IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Recherche développeur pour un jeu de gestion


Sujet :

Projets

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Musicien
    Inscrit en
    Mars 2024
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Musicien

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2024
    Messages : 2
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Recherche développeur pour un jeu de gestion
    Bonjour,

    Je cherche quelqu'un de motivé pour un partenariat/collaboration pour créer un jeu vidéo.
    Personnellement je n'y connais rien en développement de jeu vidéo donc j'apporterais l'idée et le scope. Le cap sera à définir ensemble pour trouver l'équilibre entre le jeu parfait et le jeu réalisable.

    Cela serait pour un jeu de gestion type "Tycoon". Niveau graphisme il n'y a pas besoin que cela soit incroyable, c'est surtout les mécaniques de gameplay et le tout qui doit l'être.

    L'idée est bonne, ça j'en suis sûr. Je propose un 50/50 (Négociable) sur tous les bénéfices.

    N'hésitez pas à me contacter en MP pour toute question !

    Bonne journée

  2. #2
    Membre chevronné
    Avatar de PixelJuice
    Homme Profil pro
    Ingénieur .NET & Game Designer
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    640
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur .NET & Game Designer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 640
    Points : 2 149
    Points
    2 149
    Par défaut
    Je vais le poster avant que quelqu'un ne le fasse :

    > Idée Ultra-Méga-Géniale

    Plus sérieusement, je te conseille vraiment de lire ce billet de blog car il est vraiment de bon conseil.

    Je vois aussi que t'es musicien, tu es aussi partant pour faire la bande-son du jeu ? Ca pourrait être un plus non négligeable.

    Niveau graphisme qui s'en occuperait ? Car même s'ils ne sont pas le point fort du jeu et tu as raison il n'y a pas forcément besoin de beaux graphismes pour un jeu, il faudra quand même que quelqu'un les fasses.

    N'hésite pas à étoffer ton idée (sans non plus rentrer dans les détails), l'envergure, la plateforme, etc ...

  3. #3
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 123
    Points : 174
    Points
    174
    Par défaut
    Je suis intéressé pour développer un jeu de gestion, mais ta description technique est plus que minimale.

    Aussi je pose mes questions sur le forum plutôt qu'en MP pour qu'on ne te pose pas mille fois les mêmes questions.
    - ton jeu sera t-il sous Windows, sous Mac , sous Android ou sous iOS ? Car l'OS sous lequel il va tourner est fondamental pour le développement.
    - ton jeu sera t-il en 3D, en 2D. Utilise t-il des images, des animations, des objets de l'OS (fenêtres, combobox, etc ?)
    - sera t-il multijoueur (en réseau) ou monojoueur (sur PC, sur smartphone, etc) ?
    - y a t'il une base de donnés associée ?
    - etc, etc.

    D'autre part, quel est le planning ?
    Combien de temps pour le développement, les tests ?
    A qui vas-tu faire tester le jeu ?
    Y aura t-il des versions beta ?

    Enfin, quelle est ton expérience dans la gestion des jeux ?
    Quel age as-tu ?

    Bref, ta présentation est plus que floue !

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Musicien
    Inscrit en
    Mars 2024
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Musicien

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2024
    Messages : 2
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Bonjour,

    Je suis vraiment désolé, effectivement, j'ai un peu merdé sur la présentation...Je suis nouveau sur ce genre de forum et j'avoue que c'est mon enthousiasme qui à pris le dessus, je vais donc rectifier le tir ci-dessous :


    Tout d'abord voici une petite présentation de ma personne.
    Je m'appelle David, j'ai 36 ans, j'ai deux enfants. Je suis intermittent. Je suis chanteur, compositeur et DJ. Je suis dans la musique depuis 15 ans. Je joue évidemment énormément aux jeux vidéo depuis ma tendre enfance. J'ai bossé (bénévolement) un peu dans la presse JV en tant que rédacteur aussi, en particulier chez ConsoleFun (à l'époque Top30 site jeux vidéo français), j'ai aussi une chaine youtube où je parle de jeux vidéo (ça reste pour le plaisir) et je streame à mes heures perdues (uniquement pour le plaisir aussi).

    Concernant le projet que j'ai en tête voici ce que je peux en dire.
    Cela serait donc un jeu de gestion. Cela ressemblerait à "Mad Games Tycoon 2" sauf qu'évidemment le sujet de base ne serait pas du tout le même.
    Pour la plateforme : PC (Steam principalement) cela suffira.
    Pour les graphismes encore une fois il faut s'inspirer de "Mad games Tycoon 2" ou "City game studio" dans l'idée.
    Pas de multijoueur, cela sera un jeu solo.
    Pas de base de donnée, tout se passera dans un univers fictif trés proche du notre.

    Je n'ai pas de planning à donner je l'avoue, car n'y connaissant rien en développement je ne sais pas combien de temps un développement de ce style peut prendre.
    Pour les tests c'est pareil, ça j'attends d'en discuter avec un développeur pour qu'il me parle de la réalité et de comment cela se déroule.
    J'ai quelques amis à qui le faire tester mais pas plus, je n'ai pas de connexion ou de répertoire de jeu vidéo en particulier.
    Une version bêta oui me semble le mieux pour qu'on est des retours et qu'on puisse corriger cela avant la sortie officielle.

    Comme dit dans le message précédent je n'ai aucune expérience dans le développement de jeu vidéo. Je n'ai pas d'argent à poser sur la table. Il y à juste ma motivation, mes idées, mon enthousiasme.
    Je sais ce que c'est de se lancer dans un projet la tête la première sans garantie d'un retour sur investissement, je fais de la musique, j'ai mis du temps avant d'en vivre. Mais je sais aussi que c'est là que les idées et les intentions sont les plus pures. Et je suis sûr qu'en trouvant la bonne personne, cela peut marcher.

    Je pourrais m'occuper de l'aspect musique. Tout ce qui est sound design (bruitages) ça j'avoue je n'y connais rien mais je peux apprendre.

    Bref, j'espère que j'ai répondu à votre demande et que cela est moins flou.

    Bonne journée

    David

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    salut le conseil que l'on peut donner c'est de commencer par télécharger soit Godot soit Unity puis de créer des scènes à minima avec des assets gratuits
    Parce qu'il y a une grosse différence entre une idée dans la tête et cette idée matérialisée de manière concrète
    Si vous imaginez un bâtiment en 3d dans votre esprit et après que vous souhaitez le matérialiser ne serait-ce qu'avec Blender là encore il peut y avoir des différences entre le résultat final et la conception dans votre mental du bâtiment.
    Et passer du temps aussi à faire des croquis,esquisser les objets du jeu.

    Après une fois que le prototype prend forme que le résultat correspond à vos attentes ne serait-ce que dans la direction artistique,pour ce qui est des objets il faut les produire par vous-même sinon le risque c'est de développer un jeu avec une esthétique trop hétèrogène bref le risque c'est l'Asset_flip

    Bref un jeu sans touche particulière, un jeu sans originalité...
    Produire vos propres objets graphiques ça c'est coûteux en temps

    Après pour ce qui est de l'originalité ne pas faire trop original non plus sinon le jeu séduira un nombre trop limité de joueurs.
    Ah sinon pour ce qui est de steam y'a tout de même de la grosse concurrence tout le monde veut produire son jeu indie....

  6. #6
    Membre chevronné
    Avatar de PixelJuice
    Homme Profil pro
    Ingénieur .NET & Game Designer
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    640
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur .NET & Game Designer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 640
    Points : 2 149
    Points
    2 149
    Par défaut
    Je me joins aux conseils de Mat et j'ajouterais aussi :

    - Faire un jeu c'est à la fois beaucoup plus dur et plus facile que tu le penses. Ca dépends des domaines. Rien que le Game Design, c'est un sacré morceau et un boulot à part entière. Mais avec les moteurs maintenant, c'est + abordable.
    - C'est une bonne occasion de faire du Sound Design ! Il faut aussi prendre son pied dans le développement, c'est important.
    - Fait toujours un prototype en premier lieu, si le prototype est fun alors le jeu le sera aussi. Même avec des sphères et des rectangles sans textures tout moche.
    - Ne pas s'inventer de vie et avoir les yeux + gros que le ventre. Y aller étape par étape, surtout quand on débute.
    - Que ce soit un jeu à succès ou un four complet qui ne sortira jamais, ça restera une expérience enrichissante, quoi qu'il arrive, donc pas de panique !

    Il faut aussi que tu vois au niveau de tes limites & tes envies. Es-tu allergique à l'informatique ? Car il faudra au moins apprendre à tripatouiller Unity / Godot / Unreal. Est-ce que tu es pour ou contre d'apprendre un autre domaine, comme la modélisation 3D ? etc etc ...

    Bonne chance dans ta quête alors et n'hésite pas a revenir ici pour montrer l'avancé du projet.

Discussions similaires

  1. Recherche aide pour création programme de gestion
    Par Mouyou76 dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/11/2021, 19h37
  2. [Recrutement] Intégrateur web pour un jeu de gestion/stratégie par navigateur
    Par pi3rr3 dans le forum Projets
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2011, 21h37
  3. [Recrutement] Graphiste/Dessinateur pour un jeu de gestion/stratégie par navigateur
    Par pi3rr3 dans le forum Projets
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2010, 14h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo