IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Arduino Discussion :

Besoin d'aide pour un programme C++

Sujet :

Arduino

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2024
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Bâtiment

Informations forums :
    Par défaut Besoin d'aide pour un programme C++
    Bonjour,

Je suis lyceenne et je cree un projet en sciences de l'ingenierie. Je bloque depuis plusieurs semaines sur une partie du travail: je dois creer un programme en C+++ pour Arduino, mais je sais pas du tout comment m'y prendre donc je cherche quelqu'un pour creer mon programme.

Mon programme concerne une carte Arduino qui doit recevoir des signaux Bluetooth, les classer par ordres d'arrivee et afficher sur un LCD I2C les numeros dans l'ordre.

(mon projet est de creer 2 boitiers (boitier poste 1/2) avec des bouton poussoirs: si le bp est enclenchee, un signal bluetooth est envoye au LCD/ si le bp n'est pas enclenche, soit couper le signal, soit ne pas l'emettre. Le signal envoyee depend de l'emetteur: si c'est le boitier poste 1 envoye "1" , si c'est le boitier 2 envoye "2".

Les signaux arrivent au recepteur Bluetooth, et les affiches dans l'ordres d'arriver avec une actualisation reguliere pour etre sur que l'affichage soit dans le bon ordre ( dans les bonnes cases de l'I2C):

si:
    / bp 1 arrive avant bp 2 -> 1,2
    / bp 2 avant bp1 -> 2,1
    / juste bp2 -> 2,.
    / juste bp1 -> 1,.
    /ni bp1 ni bp2 -> .,.
    / bp 1 en meme temps que bp2 ( priorite a bp1 ) -> 1,2
    / ect.

et decaler les cases quand un signal est supprime:

/arriver de bp 1 puis bp 2 -> 1,2
    /suppresion de bp1 -> 2,.
    / ajout de bp1 -> 2,1

Merci infiniment si quelqu'un arrive a me faire un programme !

Membre prolifique
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil

Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Bonjour

Citation Envoyé par leaflaz Voir le message
    besoin d'aide pour un programme C++
    Et poster ça dans un forum C... on sent là que tu as bien étudié en classe sur ce qu'était le C++ par rapport au C...

je dois creer un programme en C+++ pour Arduino
    C+++? Un nouveau langage ???

mais je sais pas du tout comment m'y prendre
    A qui la faute ? Tu n'as pas eu de cours ? D'exemples ? D'exercices ? De TP ?

donc je cherche quelqu'un pour creer mon programme.
    Comme ça, cash !!! Toi tu as bien compris le système capitaliste: je produis que dalle et j'attends qu'on me fasse les choses pendant que je vais raconter ma vie sur tiktok...

Merci infiniment si quelqu'un arrive a me faire un programme !
    Hé oui, un "merci" même assorti de l'adjectif "infiniment" ne coûte effectivement pas grand chose à produire.

Il n'y a que dans un dictionnaire qu'on trouve le "succès" avant le "travail"...
    Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
    Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
    Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
    Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]

Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2024
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut bon.
    Citation Envoyé par Sve@r Voir le message
    Bonjour

"Déjà ça part mal car ce genre d'interjection est contraire aux règles. Quel que soit ton souci, celui-ci n'est pas plus "urgent" que celui des autres."
    Premièrement, je ne savais pas c'est la première fois que j'utilise ce forum.

"Et poster ça dans un forum C... on sent là que tu as bien étudié en classe sur ce qu'était le C++ par rapport au C..."
    On a pas étudié ça en classe, j'ai juste vu quand je tentais de faire une programmation.

"C+++? Un nouveau langage ???"
    Tu m'as très bien compris.

"A qui la faute ? Tu n'as pas eu de cours ? D'exemples ? D'exercices ? De TP ?"
    Non. Tu penses vraiment qu'on a eu un cours personnalisé sur chacun des projets ?

"Comme ça, cash !!! Toi tu as bien compris le système capitaliste: je produis que dalle et j'attends qu'on me fasse les choses pendant que je vais raconter ma vie sur tiktok..."

Je l'impression que je te dois de l'argent à toi. Si mon message ne te plaisait pas, tu n'avais aucune obligation d'y répondre. ( J'ai bien précisé qu'en plus de ça, ça fais plusieurs semaine que j'essaye de régler de ce problème mais que je n'y arrive pas seule).

Hé oui, un "merci" même assorti de l'adjectif "infiniment" ne coûte effectivement pas grand chose à produire.

"Il n'y a que dans un dictionnaire qu'on trouve le "succès" avant le "travail"...
    "
    Personne n'a interdit d'avoir de l'aide extérieure ?
    Ce genre de commentaire inutile sur les forums on s'en passe bien, si tu n'as aucune aide à apporter ni de commentaires instructifs à faire, je te conseille de te trouver des occupations plus bienveillantes.

Membre prolifique
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil

Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Personne n'a interdit d'avoir de l'aide extérieure ?
    Tout à fait. C'est d'ailleurs le but de ce forum que d'aider ceux qui demandent de l'aide.
    A condition toutefois qu'on soit bien d'accord sur la définition exacte du verbe "aider" car ce n'est bien évidemment pas "faites-le pour moi je vous en remercie infiniment". Cela va généralement sans dire mais visiblement pour certains cela va encore mieux en le disant et c'est pourquoi cela est explicitement précisé dans les règles.
    Va te promener dans les autres topics histoire de te faire une idée sur ce qu'est une vraie demande d'aide.

mais je suis incapable de la retranscrire sur du code.
    On ne pourra pas t'aider à en être capable, c'est une étape que tu dois acquérir seule. Après il n'y a pas de honte à être incapable de faire des trucs. Moi par exemple je suis incapable de monter une armoire électrique ou changer une plaquette de freins. La honte c'est de tenter de faire croire qu'on l'est en trichant et en venant demander un code tout fait sur un forum. C'est insultant vis à vis des autres élèves qui font le job honnêtement, insultant vis à vis de ton professeur qui s'investit pour t'élever et où tu traites cet investissement avec un tel mépris ; et insultant vis à vis de nous qui avons, nous, travaillé pour acquérir nos connaissances.
    Et par ailleurs ça ne résout en réalité rien, ça ne fait que reporter le problème. Imagine que tu aies ton diplôme marqué "sait développer en C++". Ensuite quoi ? Tu vas trouver un travail de dev C++ ? Et tu penses que tu feras illusion pendant longtemps ou bien tu continueras à tenter d'aller sur les forums demander qu'on te fasse ton travail à ta place ???

Ce genre de commentaire inutile sur les forums on s'en passe bien
    C'est ton avis. Le mien c'est que ce genre de commentaire te serait arrivé tôt ou tard (et dans ton intérêt mieux vaut tôt que tard) et constitue un avertissement pour d'autres parasites qui viendraient ici en s'imaginant qu'il suffit de dire "merci infiniment" pour qu'on leur fasse leur code.

si tu n'as aucune aide à apporter ni de commentaires instructifs à faire, je te conseille de te trouver des occupations plus bienveillantes.
    Et moi je te conseille d'ouvrir un tutoriel C++
    Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
    Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
    Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
    Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]

Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2024
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sve@r Voir le message
    Tout à fait. C'est d'ailleurs le but de ce forum que d'aider ceux qui demandent de l'aide.
    A condition toutefois qu'on soit bien d'accord sur la définition exacte du verbe "aider" car ce n'est bien évidemment pas "faites-le pour moi je vous en remercie infiniment". Cela va généralement sans dire mais visiblement pour certains cela va encore mieux en le disant et c'est pourquoi cela est explicitement précisé dans les règles.
    Va te promener dans les autres topics histoire de te faire une idée sur ce qu'est une vraie demande d'aide.

On ne pourra pas t'aider à en être capable, c'est une étape que tu dois acquérir seule.
    Je peux quand même avoir un exemple avec une explication pour avoir un peu plus de concret ???

Après il n'y a pas de honte à être incapable de faire des trucs. Moi par exemple je suis incapable de monter une armoire électrique ou changer une plaquette de freins.
    La "honte" même moi je sais faire ça.

La honte c'est de tenter de faire croire qu'on l'est en trichant et en venant demander un code tout fait sur un forum. C'est insultant vis à vis des autres élèves qui font le job honnêtement,
    Ouais ça doit être ça, tu as déjà mis le pied dans une école.

insultant vis à vis de ton professeur qui s'investit pour t'élever
    en effet

et où tu traites cet investissement avec un tel mépris ; et insultant vis à vis de nous qui avons, nous, travaillé pour acquérir nos connaissances.
    Et par ailleurs ça ne résout en réalité rien, ça ne fait que reporter le problème. Imagine que tu aies ton diplôme marqué "sait développer en C++". Ensuite quoi ?
    Qui t'a dit que c'est ce que je souhaitais????????

Tu vas trouver un travail de dev C++ ? Et tu penses que tu feras illusion pendant longtemps ou bien tu continueras à tenter d'aller sur les forums demander qu'on te fasse ton travail à ta place ???
    Réfléchis, si c'est pas mon truc je vais pas me lancer dedans, un peu de bon sens je t'en pris.

C'est ton avis. Le mien c'est que ce genre de commentaire te serait arrivé tôt ou tard (et dans ton intérêt mieux vaut tôt que tard) et constitue un avertissement pour d'autres parasites qui viendraient ici en s'imaginant qu'il suffit de dire "merci infiniment" pour qu'on leur fasse leur code.

Et moi je te conseille d'ouvrir un tutoriel C++
    J'ai déja essayer

Expert confirmé

Homme Profil pro
    mad scientist :)
    Inscrit en
    Septembre 2019
    Détails du profil

Activité : mad scientist :)

Informations forums :
    Par défaut
    Je peux quand même avoir un exemple avec une explication pour avoir un peu plus de concret ???
    On aurait besoin de concret aussi... Quel matériel, c'est quoi un signal bluetooth pour vous, etc ... ?

une fois que tout cela est clarifié vous trouverez sans doute des tutos s'approchant de votre besoin
    par exemple si vous cherchez 'communication entre 2 arduinos avec un HC-05' vous trouverez des trucs

(premier hit)
    https://www.arrow.com/fr-fr/research...-via-bluetooth

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Décembre 2015
    Détails du profil
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Ce n'est pas sur un forum que tu trouveras la solution d'un exercice. Ici tu peux recevoir de l'aide si quelque chose te bloque, avec par exemple des explications.

D'ailleurs, même si on le voulait, on serait bien incapable de fournir le code cherché. Je programme dans l'embarqué depuis 35 ans, mais je n'ai pas assisté à tes cours et il manque des tas de choses pour poser le problème et fournir une réponse niveau lycée.
    Je pense que la seule personne qui peut répondre est ton prof; espérons qu'il passe par là.

Bon courage car c'est Urgent et ton exercice n'est pas simple.

Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2024
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par dalfab Voir le message
    Bonjour,

Ce n'est pas sur un forum que tu trouveras la solution d'un exercice. Ici tu peux recevoir de l'aide si quelque chose te bloque, avec par exemple des explications.

D'ailleurs, même si on le voulait, on serait bien incapable de fournir le code cherché. Je programme dans l'embarqué depuis 35 ans, mais je n'ai pas assisté à tes cours et il manque des tas de choses pour poser le problème et fournir une réponse niveau lycée.
    Je pense que la seule personne qui peut répondre est ton prof; espérons qu'il passe par là.

Bon courage car c'est Urgent et ton exercice n'est pas simple.
    Merci de ta réponse, j'ai déjà sollicité ma professeure plusieurs fois, mais en fait elle m'explique l'idée générale mais je suis incapable de la retranscrire sur du code.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Le forum Arduino est ici https://www.developpez.net/forums/f2...arque/arduino/

Tu peux y poser ta question

Expert confirmé

Homme Profil pro
    mad scientist :)
    Inscrit en
    Septembre 2019
    Détails du profil

Activité : mad scientist :)

Informations forums :
    Par défaut
    Maintenant que la mise au point est effectuée, si vous voulez de l’aide et que vous bossez, on peut aider

Avez vous écrit un cahier des charges détaillé?
    Avez vous défini le matériel ?
    Avez vous investi du temps dans des tutos arduino pour ce matériel ?

Discussions similaires

1. Besoin d'aide pour un programme de PGCD
    Par Shapsed dans le forum C
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2007, 15h06
  2. besoin d'aide pour mon programme
    Par pouyoudu17 dans le forum Débuter avec Java
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/05/2007, 22h18
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2007, 10h18
  4. [débutant] besoin d'aide pour un programme