Bonjour,

J'essaie de simuler un traffic routier avec potentiellement de très nombreux véhicules (max 10k). L'optimisation est donc primordiale.

Soit G un graphe orienté dont chaque sommet S[i] est "matérialisé" par une spline Sp[i]. Sur la seconde image, les points vert représentent les sommets de G.

Nom : fofo2.jpg
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Si deux voitures V1 et V2 sont sur la même spline qui est située sur une route, alors je pensais détecter le chevauchement de 2 rectangle, le jaune étant celui de V1 et l'orange celui de V2. Si chevauchement, V1 décélère, et on évite la collision
A noter que ces rectangles sont alignés sur le repère orthonormé (0, x, y) quelle que soit l'orientation de la voiture (rectangles mis à jour à chaque frame évidement), donc alorigthme extrêmemen peu couteux.

Est-ce le plus optimal ?


Nom : fofo3.jpg
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Concernant les intersections, je souhaite n'appliquer que la priorité à droite. Ne souhaitant pas réinventer la roue, connaissez vous svp un algorithme bien optimisé adapté ?

Merci