De rien, je crois que j'utiliserais le même qualificatif pour moi-même. Certes, je fais des choses plus originales sous ubuntu qu'installer libre office et firefox, mais ça ne m'est jamais arrivé de me passer de la console pour écrire des choses bizarres. Derniers exemple : la dernière update de LTS m'a perturbé mon menu grub (comme à chaque fois) et divers trucs qui marchaient ne marchent plus ; j'ai voulu installer TestDisk pour récupérer un fichier depuis les dépôts officiels : non seulement l'install a raté, mais en plus apt n'arrive pas à enlever les fichiers, et en plus apt renvoie une erreur à chaque nouvelle exécution d'apt (super). J'ai voulu installer un jeu sous wine : sous les 2 plus grands logiciels pour faciliter l'usage de wine, le script d'install a foiré et j'ai fini à la main ; etc.
Mon avis c'est qu'une linux grand public c'est aussi facile à utiliser pour un usage très superficiel que windows ou mac, mais dès qu'on commence à bidouiller, soit j'ai la poisse, soit c'est pas super simple (j'ai beaucoup plus l'habitude de la bidouille sous windows aussi faut dire). Bon, je dis ça, sous windows j'ai lancé la mise à jour de pip tout à l'heure, ça a planté et a laissé une install non fonctionnelle (réparé en ligne de commande aussi). Je dois avoir la poisse en fait

Partager