IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Webmarketing Discussion :

PayPal annonce se lancer dans une nouvelle activité publicitaire lucrative basée sur vos données


Sujet :

Webmarketing

  1. #1
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Traductrice Technique
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    1 152
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Traductrice Technique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 1 152
    Points : 80 530
    Points
    80 530
    Par défaut PayPal annonce se lancer dans une nouvelle activité publicitaire lucrative basée sur vos données
    PayPal annonce se lancer dans une nouvelle activité publicitaire lucrative basée sur vos données, vos transactions, et vos habitudes de dépenses collectées depuis des années.

    PayPal prépare une nouvelle activité publicitaire basée sur l'historique des transactions de l'utilisateur. La nouvelle plateforme publicitaire à pour objectif de renforcer la proposition de valeur de l'entreprise pour les consommateurs.

    PayPal est sur le point de créer une nouvelle activité publicitaire. Cette activité serait alimentée par les énormes collections de données d'utilisateurs comportant des historiques de transactions qui ont été collectées au fil des ans dans ses bases de données. Cela signifie que les habitudes de consommation des utilisateurs contribueront à la réussite de cette activité publicitaire, ce qui n'a jamais été fait auparavant.

    Le géant du paiement numérique a expliqué que les projets étaient en cours et qu'il espérait que les commerçants parviendraient à mieux comprendre ce que veulent les utilisateurs, tandis que les marques pourraient cibler les clients respectifs de l'entreprise, qui compte aujourd'hui près de 400 millions d'employés. Des stratégies marketing personnalisées en fonction de ce que vous dépensez en ce moment seront peut-être mis en place.

    Cette initiative semble très intéressante et intelligente de la part de PayPal, du moins pour ses actionnaires, car elle dispose déjà de tant de données sur les achats des utilisateurs qu'un ciblage sophistiqué par différents moyens est désormais possible. Oui, l'application espère aller au-delà de sa seule plateforme pour atteindre cet objectif. Certains recrutements clés seraient en cours, qui dirigeront les groupes de vente et de consommateurs, et plus il y aura d'experts de l'industrie que l'entreprise espère recruter, meilleure sera l'issue de ce plan, d'un point de vue lucratif.

    En l'état actuel des choses, la société propose des services publicitaires « Advanced Plans » aux entreprises qui ne font pas partie de son système de marchands listés et qui auront désormais la possibilité d'être vues en ligne et sur les télévisions connectées. PayPal affirme cependant que les utilisateurs peuvent choisir de se retirer du plan s'ils ne souhaitent pas que leurs informations soient incluses dans cette dernière initiative publicitaire.


    Maintenant, si vous achetez des produits en ligne, il y a une plus grande chance de voir qui sont les acheteurs, ce qui peut être utilisé par l'entreprise pour ses propres avantages et bénéfices. La décision d'aller plus loin dans ce projet s'inspire d'autres géants technologiques du secteur, comme JPMorgan Chase, qui a pénétré le monde de la publicité dans les médias de détail en gagnant de l'argent grâce aux informations sur les clients.

    L'activité publicitaire de PayPal n'en est encore qu'à ses débuts et pourrait avoir du mal à atteindre ses objectifs. Après tout, sa principale source de revenus est liée aux paiements de base effectués par les grandes entreprises, ce qui lui permet de dégager des marges bénéficiaires plus importantes. L'entreprise s'efforce vraiment de revenir sur le devant de la scène après une année pleine de difficultés, notamment de nombreux licenciements et une baisse des actions après des prévisions de bénéfices au plus bas pour cette année.

    Malgré les difficultés qu'elle a rencontrées ces derniers temps, ce projet semble être une excellente idée, du moins du point de vue des actionnaires, qui pourrait l'aider à se monétiser par d'autres moyens que le système de paiement en ligne habituel.

    Source : Annonce de PayPal

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Pensez-vous que cette initiative est pertinente ou crédible ?
    Pensez-vous que vous allez aimer voir le jour d'un nouveau système de pub lucratif basé sur vos données les plus confidentielles ?

    Voir aussi :

    PayPal va supprimer environ 2 500 emplois, alors que ses concurrents lui prennent des parts de marché. Les actions du géant des paiements ont chuté de plus de 20 % au cours de l'année 2023

    PayPal accusé par des consommateurs d'avoir imposé des règles anticoncurrentielles aux commerçants en ligne, afin d'étouffer des concurrents comme Stripe, Shopify et bien d'autres

    PayPal aurait volé l'argent des utilisateurs après avoir gelé et saisi les fonds, selon une action en justice
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre chevronné
    Profil pro
    MOA
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    1 056
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Eure et Loir (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : MOA

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 1 056
    Points : 1 867
    Points
    1 867
    Par défaut
    Je ne suis pas surpris, ils suivent les traces de Microsoft et de Google. C'est pourquoi pour les paiement mieux vaut toujours limité au maximum les intermédiaires et mieux vaut autant que l'on peut payer directement depuis le site de sa banque

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2021, 18h28
  2. envoyer data personnalisé dans une nouvelle activite
    Par soussou angel dans le forum Android
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2016, 14h04
  3. [Android] Passer objet dans une autre activité (inttn) au clique sur une liste d'un fragment
    Par didierb0ka dans le forum Mon application mobile
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2015, 11h01
  4. Se lancer dans une nouvelle technologie
    Par Chipsssit dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/06/2009, 13h50
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2006, 16h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo