IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Dotnet Discussion :

Image Creator : le nouveau générateur d'images par IA de Microsoft Paint


Sujet :

Dotnet

  1. #1
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Traductrice Technique
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    1 152
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Traductrice Technique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 1 152
    Points : 80 533
    Points
    80 533
    Par défaut Image Creator : le nouveau générateur d'images par IA de Microsoft Paint
    Image Creator : le nouveau générateur d'images par IA de Microsoft Paint s'appuie sur vos coups de pinceau, et permet d'utiliser DALL-E pour générer des images réalistes à partir de description textuelle.

    Microsoft annonce Image Creator, le nouveau générateur d'images par IA de Microsoft Paint. Elle s'inspire de vos coups de pinceau et peut utiliser le modèle d'IA DALL-E pour générer des images réalistes à partir de description textuelle.

    Microsoft Paint (communément appelé MS Paint ou Paint en abrégé) est un simple éditeur de graphiques matriciels qui a été inclus dans toutes les versions de Microsoft Windows. En raison de sa simplicité et de sa grande disponibilité, il est rapidement devenu l'une des applications Windows les plus utilisées, initiant de nombreuses personnes à la peinture sur ordinateur pour la première fois.

    Microsoft a doté Microsoft Paint d'un nouveau générateur d'images à intelligence artificielle. Cette nouvelle fonctionnalité fait partie de Cocreator, la suite créative de Microsoft alimentée par l'IA, et a été dévoilée lors de l'événement Surface de l'entreprise technologique. Si la génération d'images par intelligence artificielle est de plus en plus répandue, l'outil de Paint fonctionne de manière légèrement différente. Il peut créer une image à partir d'un texte, mais il peut également prendre en compte des "gribouillis".

    En utilisant leurs propres traits, les utilisateurs peuvent affiner l'image générée par l'IA avec plus de précision. "Combinez vos traits d'encre avec des invites textuelles pour générer de nouvelles images presque en temps réel avec Cocreator", explique Microsoft. "Au fur et à mesure que vous itérez, l'œuvre d'art fait de même, ce qui vous permet d'affiner, d'éditer et de faire évoluer vos idées plus facilement. De puissants algorithmes basés sur la diffusion optimisent la qualité des résultats en un minimum d'étapes pour donner l'impression que vous créez en même temps que l'IA."

    Nom : 1.jpg
Affichages : 4725
Taille : 64,7 Ko

    Les utilisateurs peuvent personnaliser davantage leurs résultats à l'aide du curseur "Créativité". Il permet de contrôler le degré d'influence de l'IA. "Utilisez le curseur de créativité pour choisir parmi une gamme d'œuvres d'art, de la plus littérale à la plus expressive", ajoute Microsoft. "Une fois que vous avez sélectionné votre œuvre d'art, vous pouvez continuer à itérer dessus, ce qui vous aide à exprimer vos idées, quelles que soient vos compétences créatives." Le curseur Créativité offre aux utilisateurs la possibilité d'expérimenter l'IA ou d'améliorer leur travail tout en développant leur pratique.

    Microsoft Paint s'est déjà essayé à l'ajout d'outils d'IA. L'année dernière, il a ajouté la possibilité de supprimer les arrière-plans d'un simple clic et a mis en place la prise en charge de Copilot. Cependant, cette dernière mise à jour apporte les outils d'intelligence artificielle à tous les utilisateurs. Tout cela s'inscrit dans le cadre de la résurrection de Paint. Microsoft a mis fin au programme en 2017. Bien sûr, cette mort a été de courte durée, et Paint est maintenant prêt à continuer à suivre la vitesse fulgurante du développement technologique.

    Il s'agit d'un point intéressant dans le développement de la génération d'images par l'IA, mais il est bon de l'explorer et de l'affiner, et il pourrait éventuellement s'appliquer à d'autres modèles d'images LLM. Quel que soit le cas d'utilisation, il est intéressant de voir comment le monde de la génération d'images par l'IA peut s'étendre. Il s'agit également d'un nouveau scénario à débattre en ce qui concerne la légalité des œuvres d'art améliorées par l'IA et la question de savoir qui pourrait détenir les droits d'auteur dans de tels cas.


    Utilisez Image Creator dans Paint pour créer des œuvres d'art avec l'IA

    Microsoft commente son annonce :

    Vous souhaitez créer des œuvres d'art étonnantes en quelques mots ? Essayez Image Creator dans Microsoft Paint, une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de collaborer avec un puissant modèle d'IA appelé DALL-E. DALL-E peut générer des images variées et réalistes à partir de n'importe quelle description textuelle que vous saisissez. Que vous souhaitiez dessiner un dragon, une licorne ou toute autre chose, Image Creator vous aidera à libérer votre créativité et à créer vos propres œuvres d'art avec l'aide de l'IA.

    Cette fonctionnalité a récemment été rebaptisée Image Creator et la mise à jour est progressivement déployée auprès des utilisateurs. Dès qu'elle sera disponible sur votre appareil, vous commencerez à voir le nouveau nom.
    Utilisation d'Image Creator

    Pour utiliser Image Creator, ouvrez Microsoft Paint et sélectionnez l'icône Image Creator dans la barre d'outils pour afficher le panneau latéral. Dans la zone de texte, saisissez une description de l'image que vous souhaitez créer. Soyez aussi descriptif que possible pour obtenir des résultats correspondant à vos attentes.

    Après avoir saisi le texte, choisissez le style dans lequel vous souhaitez créer votre image, puis cliquez sur le bouton Créer. Image Creator générera trois variantes différentes de l'image que vous avez demandée. Vous pouvez cliquer sur l'une des variantes pour appliquer cette image au canevas Paint et commencer à créer.

    Microsoft ajoute :

    Pour utiliser Image Creator, vous devez vous connecter avec votre compte Microsoft. Image Creator utilise un service basé sur le cloud qui nécessite une authentification et une autorisation. L'ouverture d'une session avec votre compte Microsoft vous permet également d'accéder à vos crédits, qui sont nécessaires pour générer des images avec DALL-E.
    Crédits d'Image Creator

    Les crédits sont la monnaie que vous utilisez pour générer des images avec Image Creator. Chaque fois que vous générez une image, vous dépensez un crédit. Vous pouvez voir combien de crédits il vous reste dans le coin inférieur droit du panneau d'Image Creator. Selon Microsoft, vous recevrez 50 crédits pour créer des images lorsque vous rejoindrez Image Creator.

    Filtrage du contenu

    Microsoft s'engage à adopter des pratiques responsables en matière d'intelligence artificielle et à utiliser la technologie de manière éthique. Lorsque vous utilisez Image Creator, Microsoft applique un filtrage de contenu afin d'empêcher la génération d'images susceptibles d'être nuisibles, offensantes ou inappropriées.

    Microsoft déclare :

    Le filtrage du contenu est basé sur un ensemble de critères qui reflètent nos valeurs et nos normes, telles que la dignité humaine, la diversité et l'inclusion. Le filtrage du contenu n'est pas parfait et peut ne pas détecter tous les cas d'images indésirables. Si vous rencontrez une image inappropriée ou inattendue, veuillez la signaler en utilisant le bouton Feedback dans le panneau d'Image Creator.

    Vous êtes responsable de l'utilisation d'Image Creator dans le respect de la loi. Vous ne devez pas utiliser Image Creator pour créer ou partager des images susceptibles de porter atteinte aux droits ou à la vie privée d'autrui, ou d'enfreindre les lois ou réglementations en vigueur dans votre juridiction. Vous devez respecter la propriété intellectuelle et les droits d'auteur d'autrui, et ne pas utiliser Image Creator pour créer ou partager des images susceptibles de porter atteinte à leur propriété ou à leur attribution. Vous devez également être conscient de l'impact et des conséquences potentielles de vos images, et ne pas utiliser Image Creator pour créer ou partager des images susceptibles de causer du tort, de la détresse ou de la confusion à autrui.
    Limites actuelles

    Dans un premier temps, il existe une liste d'attente pour l'utilisation de cette fonctionnalité. Si vous êtes intéressé, inscrivez-vous sur la liste d'attente à partir du panneau latéral d'Image Creator. Vous recevrez un courriel lorsque vous serez autorisé à utiliser Image Creator. De plus, Image Creator est actuellement disponible uniquement dans les régions suivantes : États-Unis, France, Royaume-Uni, Australie, Canada, Italie et Allemagne, et seule la langue anglaise est supportée pour le moment.

    Protection de la vie privée

    Microsoft conclut :

    Microsoft respecte votre vie privée et la sécurité de vos données. Image Creator utilise un service Azure en ligne pour générer des images en fonction du texte saisi et du style sélectionné. Le service Azure DALL-E crée les images et vous les renvoie. Le service en ligne de Microsoft ne stocke pas ces images.
    Et vous ?

    Quel est votre avis sur l'annonce d'Image Creator ?

    Voir aussi :

    L'application Microsoft Paint continuera de faire partie de Windows 10 et sera incluse dans la mise à jour du 10 mai prochain

    Microsoft enrichit Windows 11 de nouvelles fonctionnalités basées sur l'intelligence artificielle, dont l'OCR, la suppression d'objets dans Photos et l'intégration de l'IA générative dans Paint

    OpenAI lance DALL-E 3 ChatGPT, la dernière version de son outil pour la génération d'images à partir de textes afin d'aider les créateurs et les autres utilisateurs
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 110
    Points : 293
    Points
    293
    Par défaut
    Quel est votre avis sur l'annonce d'Image Creator ?
    Stable diffusion permet déja de faire de la génération d'image à partir d'un texte + esquisse en installant un add-on
    Si vous avez une carte nvidia avec 6Go(en dessous la génération pernd trop de temp) vous pouvez installer en local votre propre serveur et aucun besoin de 'crédits'

    Encore mieux, Krita(soft de dessins et animation 2D) permet d'utiliser ce serveur local pour générer tout ou partie d'une image existante , esquisse ou autre.

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 14/08/2012, 16h38
  2. Problème de nb d'images par seconde
    Par Francky033 dans le forum DirectX
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/04/2004, 10h37
  3. Capture image par imprime ecran
    Par tomnie dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/04/2004, 09h02
  4. Capture d image par webcam
    Par moimoimoi3x dans le forum C++Builder
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/07/2003, 08h48
  5. Blocage à 60 images par seconde
    Par houssa dans le forum OpenGL
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/06/2003, 08h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo