casque le plus cher de la gamme d'appareils de réalité mixte et virtuelle de Meta.

    Après sept années de développement, le casque AR d'Apple est enfin là. Apple a dévoilé lundi un casque de réalité augmentée coûteux appelé Vision Pro dans son pari le plus risqué depuis l'introduction de l'iPhone il y a plus de dix ans, faisant irruption dans un marché dominé par Meta. « Avec Vision Pro, vous n'êtes plus limité par un écran », a déclaré le PDG d'Apple, Tim Cook, en présentant le nouveau casque à la WWDC 2023. Contrairement aux précédents rapports indiquant un casque AR/VR (réalité mixte), le système est beaucoup plus axé sur la réalité augmentée que sur le virtuel. L'actualisation de l'entreprise à ce nouveau paradigme est «*l'informatique spatiale*».

    Le Vision Pro se présente comme un casque léger et élégant, composé d’une pièce de verre laminé en trois dimensions qui s’adapte au visage, et d’un cadre en aluminium. Il intègre un ensemble de caméras et de capteurs avancés qui lui permettent de voir le monde clairement, de comprendre l’environnement et de détecter les gestes des mains. Il dispose également d’une paire d’écrans micro-OLED personnalisés qui offrent une résolution supérieure à celle d’une télévision 4K pour chaque œil, pour une meilleure clarté. Le son spatial est assuré par des haut-parleurs situés près des oreilles, qui se mêlent aux sons réels harmonieusement, selon Apple. Le casque est contrôlé par une couronne numérique qui permet d’accéder à la vue d’accueil et de régler le niveau d’immersion, et par un bouton supérieur qui permet de prendre des photos et des vidéos spatiales en 3D.

    Nom : bouton.png
Affichages : 6900
Taille : 477,9 Ko

    Le Vision Pro propose une nouvelle façon d’utiliser les i-applications. Les utilisateurs peuvent disposer leurs applications où ils le souhaitent dans leur espace, et les redimensionner à la taille idéale, créant ainsi un espace de travail infini tout en restant présents dans le monde réel. Ils peuvent naviguer sur le web avec Safari, créer une liste de tâches avec Notes, discuter avec Messages, et passer facilement de l’une à l’autre avec un simple regard. Ils peuvent également transformer n’importe quelle pièce en leur propre cinéma personnel, en agrandissant leurs films, séries et jeux à la taille parfaite tout en se sentant partie prenante de l’action avec le son spatial. Et ils peuvent revivre leurs souvenirs comme jamais auparavant avec des photos et des vidéos spatiales en 3D, accompagnées d’un son spatial immersif.

    « La création de notre premier ordinateur spatial a nécessité une invention dans presque toutes les facettes du système », a déclaré Mike Rockwell, vice-président du groupe de développement technologique d'Apple. « Grâce à une intégration étroite du matériel et des logiciels, nous avons conçu un ordinateur spatial autonome dans un facteur de forme portable compact qui est l'appareil électronique personnel le plus avancé jamais conçu ».

    Le Vision Pro est le premier casque de réalité augmentée d’Apple, et il marque le début d’une nouvelle ère du numérique pour les consommateurs de la marque à la pomme. Il sera disponible début 2024 aux États-Unis, avec des prix à partir de 3 499 dollars US. Il sera compatible avec les Mac équipés de la puce Apple M2 ou supérieure.

    Nom : cosmos.png
Affichages : 2971
Taille : 583,4 Ko

    Apple parle des expériences que sont casques va apporter...

    Citation Envoyé par Apple
    Apple Vision Pro apporte une nouvelle dimension à l'informatique personnelle puissante en modifiant la façon dont les utilisateurs interagissent avec leurs applications préférées, capturent et revivent des souvenirs, profitent d'émissions de télévision et de films époustouflants et se connectent avec les autres dans FaceTime.

    Une toile infinie pour les applications au travail et à la maison*: visionOS dispose d'une interface tridimensionnelle qui libère les applications des limites d'un écran afin qu'elles puissent apparaître côte à côte à n'importe quelle échelle. Apple Vision Pro permet aux utilisateurs d'être encore plus productifs, avec un espace d'écran infini, un accès à leurs applications préférées et de toutes nouvelles façons d'effectuer plusieurs tâches à la fois. Et avec la prise en charge du Magic Keyboard et du Magic Trackpad, les utilisateurs peuvent configurer l'espace de travail parfait ou intégrer sans fil les puissantes capacités de leur Mac dans Vision Pro, créant ainsi un écran 4K énorme, privé et portable avec un texte incroyablement net.

    Expériences de divertissement engageantes : Avec deux écrans ultra haute résolution, Apple Vision Pro peut transformer n'importe quel espace en une salle de cinéma personnelle avec un écran d'une largeur de 100 pieds et un système audio spatial avancé. Les utilisateurs peuvent regarder des films et des émissions de télévision, ou profiter de superbes films en trois dimensions. Apple Immersive Video propose des enregistrements haute résolution à 180 degrés avec Spatial Audio, et les utilisateurs peuvent accéder à une gamme passionnante de vidéos immersives qui les transportent dans des endroits entièrement nouveaux.

    L'informatique spatiale rend de nouveaux types de jeux possibles avec des titres qui peuvent couvrir un spectre d'immersion et amener les joueurs dans de tout nouveaux mondes. Les utilisateurs peuvent également jouer à plus de 100 jeux Apple Arcade sur un écran aussi grand qu'ils le souhaitent, avec un son immersif incroyable et une prise en charge des contrôleurs de jeu populaires.

    Environnements immersifs*: avec les environnements, le monde d'un utilisateur peut s'étendre au-delà des dimensions d'une pièce physique avec des paysages dynamiques et magnifiques qui peuvent l'aider à se concentrer ou à réduire l'encombrement dans les espaces très fréquentés. Une torsion de la couronne numérique permet à un utilisateur de contrôler sa présence ou son immersion dans un environnement.

    Les souvenirs prennent vie : Doté du premier appareil photo tridimensionnel d'Apple, Apple Vision Pro permet aux utilisateurs de capturer, de revivre et de s'immerger dans leurs souvenirs préférés avec Spatial Audio. Chaque photo et vidéo spatiale ramène les utilisateurs à un moment précis, comme une fête entre amis ou une réunion de famille spéciale. Les utilisateurs peuvent accéder à l'intégralité de leur photothèque sur iCloud et visualiser leurs photos et vidéos à une échelle grandeur nature avec des couleurs brillantes et des détails spectaculaires. Chaque prise de vue panoramique sur iPhone s'étend et s'enroule autour de l'utilisateur, créant la sensation qu'il se tient là où il a été pris.

    FaceTime devient spatial : Avec Apple Vision Pro, les appels FaceTime tirent parti de la pièce autour de l'utilisateur, avec tous les participants à l'appel reflétés dans des mosaïques grandeur nature, ainsi que Spatial Audio, de sorte que les participants ont l'impression de parler directement d'où ils sont positionnés. Les utilisateurs portant Vision Pro lors d'un appel FaceTime sont représentés comme un Persona - une représentation numérique d'eux-mêmes créée à l'aide des techniques d'apprentissage automatique les plus avancées d'Apple - qui reflète les mouvements du visage et des mains en temps réel. Les utilisateurs peuvent faire des choses ensemble, comme regarder un film, parcourir des photos ou collaborer sur une présentation.

    Encore plus d'expériences d'application : Apple Vision Pro dispose d'un tout nouvel App Store où les utilisateurs peuvent découvrir des applications et du contenu de développeurs, et accéder à des centaines de milliers d'applications iPhone et iPad familières qui fonctionnent parfaitement et fonctionnent automatiquement avec le nouveau système de saisie pour Vision Pro. . La communauté de développeurs d'Apple peut aller encore plus loin et tirer parti des capacités puissantes et uniques de Vision Pro et de visionOS pour concevoir de toutes nouvelles expériences d'application et réinventer celles existantes pour l'informatique spatiale.

    ... mais Wall Street ne semble pas très emballée

    Apple a souligné la nouveauté des fonctionnalités de réalité augmentée du casque ainsi que les partenariats sportifs et de divertissement qu'il offrirait. L'appareil utilisera une nouvelle puce appelée R1 qui traitera les informations de ses capteurs en moins de temps qu'un clin d'œil, a déclaré Apple.

    Mais les annonces n'ont pas réussi à exciter Wall Street, qui avait fait monter les actions d'Apple à un niveau record avant le lancement. Le titre était en grande partie stable dans les échanges post-marché.

    « Les premiers utilisateurs riches et technophiles achèteront le Vision Pro en masse, mais il faudra encore des années pour déplacer l'aiguille pour le mammouth Apple », a déclaré David Rolfe, directeur des investissements de Wedgewood Partners, qui détient des actions Apple depuis 2005.

    Rolfe a déclaré qu'il n'y avait pas encore de marché de masse pour le casque, mais a salué les atouts technologiques du produit : « Les Apple Vision Pro me rappellent les tout premiers jours de la révolution de l'ordinateur personnel. Il a fallu de nombreuses années pour que le PC devienne un produit grand public. Même chose avec Vision Pro ».

    Nom : vision.png
Affichages : 3012
Taille : 69,8 Ko

    Dans sa différence visuelle la plus frappante avec les casques de Meta, l'appareil dispose également d'un écran extérieur qui montre les yeux de l'utilisateur aux personnes du monde extérieur.

    L'écran extérieur s'éteint lorsqu'un utilisateur est complètement immergé dans un monde virtuel. Lorsqu'une personne s'approche d'un utilisateur qui est en mode virtuel complet, le casque montrera à la fois l'utilisateur et la personne extérieure l'un à l'autre, une avancée en réalité augmentée par rapport aux appareils de Meta, qui affichent un flux vidéo plus basique du monde extérieur.

    Source : Apple

    Et vous ?

    Que pensez-vous du Vision Pro ? Pensez-vous qu'il vaut son prix?
    Quels sont les avantages et les inconvénients du Vision Pro par rapport à d’autres casques de réalité augmentée ou virtuelle?
    Quelles sont les applications que vous aimeriez utiliser avec le Vision Pro?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  4. #4
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juin 2022
    Messages
    368
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2022
    Messages : 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Que pensez-vous du Vision Pro ? Pensez-vous qu'il vaut son prix?
    Honnêtement, je trouve ça ridiculement peu cher. Apple vend toujours des téléphones et des supports d'écrans pour le tiers du prix du casque.
    Après, comme le reste, ça ne pourra pas valoir le tiers du prix; Rappelons que ce n'est qu'une expérimentation, probablement la raison pour laquelle ils cherchent a se distinguer des autres concurrents avec la mention d'"Ordinateur spatial", car la comparaison ne serait pas flatteuse.

    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Quels sont les avantages et les inconvénients du Vision Pro par rapport à d’autres casques de réalité augmentée ou virtuelle?
    Difficile a dire sans avoir essayé, non ? Un écran supplémentaire, c'est bien, mais une application utile pour l'exploiter c'est mieux !
    Et surtout, possèdant moi-même un Quest, j'aimerais voir la batterie qui supporte 2 écrans 144hz en 3400x3400 et un écran frontal sans problème. (+ 12 caméras et autres)

  5. #5
    Invité de passage
    Homme Profil pro
    f
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Gers (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : f

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 1
    Par défaut
    cringe

  6. #6
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Back-End
    Inscrit en
    Août 2021
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Back-End
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2021
    Messages : 53
    Par défaut
    Pour qu'elle applications ?
    Ma secrétaire peut elle utilisée ce casque pour la bureautique ?
    La première génération est cher,
    les suivantes moins , ou pas ...

  7. #7
    Membre éprouvé
    Avatar de calvaire
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 911
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 911
    Par défaut
    tous ceux qui portent des lunettes n'ont qu'une obsession, les enlever et se faire opérer au laser.
    l'homme n’aiment pas les trucs invasifs sur son corps. je doute que ca perce vraiment.

    ce casque c'est très gadget de ce que montre la pub d’Apple.
    rien ne remplacera jamais un vidéo projecteur pour regarder des films bien assis dans le canapé et un odyssey g9 pour l'écran du pc.
    y'a surrement des applies sympa a faire dessus, mais déja le marché des casques à 300€ ne perce pas, celui des casque pour smartphones à 30$ ne perce pas alors un casque à 3000$ n'a aucune chance.
    Le grand publique n'en a rien a foutre du metaverse ou de la réalité augmenté, tout comme les tv 3d d'il y'a 10ans


    et faut être crédible, avec toute la racaille qu'on a en France, jamais quelqu'un portera ce truc dans un train de la sncf, c'est un coup à se faire piquer ces affaires.
    Ca me rapelle une pub samsung montrant une jeune femme faisant du jogging au milieu de la nuit, elle a fait polémique cette pub .

    J'aimerais vivre dans le monde d'apple, chacun vivrait dans un grand appart avec de somptueux paysages par la fenêtre et ou on pourrait emporter son casque à 3000$ partous sans danger
    Hélas le vrai monde c'est des banques qui font faillites aux usa, des licenciements massifs, des français qui peuvent plus se loger, peuvent plus bouffer ou se soigner et ou l'on égorge le neveux du président..
    le casque à 3000$ tombe franchement à pique, je ne doute pas que ça fera un carton commercial

  8. #8
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    9 373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 9 373
    Par défaut Les fans d'Apple ont poussé des soupirs de mécontentement à l'annonce du prix exorbitant du Vision Pro
    Les fans d'Apple ont poussé des grognements et des soupirs de mécontentement à l'annonce du prix exorbitant du Vision Pro,
    le casque de réalité augmentée à 3 499 $ d'Apple

    Apple a dévoilé lundi son casque de réalité augmentée Vision Pro lors de sa conférence annuelle des développeurs WWDC23. Le Vision Pro est le premier casque de réalité augmentée d’Apple, et il marque le début d’une nouvelle ère du numérique pour les consommateurs de la marque à la pomme. Mais son prix exorbitant de 3499 dollars, soit trois fois le coût du casque le plus cher de la gamme d'appareils de réalité mixte et virtuelle de Meta, a provoqué la déception et le mécontentement de nombreux spectateurs.

    Le Vision Pro est le pari le plus risqué d’Apple depuis l’introduction de l’iPhone il y a plus d’une décennie. Il se positionne comme un produit haut de gamme destiné aux professionnels et aux créateurs, mais aussi aux amateurs de divertissement immersif.

    Les utilisateurs peuvent disposer leurs applications où ils le souhaitent dans leur espace, et les redimensionner à la taille idéale, créant ainsi un espace de travail infini tout en restant présents dans le monde réel. Ils peuvent naviguer sur le web avec Safari, créer une liste de tâches avec Notes, discuter avec Messages, et passer facilement de l’une à l’autre avec un simple regard. Ils peuvent également transformer n’importe quelle pièce en leur propre cinéma personnel, en agrandissant leurs films, séries et jeux à la taille parfaite tout en se sentant partie prenante de l’action avec le son spatial. Et ils peuvent revivre leurs souvenirs comme jamais auparavant avec des photos et des vidéos spatiales en 3D, accompagnées d’un son spatial immersif.

    Mais il se heurte à la concurrence de Meta, l’ex-Facebook, qui propose son casque Quest Pro pour 999 dollars seulement. Ce casque, qui a déjà séduit plus de 20 millions d’utilisateurs, offre également la réalité virtuelle (ce dont Vision Pro est incapable pour le moment) en plus de la réalité augmentée. Il faut également compter sur une autonomie de plusieurs heures et d'un design plus léger.

    Apple mise sur sa réputation de qualité et d’innovation pour convaincre les consommateurs de débourser une somme aussi importante pour son casque. L'entreprise promet également de nombreuses applications et contenus exclusifs pour son casque, qui sera disponible aux États-Unis début 2024, puis dans d’autres pays plus tard dans l’année.

    Nom : vision.png
Affichages : 5105
Taille : 69,5 Ko

    Mais les réactions sur les réseaux sociaux ne sont pas très enthousiastes. Certains internautes se moquent du design du casque, qui ressemble à un masque de ski futuriste. D’autres s’interrogent sur l’utilité réelle du casque ainsi que son autonomie. Beaucoup estiment que le prix est trop élevé pour un produit qui n’est pas encore éprouvé.

    D'ailleurs, sur place, le public a eu une réaction de mécontentement à l'annonce du prix. Un mouvement d'humeur qui a été capturé en vidéo.

    Apple parviendra-t-elle à imposer son casque Vision Pro comme le nouveau standard du spatial computing ? Ou bien s’agit-il d’un flop annoncé ? L’avenir nous le dira.

    En attendant, les internautes se sont amusés à parodier cette réaction du public. Par exemple ce TikTok a cumulé plus de 8,7 millions de vues, et les tweets le republiant ont également été vus des millions de fois.

    L'un des tweets qui a récupérer la vidéo et sur laquelle elle a été regardée plus de 4,4 millions de fois a comparé la réaction du public à celle de la foule déçue de "Wii Sports", le jeu Nintendo caricatural.

    « Vous entendez un soupir similaire lorsque vous frappez une balle de golf et qu'elle atterri dans l'eau sur la Wii - la comparaison est étrange », a noté un autre internaute.

    Un rire pouvait être entendu dans un enregistrement sous un autre angle à l'annonce du prix.

    La réaction est d'autant plus intéressante que la conférence annuelle est généralement suivie par les fans d'Apple les plus enthousiastes.

    « Le prix affiché de 3 499 $ du Vision Pro empêchera son adoption, mais Apple ne cherche pas encore à gagner de l'argent avec ce produit », a déclaré Anisha Bhatia, analyste technologique senior chez GlobalData. « Le Vision Pro est la tentative d'Apple d'ouvrir la porte de la réalité étendue (XR) pour créer un marché adressable avec des itérations de Vision Pro dans les années à venir », a-t-elle déclaré.


    Apple a souligné la nouveauté des fonctionnalités de réalité augmentée du casque ainsi que les partenariats sportifs et de divertissement qu'il offrirait. L'appareil utilisera une nouvelle puce appelée R1 qui traitera les informations de ses capteurs en moins de temps qu'un clin d'œil, a déclaré Apple.

    Mais les annonces n'ont pas réussi à exciter Wall Street, qui avait fait monter les actions d'Apple à un niveau record avant le lancement. Le titre était en grande partie stable dans les échanges post-marché.

    « Les premiers utilisateurs riches et technophiles achèteront le Vision Pro en masse, mais il faudra encore des années pour déplacer l'aiguille pour le mammouth Apple », a déclaré David Rolfe, directeur des investissements de Wedgewood Partners, qui détient des actions Apple depuis 2005.

    Rolfe a déclaré qu'il n'y avait pas encore de marché de masse pour le casque, mais a salué les atouts technologiques du produit : « Les Apple Vision Pro me rappellent les tout premiers jours de la révolution de l'ordinateur personnel. Il a fallu de nombreuses années pour que le PC devienne un produit grand public. Même chose avec Vision Pro ».

    Source : vidéo dans le texte

    Et vous ?

    Que pensez-vous du prix du casque Vision Pro d’Apple ?
    Seriez-vous prêt à acheter ce casque si vous en aviez les moyens ?
    Que pensez-vous de la réaction du public qui est pourtant généralement acquis à la « cause » d'Apple ?
    Les voyants sont-ils allumés pour laisser entrevoir un flop ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  9. #9
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Peuchere 😂
    Pas de soucis Apple vous entendra la v2 sans batterie coûtera le prix awesome de 5000 € 🤣

    Je n’en pense plus rien. La dernière fois que j’ai dit cash ce que j’en pensais j’ai failli être égorgé puis brûlé vif pour hérésie

    Donc je dirai avec les autres apôtres, c’est pas cher c’est merveilleux c’est le futur il faut y aller 🤣 ceux qui n’en auront pas iront au Purgatoire.

  10. #10
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 464
    Par défaut
    L'hiver dernier on se disait que ça serait marrant d'avoir un masque de ski qui montre la piste qu'on veut prendre.
    On n'envisageait pas de payer ça 3000€.

    A ce prix là et avec le peu d'application réelle en dehors de journalistes et de professionnel je ne vois pas qui va en acheter.

    C'est pas demain la veille qu'on verra des gens se balader en ville avec ça, sauf si la mode des masques de skis sur bonnet/casquette des 90's revient.

  11. #11
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 453
    Par défaut
    Après le pied pour écran à 999$ et d'autres produits voici le casque.

    Pour nous soulager des prix qui font mal, le prochain produit (consommable) Apple sera iLub (équivalent de la vaseline) (en prévision des futurs autres produits hors de prix) ?

  12. #12
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ressources humaines

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 75
    Par défaut
    Citation Envoyé par smarties Voir le message
    Après le pied pour écran à 999$ et d'autre produit voici le casque.

    Pour nous soulager des prix qui font mal, le prochain produit (consommable) Apple sera iLub (équivalent de la vaseline) (en prévision des futurs autres produits hors de prix) ?
    sans oublier les roulettes à 500 balles qu'ils ont osé recycler pour le pseudo mac pro vrai studio donc mac mini hors de prix et sans complexes

  13. #13
    Membre éprouvé
    Profil pro
    programmeur du dimanche
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    948
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : programmeur du dimanche
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 948
    Par défaut
    <avertissement> Je n'ai aucun matériel apple car ce n'est pas ma philosophie</>

    J'ai regardé la vidéo de communication de cette brève, et c'est très impressionnant si ça marche à peu près aussi bien, en termes de réalité augmentée.
    J'ai déjà essayé un occulus il y a un moment ; impressionnant techniquement déjà, même si je n'en vois pas l'intérêt.

    L'appareil d'appel a l'air d'être très en avant de ce qui existe déjà, SI, l'appareil est à la hauteur de leur communication.

    Certes, ça coûte très cher, mais les gens sont libres de dépenser leurs argent. Je connais plein de gens, pas bien riches qui gaspillent leur revenu dans du matériel apple, parce que ça marche correctement pour ce qu'ils en font, et que la publicité les a sous doute influencés. Tout le monde n'est pas un bidouilleur linuxien libriste.

    Je ne serais pas surpris qu'il existe un marché de niche pour ce produit.

  14. #14
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Fagus Voir le message
    <avertissement> Je n'ai aucun matériel apple car ce n'est pas ma philosophie</>

    J'ai regardé la vidéo de communication de cette brève, et c'est très impressionnant si ça marche à peu près aussi bien, en termes de réalité augmentée.
    J'ai déjà essayé un occulus il y a un moment ; impressionnant techniquement déjà, même si je n'en vois pas l'intérêt.

    L'appareil d'appel a l'air d'être très en avant de ce qui existe déjà, SI, l'appareil est à la hauteur de leur communication.

    Certes, ça coûte très cher, mais les gens sont libres de dépenser leurs argent. Je connais plein de gens, pas bien riches qui gaspillent leur revenu dans du matériel apple, parce que ça marche correctement pour ce qu'ils en font, et que la publicité les a sous doute influencés. Tout le monde n'est pas un bidouilleur linuxien libriste.

    Je ne serais pas surpris qu'il existe un marché de niche pour ce produit.
    merci pour le qualificatif
    sauf que installer une Ubuntu est à la portée d'un débutant comme moi
    nom prénom mot de passe suivant suivant suivant
    faut pas exagérer quand même
    je suis pas sous arch
    ce que j'ai fait de plus dur c'est debian
    qu'on dise ca sur un site dédié dev me fait un peu sourire
    et appel ben se fait de moins en moins attractive dixit quantité de mac users
    valeur ajoutée en baisse prix en hausse
    apres je connais plein de gens qui n'ont pas un sou qui se ruinent en iphone
    je trouve ca triste pour eux mais c'est leur choix

  15. #15
    Membre éprouvé
    Profil pro
    programmeur du dimanche
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    948
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : programmeur du dimanche
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 948
    Par défaut
    Citation Envoyé par PascalC2017 Voir le message
    merci pour le qualificatif
    sauf que installer une Ubuntu est à la portée d'un débutant comme moi
    nom prénom mot de passe suivant suivant suivant
    faut pas exagérer quand même
    je suis pas sous arch
    ce que j'ai fait de plus dur c'est debian
    qu'on dise ca sur un site dédié dev me fait un peu sourire
    De rien, je crois que j'utiliserais le même qualificatif pour moi-même. Certes, je fais des choses plus originales sous ubuntu qu'installer libre office et firefox, mais ça ne m'est jamais arrivé de me passer de la console pour écrire des choses bizarres. Derniers exemple : la dernière update de LTS m'a perturbé mon menu grub (comme à chaque fois) et divers trucs qui marchaient ne marchent plus ; j'ai voulu installer TestDisk pour récupérer un fichier depuis les dépôts officiels : non seulement l'install a raté, mais en plus apt n'arrive pas à enlever les fichiers, et en plus apt renvoie une erreur à chaque nouvelle exécution d'apt (super). J'ai voulu installer un jeu sous wine : sous les 2 plus grands logiciels pour faciliter l'usage de wine, le script d'install a foiré et j'ai fini à la main ; etc.
    Mon avis c'est qu'une linux grand public c'est aussi facile à utiliser pour un usage très superficiel que windows ou mac, mais dès qu'on commence à bidouiller, soit j'ai la poisse, soit c'est pas super simple (j'ai beaucoup plus l'habitude de la bidouille sous windows aussi faut dire). Bon, je dis ça, sous windows j'ai lancé la mise à jour de pip tout à l'heure, ça a planté et a laissé une install non fonctionnelle (réparé en ligne de commande aussi). Je dois avoir la poisse en fait

  16. #16
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Fagus Voir le message
    De rien, je crois que j'utiliserais le même qualificatif pour moi-même. Certes, je fais des choses plus originales sous ubuntu qu'installer libre office et firefox, mais ça ne m'est jamais arrivé de me passer de la console pour écrire des choses bizarres. Derniers exemple : la dernière update de LTS m'a perturbé mon menu grub (comme à chaque fois) et divers trucs qui marchaient ne marchent plus ; j'ai voulu installer TestDisk pour récupérer un fichier depuis les dépôts officiels : non seulement l'install a raté, mais en plus apt n'arrive pas à enlever les fichiers, et en plus apt renvoie une erreur à chaque nouvelle exécution d'apt (super). J'ai voulu installer un jeu sous wine : sous les 2 plus grands logiciels pour faciliter l'usage de wine, le script d'install a foiré et j'ai fini à la main ; etc.
    Mon avis c'est qu'une linux grand public c'est aussi facile à utiliser pour un usage très superficiel que windows ou mac, mais dès qu'on commence à bidouiller, soit j'ai la poisse, soit c'est pas super simple (j'ai beaucoup plus l'habitude de la bidouille sous windows aussi faut dire). Bon, je dis ça, sous windows j'ai lancé la mise à jour de pip tout à l'heure, ça a planté et a laissé une install non fonctionnelle (réparé en ligne de commande aussi). Je dois avoir la poisse en fait
    je suis maso linux c'est aussi pour la musique donc kernel basse latence mais c'est un besoin spécifique
    ceci dit que ce soit sous macos, win ou linux, la mao c'est pas de la tarte
    là je suis passé au reseau audio IP meme sous win ou macos c'est hard mais j'y suis arrivé
    linux une fois installe on a la paix
    Windows jamais
    demain j'attends un petit notebook lenovo sous AMD
    je lui mets direct ubuntu studio je vire win11
    si ca ne tenait qu'a moi je n'aurais que du Linux et macosX
    mais les collegues sans leur excel word c'est la panique :/

  17. #17
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par PascalC2017 Voir le message
    je suis maso linux c'est aussi pour la musique donc kernel basse latence mais c'est un besoin spécifique
    ceci dit que ce soit sous macos, win ou linux, la mao c'est pas de la tarte
    Juste un aparté hors sujet :

    Etrangement, j'ai abandonné l'idée Linux en MAO (J'ai attendu des années le midi sur Ardour et le manque de soft était cruel). Pour la latence, je trouvais que MAc OS faisait bien (Windows le fait bien mais pas en USB en tout cas). Je trouve qu'en MAO, macOS à l'avantage de proposer, nativement, une faible latence relativement correcte, les agrégats de cartes son et pour le hardware midi, c'est simplement incroyable la partie midi de "Midi et Audio configuration" où il est possible de nommer et d'organiser ses interfaces midi et instruments, si on change d'interface, on ne doit rien modifier aux projets des DAW pourvu que l'on ait utilisé le nom que l'on a donné aux Hardwares et avec mes presque 30 synthés hardware, c'est simplement très appréciable. Il ne faut pas oublie que ce sont les ex-ingénieurs de chez Opcode qui ont fait la couche Audio et Midi Core. Mais peu de musiciens qui passent à macOS utilisent ces fonctions réellement efficaces.

    Pour Linux, je n'étais pas à l'aise avec Jackd, qui à l'époque nécessitait de quasiment tout reconfigurer aux changements de matos (même déplacer un port USB ou allumer le matériel dans un autre ordre changeait tout, mais c'était avant 2008), Jackctl et autres ne m'avaient pas laissés de très bons souvenirs.

    J'avais surtout utilisé Studio 64 (Ubuntu Studio n'était pas aussi bien à cette époque). Je ne repasserai plus sous Linux en MAO, car il y a surtout une question de soft, Logic et Cubase n'y sont pas disponibles et j'ai tous mes plugins pour Mac à présent.

    Sous Windows (je me suis arrêté à XP) j'avais beaucoup de problèmes de synchro midi/audio, ce qui m'a fait passer à Linux et puis Mac.

    Cela dit, j'utilise toujours Linux, je suis même administrateur système Linux dans ma vie professionnelle principale, qui a beaucoup de qualités, mais l'audio m'avait fortement déçu et je n'ai plus le temps d'expérimenter de nouvelles solutions.

  18. #18
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    1 265
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 1 265
    Par défaut Apple aurait revu à la baisse les prévisions de production du casque de réalité mixte Vision Pro de 3 499 $
    Apple aurait revu à la baisse les prévisions de production de son casque de réalité mixte Vision Pro de 3 499 $
    en raison de la complexité de l'appareil et de problèmes de production

    Apple aurait été contraint de réduire considérablement les prévisions de production de son casque de réalité mixte Vision Pro. La rumeur indique que la complexité de la conception du casque et les difficultés de production sont à l'origine de la réduction des objectifs. Dans le même temps, des personnes au fait des projets d'Apple rapportent que les plans pour une version plus abordable de l'appareil ont dû être repoussés. Certains critiques affirment que le casque d'Apple n'est pas si révolutionnaire, coûte trop cher et risque de faire un flop. Ils pensent en outre qu'Apple ne résoudra pas certains problèmes critiques des casques tels que le poids et l'autonomie de la batterie.

    Le casque de réalité mixte d'Apple a été dévoilé le mois dernier après environ sept ans de développement et présenté comme le lancement de produit le plus important depuis l'iPhone. Le Vision Pro d'Apple semble présenter des capacités "exceptionnelles" qui n'ont rien à envier aux autres casques de réalité virtuelle, mais il y a un problème : son prix. Il coûte 3 499 dollars, ce qui a fait reculer de nombreux acheteurs curieux. « Il était pourtant prometteur, mais son prix n'en vaut pas la peine pour l'instant », peut-on lire dans les commentaires sur le nouvel appareil. En plus du prix élevé, Apple serait confronté à d'autres problèmes qui modifient ses plans initiaux.

    Il a été annoncé précédemment qu'Apple s'était fixé pour objectif de vendre 1 million d'unités en 2024. Cependant, un nouveau rapport du Financial Times révèle que l'entreprise ne sera pas en mesure de respecter les prévisions initiales. Précédemment, Apple a indiqué que le casque ne serait pas commercialisé avant le début de l'année prochaine, ce qui représente un délai assez long par rapport à son lancement le 5 juin. Selon les analystes, cette décision de l'entreprise semble être beaucoup plus liée à des problèmes de chaîne d'approvisionnement qu'à la nécessité de laisser aux développeurs le temps de créer des applications pour le Vision Pro.


    En outre, Apple aurait demandé à Luxshare, le fabricant contractuel chinois qui assemblera initialement le Vision Pro, de produire moins de 400 000 unités en 2024. Il s'agirait d'une baisse par rapport à l'objectif de vente interne initial d'un million d'unités. Plusieurs sources industrielles ont déclaré que Luxshare était actuellement le seul assembleur de l'appareil pour Apple. Par ailleurs, deux fournisseurs exclusifs de certains composants du Vision Pro, basés en Chine, ont déclaré qu'Apple ne leur demandait que 130 000 à 150 000 unités pour la première année. Les analystes indiquent que ces informations peuvent être analysées de différentes manières.

    Par exemple, ils pensent que ces prévisions de faibles volumes reflètent le manque de confiance d'Apple dans sa capacité à augmenter la production, après des années de non-respect des délais de lancement de l'appareil. Selon le rapport, l'un des principaux obstacles à surmonter est la fabrication des écrans élégants de l'appareil. Ils se composent de deux écrans micro-OLED - un par œil - et d'une lentille "lenticulaire" incurvée orientée vers l'extérieur. Les deux écrans intérieurs offrent une résolution supérieure à tout ce qui existe actuellement sur le marché, tandis que la lentille extérieure projette les yeux du porteur du casque vers le monde extérieur.

    Selon des personnes interrogées dans le cadre du rapport, les écrans micro-OLED des prototypes de la démonstration de juin ont été fournis par Sony et le fabricant de puces TSMC. Les écrans sont le composant le plus cher du Vision Pro et selon les personnes interrogées par le rapport, Apple n'est pas satisfait de la productivité de ses fournisseurs, notamment en ce qui concerne le rendement des micro-OLED exempts de défauts. « Il s'agit en grande partie de problèmes de croissance normaux. Il s'agit de l'appareil grand public le plus complexe jamais fabriqué », a déclaré Jay Goldberg, fondateur du cabinet de conseil en technologie D/D Advisors.

    Le Vision Pro introduit une interface utilisateur entièrement tridimensionnelle contrôlée par les yeux, les mains et la voix de l'utilisateur. Doté de visionOS, le premier système d'exploitation spatial au monde, le Vision Pro permet aux utilisateurs d'interagir avec le contenu numérique comme s'il était physiquement présent dans leur espace. Le Vision Pro intègre en outre EyeSight, qui aide les utilisateurs à rester en contact avec leur entourage. Lorsque l'utilisateur est totalement immergé dans la réalité virtuelle, le système affiche les lentilles en noir. Lorsqu'il est en réalité mixte, et qu'il voit donc l'environnement réel, une représentation des yeux apparaît.

    Par ailleurs, les sources au fait des plans d'Apple rapportent que l'entreprise travaille déjà sur la prochaine génération de son casque, y compris une version plus abordable qui devrait plaire davantage aux consommateurs du marché de masse.*Apple travaillerait avec les fabricants d'écrans coréens Samsung et LG sur cette deuxième génération du casque. Pour réduire le prix, Apple aurait envisagé d'utiliser d'autres écrans, y compris la mini-LED, mais deux personnes ont déclaré qu'Apple insistait sur l'utilisation du micro-OLED même pour le casque non Pro, même si tous les fournisseurs n'avaient pas réussi à répondre à ses attentes jusqu'à présent.

    Auparavant, Apple s'appuyait sur des fournisseurs taïwanais comme Foxconn pour l'aider à développer les premières générations de ses nouvelles lignes de produits. Mais cette fois-ci, la société a fait appel au sous-traitant électronique chinois Luxshare comme principal assembleur, avec six autres entreprises de Chine continentale, pour son casque Vision Pro. Outre Luxshare, un rapport du South China Morning Post indique que les autres fournisseurs comprennent Cowell E Holdings et Shenzhen Desay Battery Technology, qui fournissent des batteries au lithium et des systèmes de gestion de l'énergie, ainsi que le fabricant de composants audio Goertek.

    La réduction des prévisions pour 2024 aurait déçu Luxshare, qui a augmenté sa capacité pour pouvoir construire près de 18 millions d'unités par an dans les années à venir. En outre, les analystes ont déclaré que l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement des casques en Asie n'était pas vraiment stimulée par le Vision Pro. « Apple n'a pas fabriqué un produit meilleur que ce que l'industrie avait imaginé […] et la confiance des fabricants n'est pas élevée », a déclaré Eddie Han, analyste chez Isaiah Research, basé à Taïwan.*Malgré ces revers, Canalys pense que le casque d'Apple dépassera les 20 millions d'utilisateurs dans les cinq ans suivant le lancement.

    « Étant donné le nombre limité de pièces produites, le téléphone s'envolera des rayons, précommandé par les fans fidèles d'Apple et les utilisateurs fortunés aux États-Unis », a déclaré Jason Low, analyste chez Canalys. Selon ses prévisions, Apple devrait produire 350 000 unités l'année prochaine, puis 12,6 millions d'unités cinq ans plus tard. Lors de la présentation du casque en juin, la société américaine d'investissement Wedbush prévoyait qu'Apple expédierait environ 150 000 unités la première année, tandis que Morgan Stanley estimait les ventes à 850 000 et que Goldman Sachs pensait qu'elles pourraient atteindre 5 millions en 2024.

    À titre de comparaison, Apple a vendu 1,4 million d'iPhone au cours de sa première année de commercialisation. Le fabricant de l'iPhone n'a pas commenté la rumeur sur la baisse des provisions de production ni celle sur les problèmes liés à la conception du Vision Pro. Goldberg a déclaré que le prix plus élevé que prévu de 3 500 dollars impliquait déjà qu'Apple avait intégré le coût des inefficacités de production, sachant que les rendements de fabrication étaient particulièrement faibles par rapport aux produits matures de son portefeuille. La valeur boursière d'Apple a dépassé les 3 000 milliards de dollars vendredi, trois semaines après l'annonce du casque.

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Que pensez-vous du casque Vision Pro d'Apple ? S'agit-il d'un produit révolutionnaire ?
    Que pensez-vous des rumeurs selon lesquelles Apple a revu à la baisse ses prévisions de production ?
    Selon vous, les prévisions de vente d'Apple sont-elles réalistes ? Que pensez-vous du prix du casque d'Apple ?
    Selon vous, le Vision Pro va-t-il faire un flop ? Êtes-vous prêt à débourser 3 500 $ pour vous procurer ce casque ? Pourquoi ?

    Voir aussi

    Le Vision Pro d'Apple n'est pas le casque AR auquel vous vous attendiez, mais c'est l'avenir... pour les riches. Vendu à partir de 3 499 $, il coûte trois fois plus que le casque le plus cher de Meta

    Les fans d'Apple ont poussé des grognements et des soupirs de mécontentement à l'annonce du prix exorbitant du Vision Pro, le casque de réalité augmentée à 3 499 $ d'Apple

    Apple vaut désormais 3 000 milliards de dollars, ce qui en fait la seule entreprise à avoir atteint ce seuil en profitant d'une hausse des actions des grandes entreprises technologiques

  19. #19
    Membre éprouvé
    Avatar de calvaire
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 911
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 911
    Par défaut
    tout est dans le titre: 3 499 $

    a ce prix ca va intéresser les influenceurs/youtubeurs et quelques industriel pour quelque métiers de niches mais c'est tous. Très peu de particulier vont acheter ce truc.

  20. #20
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    1 265
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 1 265
    Par défaut Une étude révèle que seul un adolescent sur quatre joue à des jeux vidéo avec un casque de réalité virtuelle
    Une étude révèle que seul un adolescent sur quatre joue à des jeux vidéo avec un casque de réalité virtuelle
    leur intérêt pour la réalité virtuelle reste très faible malgré les efforts de Meta et Apple

    Une récente étude publiée par le Pew Research Center classe les jeux vidéo de réalité virtuelle en queue de peloton, avec le plus petit nombre de joueurs actifs. Bien que 85 % des adolescents interrogés déclarent jouer à des jeux vidéo, et que quatre sur dix le font quotidiennement, seul un adolescent sur quatre joue avec un casque de réalité virtuelle. Selon le sexe, 32 % des garçons et 15 % des filles ont déclaré jouer à des jeux sur un casque de réalité virtuelle. Précédemment, Piper Sandler a rapporté que 56 % des adolescents qui possèdent un casque de réalité virtuelle, comme le Vision Pro d'Apple ou le Quest de Meta, admettent qu’ils les utilisent rarement.

    Les analyses ignorent concrètement les raisons pour lesquelles les casques de réalité virtuelle (RV) peinent à s'imposer malgré les nombreuses innovations dont ils ont bénéficié au cours de la dernière décennie. Selon certains analystes, la réalité virtuelle est encore un marché de niche, car la plupart des développeurs et des éditeurs créent principalement du contenu pour les systèmes de jeu standard tels que les consoles et les PC. Pour d'autres analystes, les casques de réalité virtuelle sont à la traîne en raison du facteur de forme encombrant des écrans de réalité virtuelle existants et l'inconfort qui y est associé.

    L'enquête du Pew Research Center a été menée auprès de 1 453 adolescents américains âgés de 13 à 17 ans. Le Pew Research Center précise que les participants ont été recrutés par le biais d'un échantillonnage national aléatoire d'adresses résidentielles et pondérés pour être représentatifs des adolescents américains âgés de 13 à 17 ans qui vivent avec leurs parents, en fonction de l'âge, du sexe, de l'origine ethnique, du revenu du ménage et d'autres catégories. Elle a recueilli des informations sur des points comme la fréquence à laquelle ils jouent, leurs supports, l'environnement social entre les joueurs, etc.

    Nom : 421.png
Affichages : 6496
Taille : 66,0 Ko

    L'enquête a été menée du 26 septembre au 23 octobre 2023. Elle a notamment révélé que la plupart des adolescents jouent à des jeux sur une console de jeu ou un smartphone. Interrogés sur cinq appareils (console de jeu, smartphone, ordinateur de bureau ou ordinateur portable, tablette et casque de réalité virtuelle), la plupart des adolescents (73 %) déclarent jouer à des jeux sur une console de jeu, comme la PlayStation, la Switch ou la Xbox. Le rapport indique que 70 % des adolescents jouent sur un smartphone. Ils sont moins nombreux, mais tout de même assez nombreux, à y jouer sur chacun des appareils suivants :

    • 49 % déclarent jouer à des jeux sur un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable ;
    • 33 % le font sur une tablette ;
    • 24 % y jouent sur un casque de réalité virtuelle tel qu'Oculus, Meta Quest ou PlayStation VR.


    De nombreux adolescents jouent à des jeux sur plusieurs plateformes. Environ un quart des adolescents (27 %) le font sur au moins quatre des cinq appareils listés, et près de la moitié (49 %) jouent sur deux ou trois d'entre eux. Seuls 8 % jouent sur un seul appareil. Les adolescents sont plus susceptibles que les adolescentes de jouer à des jeux vidéo sur quatre des cinq appareils interrogés ; tous s'attendent à des tablettes. Par exemple, environ neuf adolescents sur dix déclarent jouer à des jeux vidéo sur une console de jeu, contre 57 % des filles. La même proportion d'adolescents et d'adolescentes y joue sur des tablettes.

    Les adolescents qui se considèrent comme des joueurs sont plus susceptibles que ceux qui jouent à des jeux vidéo, mais ne sont pas des joueurs de jouer sur une console de jeu (95 % contre 78 %), un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable (72 % contre 45 %) ou un casque de réalité virtuelle (39 % contre 19 %). Des proportions similaires des deux groupes jouent sur des smartphones et des tablettes. (L'enquête du Pew Research Center n'a pas cherché à savoir si les adolescents possèdent un casque de réalité virtuelle, ce qui inclut donc ceux qui jouent avec le casque d'un ami, d'un frère ou d'une sœur ou d'un parent.)

    Nom : 475.png
Affichages : 1505
Taille : 82,0 Ko

    Certains pensent que la réalité virtuelle est encore une technologie de niche réservée aux passionnés. Cependant, Meta a vendu plus de 20 millions de casques Quest, soit à peu près autant que Microsoft a vendu de consoles Xbox Series S|X. De plus, certains développeurs Quest déclarent que les adolescents sont leur groupe démographique à la croissance la plus rapide, et Meta enregistre ses revenus VR les plus élevés pendant la période des fêtes de fin d'année, lorsque les enfants reçoivent généralement des cadeaux comme des consoles de la part de leurs parents. Mais leur intérêt pour ce dispositif reste faible.

    Selon l'enquête menée par Piper Sandler, l’utilisation effective de ces casques reste modeste. Le rapport indique que 33 % des adolescents déclarent posséder un dispositif de réalité virtuelle de quelque sorte, mais 56% d’entre eux disent qu’ils l’utilisent rarement (ce pourcentage a augmenté par rapport à 48 % il y a deux ans). L'entreprise avait interrogé 6 020 adolescents américains âgés en moyenne de 16,1 ans. Cette désaffection pour les casques de réalité virtuelle soulève des questions sur l’avenir de la technologie. Est-ce que le coût élevé des dispositifs haut de gamme tels que le Vision Pro d’Apple est un facteur dissuasif ?

    Ou est-ce que le manque de contenu engageant et d’applications pratiques limite l’intérêt des utilisateurs ? Quoi qu’il en soit, les fabricants de dispositifs de réalité virtuelle devront redoubler d’efforts pour créer des expériences plus captivantes et pertinentes s’ils veulent séduire et retenir les jeunes utilisateurs. Peut-être que l’avenir de la réalité virtuelle réside dans des jeux et des applications qui offrent des expériences plus complètes et immersives, capables de rivaliser avec les consoles traditionnelles et les smartphones. C'est en tout cas ce que suggèrent les données recueillies par Piper Sandler dans le cadre de l'enquête.

    Nom : Capture d'écran 2024-05-16 130739.png
Affichages : 1668
Taille : 243,7 Ko

    Elles indiquent que les personnes interrogées s'attendaient à dépenser 225 dollars en jeux vidéo au cours du premier semestre 2024. Il s'agit maintenant de les inciter à dépenser cet argent et ce temps sur un dispositif de réalité virtuelle plutôt que sur une console ou leur téléphone. Pour l’instant, la réalité virtuelle peine à trouver sa place dans le quotidien des adolescents, et Apple comme Meta devront innover pour transformer cette tendance en opportunité de croissance. Le manque d'intérêt est tel qu'Apple a revu à la baisse ses prévisions de vente en ce qui concerne son casque de réalité virtuelle Vision Pro.

    Par ailleurs, l'impact des jeux vidéo sur les adolescents fait l'objet d'un débat de longue date. Certains leur reconnaissent le mérite d'aider les jeunes à nouer des amitiés et de leur apprendre à travailler en équipe et à résoudre des problèmes. D'autres affirment que les jeux vidéo exposent les adolescents à des contenus violents, qu'ils ont un impact négatif sur leur sommeil et qu'ils peuvent même entraîner une dépendance. L'enquête du Pew Research Center rapporte que 72 % des adolescents qui jouent à des jeux vidéo déclarent que l'une des raisons pour lesquelles ils y jouent est de passer du temps avec d'autres personnes.

    Certains se sont même fait un ami en ligne en jouant à des jeux vidéo ; 47 % des adolescents qui jouent à des jeux vidéo disent avoir fait cela. Les jeux vidéo les aident peut-être à résoudre des problèmes, mais pas à dormir. Plus de la moitié des adolescents qui jouent à des jeux vidéo disent que cela les a aidés à résoudre des problèmes, mais 41 % d'entre eux disent que cela a nui à leur sommeil. Et le harcèlement est un problème : 80 % des adolescents pensent que le harcèlement lié aux jeux vidéo est un problème pour les jeunes de leur âge. Et 41 % de ceux qui jouent à des jeux vidéo disent avoir été insultés en jouant.

    Source : rapport du Pew Research Center (PDF)

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Pourquoi seul un petit nombre d'adolescents jouent aux jeux vidéo avec un casque de réalité virtuelle ?
    Qu'est-ce qui explique ce faible taux ? Un manque d'intérêt de la part des adolescents ? Une utilité limitée des casques ?
    Considérez-vous également la réalité virtuelle comme une technologie de niche ? Dans ce cas, à quel marché doit-elle alors s'adresser ?
    Comment les acteurs comme Meta et Apple peuvent-ils dynamiser le secteur et susciter davantage l'intérêt des joueurs pour leurs casques RV ?

    Voir aussi

    Mauvaise nouvelle pour Apple et Meta : les adolescents s'ennuient avec les casques de réalité virtuelle. De nombreux jeunes n'utilisent pas les casques RV qu'ils possèdent, selon une enquête de Piper Sandler

    Le responsable des logiciels de réalité augmentée de Google démissionne, invoquant un « engagement et une vision instables »

    Apple aurait revu à la baisse les prévisions de production de son casque de réalité mixte Vision Pro de 3 499 $ en raison de la complexité de l'appareil et de problèmes de production

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2019, 01h21
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2018, 13h38
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2017, 21h47
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2016, 03h59
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 19/03/2014, 18h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo