IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Intelligence artificielle Discussion :

La startup Magic AI obtient 117 millions de dollars pour construire un ingénieur logiciel IA


Sujet :

Intelligence artificielle

  1. #1
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Traductrice Technique
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    906
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Traductrice Technique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 906
    Points : 63 531
    Points
    63 531
    Par défaut La startup Magic AI obtient 117 millions de dollars pour construire un ingénieur logiciel IA
    La startup Magic AI obtient 117 millions de dollars pour construire un ingénieur logiciel IA capable d'effectuer des codages complexes et agira plus comme un collègue qu'un simple outil de copilotage.

    Magic AI obtient 117 millions de dollars pour créer un ingénieur logiciel IA. La startup se crée une niche en se concentrant sur le développement d'un ingénieur logiciel IA capable d'aider à des tâches de codage complexes et qui agira plus comme un collègue de travail que comme un simple outil de "copilotage".

    La startup Magic AI, basée à San Francisco, a levé 117 millions de dollars en financement de série B pour poursuivre le développement de son système d'IA avancé visant à automatiser le développement de logiciels. La levée de fonds a été menée par NFDG Ventures de Nat Friedman et Daniel Gross, avec une participation supplémentaire de CapitalG et Elad Gil. Cela porte le financement total de Magic à ce jour à plus de 145 millions de dollars.

    Fondée en 2022 par Eric Steinberger et Sebastian De Ro, la startup se crée une niche en se concentrant sur le développement d'un ingénieur logiciel IA capable d'aider à des tâches de codage complexes et qui agira plus comme un collègue de travail que comme un simple outil de "copilotage".

    Les fondateurs estiment qu'en plus de stimuler la productivité pratique du codage, l'avancement des outils de génération de code intelligents peut également ouvrir la voie à une intelligence artificielle générale plus étendue. Leur vision s'étend même à la création de systèmes d'intelligence artificielle générale largement capables de s'aligner sur les valeurs humaines - des systèmes capables d'accélérer le progrès global en aidant l'humanité à relever les défis les plus complexes. La levée de fonds de 23 millions de dollars en série A l'été dernier a constitué une étape majeure dans la réalisation de cette mission ambitieuse.

    Le traitement de fenêtres contextuelles exceptionnellement grandes est au cœur de la stratégie technique de Magic. L'année dernière, l'entreprise a dévoilé son architecture de réseau de mémoire à long terme (LTM Net) et le modèle LTM-1 correspondant avec une fenêtre de contexte de 5 millions. À titre de comparaison, la plupart des modèles de langage fonctionnent sur des contextes beaucoup plus limités, généralement inférieurs à 32k tokens. Le puissant modèle GPT-4 Turbo d'OpenAI est de 128k tokens et Claude 2.1 d'Anthropic de 200k.

    Cependant, des modèles avec des fenêtres contextuelles beaucoup plus larges se profilent à l'horizon. Google a annoncé que son nouveau modèle Gemini 1.5 disposera d'une fenêtre de contexte d'un million de tokens et a précisé qu'il avait testé des longueurs de contexte allant jusqu'à 10 millions de tokens dans le cadre de ses recherches. Les capacités contextuelles nettement plus grandes permettent une compréhension plus nuancée du code, ce qui permet au modèle de Magic de raisonner sur des référentiels entiers et des arbres de dépendance afin d'accroître son utilité.


    La startup continue d'opérer en mode furtif avec peu de démonstrations publiques, mais affirme avoir déjà déployé des milliers de GPU pour l'entraînement de ses modèles de nouvelle génération.

    Aujourd'hui, avec un nouveau financement en main, le recrutement et la rétention des talents est clairement une priorité pour les dirigeants de Magic AI. La startup recherche activement des personnes talentueuses qui partagent sa vision de l'intégrité et de l'innovation et met l'accent sur le développement d'une culture d'entreprise fondée sur la passion.

    Forte de la confiance de ses investisseurs et de ses ambitions de transformation, Magic AI reste l'une des startups d'IA les plus intrigantes dans un paysage où la concurrence est féroce. Magic AI est convaincue que son approche technique, axée sur l'échelle extrême des modèles et les nouvelles architectures neuronales, lui permet de se démarquer.

    Source : Magic AI

    Et vous ?

    Pensez-vous que le projet soit crédible ou pertinent ?
    Pensez-vous que si le projet abouti, vous aurez envie de vous en servir pour faire votre boulot, et donc vous la couler douce, ou alors vous pensez que vous serez remplacé par cette IA ?

    Voir aussi :

    La startup de recherche Perplexity AI a levé 73,6 millions de dollars auprès d'un groupe d'investisseurs comprenant Nvidia et le fondateur d'Amazon Jeff Bezos

    La start-up française d'IA Mistral obtient une valorisation de 2 milliards d'euros. Le groupe s'apprête à clôturer un tour de table d'environ 400 millions d'euros

    La fièvre ChatGPT incite les investisseurs à verser des milliards de dollars dans les startups d'IA sans business plan ou modèle économique viable
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre chevronné Avatar de Mister Nono
    Homme Profil pro
    Ingénieur Mathématiques et Informatique
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 232
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Mathématiques et Informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 232
    Points : 1 897
    Points
    1 897
    Par défaut
    Heureusement, bientôt à la retraite. C'est tant mieux car l'informatique devient aussi pourrie que ce monde.
    La connaissance ne sert que si elle est partagée.
    http://ms2i.net

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Femme Profil pro
    Ingénieur commercial
    Inscrit en
    Juillet 2022
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 43
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur commercial
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2022
    Messages : 10
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    En 2000, elle se serait appelée Magic.com

Discussions similaires

  1. Réponses: 21
    Dernier message: 01/10/2021, 11h00
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2021, 22h55
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 08/01/2019, 14h33
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 29/09/2015, 10h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo