IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Discussion :

Ajout de lignes: formule et liste déroulante non conforme avec d'anciennes valeurs


Sujet :

Conception

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    302
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 302
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut Ajout de lignes: formule et liste déroulante non conforme avec d'anciennes valeurs
    Bonjour,

    J'ai créé un tableau avec des formules et des listes déroulantes. Tout marchait correctement jusqu'à ce que je décide de modifier mes formules et mes listes. J'ai pourtant répliqué l'ensemble dans toute ma colonne mais maintenant quand je rajoute une ligne il garde en mémoire les anciennes listes et je ne sais pas comment faire?
    Peut-on m'expliquer ce qui se passe?
    Je mets mon fichier en exemple, vous pouvez voir que ma colonne 'mise en place conforme' et 'facturation conforme' ont une liste avec les choix: Oui / Non / NC
    quand j'ai ajouté ma ligne avec le client TINTIN, la liste mise en place conforme est vide et celle de facturation conforme contient une autre liste d'une colonne supprimée. Comment cela se fait-il? Comment remédié au problème car ca me le fait également dans un autre fichier qui a bcp de lignes et je n'ai pas le temps de tout recommencer à zéro à chaque fois.

    Suivi_test.xlsx

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Conseil, Formation, Développement - Indépendant
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    8 420
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil, Formation, Développement - Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 8 420
    Points : 16 264
    Points
    16 264
    Par défaut
    Bonjour

    Da façon générale il est préférable d'utiliser des colonnes nommées de tableaux structurés comme sources de listes de validation que des plages...

    Pour modifier les validations d'un tableau structuré il faut au préalable sélectionner la colonne du tableau, un tableau structuré gérant des colonnes et non des cellules pour tout ce qui est formules, formats et validations.

    Donc sélectionnes tes colonnes Mise en place conforme, Facturation conforme et refais ta validation
    Chris
    PowerQuery existe depuis plus de 13 ans, est totalement intégré à Excel 2016 &+. Utilisez-le !

    Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
    Confucius

    ----------------------------------------------------------------------------------------------
    En cas de résolution, n'hésitez pas cliquer sur c'est toujours apprécié...

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    302
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 302
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut
    Bonjour,

    Je suis désolée mais je n'ai pas compris. Si je sélectionne toute la colonne ensuite même dans mon en-tête de fichier j'ai des listes alors que les 6 premières lignes ne sont pas concernées, mon tableau ne commençant qu'à la ligne 5 avec en-tête.

    Merci,

  4. #4
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Conseil, Formation, Développement - Indépendant
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    8 420
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil, Formation, Développement - Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 8 420
    Points : 16 264
    Points
    16 264
    Par défaut
    RE

    J'ai bien parlé de colonne du tableau et non d'Excel, ce qui n'est pas du tout la même chose !

    http://www.excel-formations.fr/Trucs...Tableaux01.php
    Chris
    PowerQuery existe depuis plus de 13 ans, est totalement intégré à Excel 2016 &+. Utilisez-le !

    Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
    Confucius

    ----------------------------------------------------------------------------------------------
    En cas de résolution, n'hésitez pas cliquer sur c'est toujours apprécié...

  5. #5
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    302
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 302
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut
    Bonjour,

    Même en sélectionnant bien mes colonnes du tableau structuré et en refaisant ma validation, dès que j'ajoute une ligne je n'ai plus ma liste complète.
    Je ne vois vraiment pas comment faire.

  6. #6
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Conseil, Formation, Développement - Indépendant
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    8 420
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil, Formation, Développement - Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 8 420
    Points : 16 264
    Points
    16 264
    Par défaut
    RE

    C'est que tu n'utilises pas le mode de sélection propre aux tableaux décrit dans le lien que j'ai donné
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Chris
    PowerQuery existe depuis plus de 13 ans, est totalement intégré à Excel 2016 &+. Utilisez-le !

    Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
    Confucius

    ----------------------------------------------------------------------------------------------
    En cas de résolution, n'hésitez pas cliquer sur c'est toujours apprécié...

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2016, 16h46
  2. [SP-2010] Ajouter plusieurs lignes dans une liste via un WorkFlow.
    Par Jonathan.F dans le forum SharePoint
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2014, 11h31
  3. [AC-2007] Ajouter des lignes à une liste basée sur une requête
    Par Cinesra dans le forum VBA Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2010, 13h19
  4. Ajouter une ligne dans une liste
    Par Kirou dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2008, 17h00
  5. Ajouter une ligne dans une liste via un POPUP
    Par seblo_scoqi dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2005, 16h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo