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Linux Discussion :

fork() + pipe stout


Sujet :

Linux

  1. #1
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    Bonjour,
    http://paste.alacon.org/47854
    Ca fait des mois que j'essaye de faire marcher cela et que ca ne marche pas, ca deviens urgent.
    Je veux juste appeller en async le process ping (qui doit rester actif) et lire sa sortie chaque seconde.
    J'aimerai bien un coup de main
    Développeur d'Ultracopier

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    Malheureusement, vous ne donnez pas beaucoup de détail. Notamment, je compile, mais je ne sais pas lancer le programme. Au deuxième essai (avec -h), cela donne :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    ./main -h
    path=./main/
    priority: 0, average: 0, noscript: 0
    Ce qui ne correspond pas à ce que j'ai pu entrevoir du code.

    Aussi, je viens de voir :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    strcat(argv[0], "/");
    printf("path=%s\n", argv[0]);
    Je suis suspicieux de la légalité de cela. Je considère que argv est en lecture seul.

    Pour déboguer un tel programme, je conseille strace.
    On voit que cela bloque sur le epoll_wait :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    write(1, "priority: 0, average: 0, noscrip"..., 37priority: 0, average: 0, noscript: 0
    ) = 37
    newfstatat(AT_FDCWD, "up.sh", {st_mode=S_IFREG|0644, st_size=31, ...}, 0) = 0
    timerfd_create(CLOCK_REALTIME, TFD_NONBLOCK) = 4
    timerfd_settime(4, 0, {it_interval={tv_sec=1, tv_nsec=0}, it_value={tv_sec=1, tv_nsec=0}}, NULL) = 0
    epoll_ctl(3, EPOLL_CTL_ADD, 4, {events=EPOLLIN|EPOLLET, data={u32=4, u64=4}}) = 0
    epoll_wait(3, [{events=EPOLLIN, data={u32=4, u64=4}}], 1024, -1) = 1
    epoll_wait(3,
    Mais je dis ça, je ne sais même pas si j'utilise correctement le programme...
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  3. #3
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    Par défaut
    Effectivement, c'est l'un des points qui est problématique. L'autre point été execlp() accepte std::string sans faire d'erreur mais ne le gére pas, j'ai donc du mettre c_str()

    Résolut, merci du temps que tu m'as consacré.
    Développeur d'Ultracopier

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Par défaut
    En effet, les appels système sont des API C, du coup, aucun des types C++ ne sont compatibles tels quels. Bizarre que le compilateur ne dit rien, mais sûrement parce que ça utilise une liste variable d'arguments.
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