Bonjour,
J'ai créé une base ACCESS pour une association, et j'ai placé sur un espace DROPBOX partagé les fichiers maBase-code.accde et maBase-data.accdb. Tout fonctionne bien, sauf que, depuis quelques mois, les fichiers de verrouillage laccde et laccdb ne sont plus créés lorsque un utilisateur ouvre la base. Les autres n'ont aucun moyen de savoir si la base est ouverte ou non. Il en résulte des "copies en conflit" que je dois gérer.
J'avoue que je ne suis pas experte en verrouillage ACCESS. En fait je ne comprends pas bien comment cela fonctionne. Quelque soit l'option cochée, "mode partagé" ou "mode exclusif", verrouillage de tous les éléments vs du seul élément modifié, je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante en dehors du contrôle par les utilisateurs de la présence de ces fichiers de verrouillage.
(J'aurais simplement voulu qu'une alerte surgisse lors de l'ouverture de la base dans le cas où quelqu'un d'autre y est connecté, mais mes tentatives ont échoué).
Il m'est de surcroît très difficile de procéder à des tests, mes interlocuteurs sont difficiles à synchroniser.
Je vous remercie pour tout éclairage, conseil ou solution.
Novyel
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