Bonjour,
j'ai enregistré un macro VBA via l'enregistreur mais j'ai un soucis.
J'ai regardé les différents forum et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.
voici la macro enregistré :
J'ai environ 50 codes ( libellé Criteria1) à selectionner 1 par 1 et à copier dans le bon classeur en collage spécial.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Sub testimport() ' ' testimport Macro ' ' ActiveSheet.Range("$A$1:$AL$30218").AutoFilter Field:=1, Criteria1:="H" Range("B1").Select Range(Selection, Selection.End(xlToRight)).Select Range("B1:AJ1").Select Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select Selection.SpecialCells(xlCellTypeVisible).Select Selection.Copy Sheets("conso").Select Range("A1").Select ActiveSheet.Paste Windows("compta.xlsm").Activate Application.CutCopyMode = False End Sub
Ainsi le code H va dans le classeur B:\Frais Généraux\D\2024\042024\1\H.xlsm feuille "conso"
le code A va dans le B:\Frais Généraux\D\2024\042024\1\A.xlsm feuille "conso"
etc...
la date change selon les mois 04 ce mois ci, 05 le mois prochain etc ...
Ainsi : 2 questions :
1. comment je peux afficher le nom du classeur et de la feuille dans ma macro puisqu'il ne la met pas lors de la création de la macro
2. comment je peux automatiser la variable du mois en cours ? avec un bouton ou autre ?
Je vous remercie par avance de votre aide précieuse
Partager