1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67
|
long AttendEvenement(SDL_Renderer *Renderer,Images *Jeton,ChoixDuMenu *Menu, Coord *ClicSouris,int Ligne, int Page)/
{
while (ActionValide==NON)//tant que pas d'evenement, on boucle ici
{
while(SDL_PollEvent(&event))
{
switch(event.type) // selon l'événement
{
case SDL_WINDOWEVENT: // clic sur la croix de la fenêtre
if (event.window.event == SDL_WINDOWEVENT_CLOSE) // Fermeture de la fenêtre
{
...
}//arret de la boucle
break;
case SDL_KEYDOWN://si on appuie sur la touche...
if(event.key.keysym.sym==SDLK_ESCAPE)//touche echap
{
...
}//arret de la boucle
break;
case SDL_MOUSEMOTION: //Si souris déplacée
ClicSouris->ZoneClic=ZC_JEU_MOUVEMENT;
renvoi=OUI;
ActionValide=OUI;
ClicSouris->x=event.motion.x; //position souris
ClicSouris->y=event.motion.y;
break;
case SDL_MOUSEBUTTONDOWN://si on clic, bouton enfoncé,
if(event.button.button==SDL_BUTTON_LEFT)// si c'est clic gauche
{
ClicSouris->x=event.button.x;//recupêration des coordonnees du clic
ClicSouris->y=event.button.y;
}
/* default:
ClicSouris->ZoneClic=ZC_JEU_MOUVEMENT;
renvoi=OUI;
ActionValide=OUI;
ClicSouris->x=event.motion.x; //position souris
ClicSouris->y=event.motion.y;
break;*/
}
// SDL_Delay(10);
}
}
}
//***************************
void AfficheTableauVerificationCouleur(SDL_Renderer *Renderer,Images *Jeton,ChoixDuMenu Menu,int Tableau[],char Comp1[],int NumeroLigne,char *ListeSuperGlobal, int Partie)
{
...
// SDL_Rect positionCoulSelect= {event.motion.x,event.motion.y,17,17}; //pour afficher les support de toutes les lignes
// SDL_Rect selectCoulSelect= {34*CoulSelectionnee,0,34,34}; //pour afficher les support de toutes les lignes
// SDL_RenderCopy(Renderer,Jeton->Image[0],&selectCoulSelect,&positionCoulSelect); // Copie de la selectionCorrection
SDL_RenderPresent(Renderer);//Actualisation
}
//***************************
void AffichePointeur(SDL_Renderer *Renderer,Coord ClicSouris,Images *Jeton, int CoulSelectionnee)
{
SDL_Rect positionCoulSelect= {ClicSouris.x,ClicSouris.y+10,17,17}; //pour afficher les support de toutes les lignes
SDL_Rect selectCoulSelect= {34*CoulSelectionnee,0,34,34}; //pour afficher les support de toutes les lignes
SDL_RenderCopy(Renderer,Jeton->Image[0],&selectCoulSelect,&positionCoulSelect); // Copie de la selectionCorrection
SDL_RenderPresent(Renderer);//Actualisation//////////////////a supprimer ensuite
} |
Partager