Bonjour ou bonsoir,

Je suis face à un problème depuis bientôt quelques heures et je ne trouve aucune solution de par mes nombreux tests ou sur google.
J'utilise donc une liste1 en tant qu'attribut privé dans une dataclass. J'ai d'un autre côté une méthode qui contient une liste2, une copie de l'attribut privé liste1 (j'ai donc "liste2 = self.liste1.copy()" ) pour me permettre de la modifier tout en gardant la liste d'origine.
Or, je me retrouve toujours avec le même problème qui est qu'en modifiant ma liste2, les modifiations s'effectuent également sur la liste1 alors que je ne la redéfini pas pour être égale à la liste2. Je pensais pourtant que la fonction ".copy()" était là pour palier à ce problème.

Malgrès de nombreux essais je ne réussi pas à reproduire ce problème de manière simplifiée (et je ne pense pas non plus vous envoyer des centaines de lignes de code pour ça T-T).
Je me demandais donc si un détail m'échapait (à propos de ".copy()" ou peut-être des dataclasses) ou si quelqu'un aurait une idée de la source de mon problème (même si je suis conscient que sans un code précis sous les yeux la tâche n'est vraiment pas évidente...)

Désolé et merci d'avance pour vos réponses