IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Linux Discussion :

Google travaille sur une fonction de rappel pour ChromeOS


Sujet :

Linux

  1. #1
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Traductrice Technique
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    1 152
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Traductrice Technique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 1 152
    Points : 80 532
    Points
    80 532
    Par défaut Google travaille sur une fonction de rappel pour ChromeOS
    Google travaille sur une fonction de rappel pour les Chromebooks : Le responsable de ChromeOS a déclaré que l'entreprise explorait prudemment une fonction de rappel pour les Chromebooks, appelée "Memory".

    Le responsable de ChromeOS a déclaré que l'entreprise explorait prudemment une fonction de rappel pour les Chromebooks, appelée "mémoire".

    Chromebook est une gamme d'ordinateurs portables et de tablettes qui fonctionne avec ChromeOS, un système d'exploitation développé par Google. Les Chromebook fonctionnent sous Android, Linux et avec des applications web progressives, tout en fonctionnant hors ligne. Ils sont fabriqués et proposés par différents équipementiers et, en plus des ordinateurs portables et des tablettes, ils sont disponibles sous forme d'ordinateurs de bureau, de tout-en-un.

    Dans une interview accordée cette semaine, un vice-président de Google a déclaré que l'entreprise envisageait d'ajouter une fonctionnalité telle que Microsoft Recall à ChromeOS. Elle s'appelle "Memory" et pourrait avoir des racines dans une démo de Google I/O appelée Project Astra.

    "Je ne vais pas parler de Recall, mais je pense que la raison pour laquelle certaines personnes pensent que c'est effrayant, c'est quand cela ne semble pas utile, et que cela ne semble pas être quelque chose qu'ils ont initié ou qu'ils en tirent un avantage clair", a déclaré John Solomon de Google à PC World lors du Computex de cette semaine. "Si l'utilisateur dit - disons que nous avons une réunion et que nous discutons de sujets complexes. Il y a un avantage à exécuter une fonction enregistrée si, à la fin de celle-ci, elle peut être utile pour créer des notes et des actions. Mais c'est à vous, en tant qu'utilisateur, d'activer cette fonction et de décider où vous voulez l'utiliser".

    Lors de la conférence Google I/O du mois dernier, Google a présenté une démonstration du Projet Astra, qu'il a décrit comme sa vision de l'avenir des assistants d'intelligence artificielle. La démonstration portait essentiellement sur l'utilisation de l'IA pour identifier des objets dans le monde réel, vus à travers l'appareil photo d'un smartphone et un prototype de lunettes.

    "Pour être vraiment utile, un agent doit comprendre le monde complexe et dynamique et y répondre comme le font les gens - et assimiler et mémoriser ce qu'il voit et entend pour comprendre le contexte et agir", a expliqué Google à propos du projet Astra. "En nous appuyant sur Gemini, nous avons mis au point des prototypes d'agents capables de traiter les informations plus rapidement en encodant en continu les images vidéo, en combinant les entrées vidéo et vocales dans une chronologie des événements et en mettant en cache ces informations pour une mémorisation efficace."

    Nom : 1.jpg
Affichages : 6415
Taille : 24,5 Ko

    Utiliser l'IA pour un rappel efficace

    Pourquoi la démonstration du projet Astra de Google n'était-elle pas aussi intéressante que celle de Microsoft Recall ? Pour deux raisons : Il ne s'agit que d'une des centaines de fonctionnalités individuelles annoncées par Google lors de l'événement et, ce qui est peut-être plus important, il s'agit encore d'un projet interne et non d'un produit qui sera bientôt commercialisé (bien qu'en avant-première et pour un public très limité) comme l'est Recall de Microsoft.

    Mark Hachman de PC World a demandé à Solomon si Google travaillait à apporter quelque chose comme Recall et Project Astra à ChromeOS et, étonnamment, il a répondu par l'affirmative, ajoutant que cette fonctionnalité s'appelait actuellement Memory.

    "Je pense qu'il y a un élément qui est très pertinent, c'est cette notion d'avoir une sorte de contexte et de mémoire de ce qui s'est passé sur l'appareil", a déclaré Solomon. "Imaginez que vous regardiez votre écran, que vous vous éloigniez, que vous soyez distrait, que vous discutiez avec quelqu'un à la fontaine et que vous reveniez. Vous pourriez disposer d'une fonction de rembobinage, d'une fonction d'enregistrement qui vous ramènerait à l'écran. Je pense donc qu'il y a un lien entre les deux."

    "Je pense qu'il y a quelque chose à faire en termes de capture d'écran d'une manière qui ne soit pas effrayante et qui donne l'impression que l'utilisateur a le contrôle", a-t-il ajouté.

    C'est exactement comme cela que Microsoft décrit Recall. "Vous avez le contrôle avec Recall", explique le site web de Microsoft Support. "Vous pouvez sélectionner les applications et les sites web que vous souhaitez exclure, comme les applications et les sites web bancaires. Vous pouvez configurer la quantité d'espace disque que Recall est autorisé à utiliser pour stocker les instantanés".

    Source : Responsable de ChromeOS

    Et vous ?

    Pensez-vous que cette fonctionnalité est crédible ou pertinente ?
    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Voir aussi :

    Google introduit le chatbot d'IA Gemini dans les modèles Chromebook Plus, améliorant ainsi des fonctionnalités telles que la réécriture de texte, l'édition d'images et le contrôle mains libres

    Microsoft dévoile Recall, une nouvelle fonctionnalité alimentée par l'IA pour Windows 11, afin d'améliorer les recherches locales en les rendant aussi efficaces que les recherches sur le web

    Google se prépare à introduire un changement important dans sa plateforme ChromeOS en découplant le navigateur Chrome du système d'exploitation pour des mises à jour séparées du navigateur
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Expert éminent Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1 773
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1 773
    Points : 7 216
    Points
    7 216
    Par défaut
    Encore moins confiance qu'en MS. Trop d'IA tue l'IA, surtout lorsqu'elle hallucine et sniffe la data à tout bout de champs.
    Repeat after me
    Le monsieur lutte pour la défense des libertés individuelles et collectives

    Repeat after me...

  3. #3
    Expert éminent Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 598
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 598
    Points : 7 452
    Points
    7 452
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jade Emy Voir le message
    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Les GAFAMs ont tellement attaché leurs utilisateurs qu'elles ne se cachent même plus de mettre en place des fonctionnalités que même le plus gros dictateur n'oserait pas admettre en public!
    Copier c'est copier; voler c'est vendre un CD une vingtaine d'euros!


    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <stdio.h>
     
    int main(int argc, char **argv) {
     
        printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n");
        return 0;
    }

  4. #4
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 572
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 572
    Points : 4 028
    Points
    4 028
    Par défaut
    j'aime bien leur phrase " et qui donne l'impression que l'utilisateur a le contrôle"

    QUI DONNE l'IMPRESSION....

    tout est dit en fait.. => a fuir

  5. #5
    Membre chevronné
    Profil pro
    MOA
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    1 056
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Eure et Loir (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : MOA

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 1 056
    Points : 1 867
    Points
    1 867
    Par défaut
    Whaaaou, je trouve plutôt effrayant. Et dire que ChromeOS se vend comme des petits pain parce que soit disant ultra simple, plus simple qu'un Gnome et cette fonctionnalité ne va pas freiner leurs ventes

  6. #6
    Membre averti
    Homme Profil pro
    autre
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    111
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : autre

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 111
    Points : 403
    Points
    403
    Par défaut
    "Imaginez que vous regardiez votre écran, que vous vous éloigniez, que vous soyez distrait, que vous discutiez avec quelqu'un à la fontaine et que vous reveniez. Vous pourriez disposer d'une fonction de rembobinage, d'une fonction d'enregistrement qui vous ramènerait à l'écran. Je pense donc qu'il y a un lien entre les deux."
    Alors j'ai bien imaginé.
    Et la conclusion, c'est que même si j'ai croisé une blonde à forte poitrine à la machine a café, si je veux me souvenir de ce qu'il y avait sur mon écran il me suffit de faire une chose toute simple : regarder mon écran. Mon PC va pas subitement se mettre à cliquer/pianoter parce que j'ai le dos tourné donc je vois pas ce qu'il y pourrait y avoir à "rembobiner". Et si j'ai fermé des fenêtres à un moment c'est qu'elles méritaient d'être fermées.

  7. #7
    Expert éminent Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 598
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 598
    Points : 7 452
    Points
    7 452
    Par défaut
    Citation Envoyé par _toma_ Voir le message
    Alors j'ai bien imaginé.
    Et la conclusion, c'est que même si j'ai croisé une blonde à forte poitrine à la machine a café, si je veux me souvenir de ce qu'il y avait sur mon écran il me suffit de faire une chose toute simple : regarder mon écran. Mon PC va pas subitement se mettre à cliquer/pianoter parce que j'ai le dos tourné donc je vois pas ce qu'il y pourrait y avoir à "rembobiner". Et si j'ai fermé des fenêtres à un moment c'est qu'elles méritaient d'être fermées.
    Ouais, ça ou bien juste verrouiller la session, et comme ça, pas besoin de rembobiner: personne ne pourra toucher à ma session!
    Copier c'est copier; voler c'est vendre un CD une vingtaine d'euros!


    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <stdio.h>
     
    int main(int argc, char **argv) {
     
        printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n");
        return 0;
    }

Discussions similaires

  1. Facebook travaille sur une interface cerveau-machine pour lire les pensées
    Par Patrick Ruiz dans le forum Intelligence artificielle
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/08/2019, 09h52
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 10/12/2018, 15h06
  3. Google travaille sur une « protection électronique d’écran »
    Par Patrick Ruiz dans le forum Intelligence artificielle
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2017, 14h46
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 18/06/2012, 20h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo