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| #include<stdlib.h>
#include<GL/glut.h>
void affichage(void)
{
/*Initialisation des pixels */
glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT);
/* dessin d'un polygone (rectangle) avec les sommets en (0.25, 0.25, 0.0) et (0.75, 0.75, 0.0)*/
glBegin(GL_POLYGON);
glColor3f(1.0, 0.0, 0.0);
glVertex2f(-0.5, -0.5);
glColor3f(0.0, 1.0, 0.0);
glVertex2f(0.5, -0.5);
glColor3f(0.0, 0.0, 1.0);
glVertex2f(0.5, 0.5);
glColor3f(1.0, 1.0, 1.0);
glVertex2f(-0.5, 0.5);
glEnd();
/* On force l'affichage du resultat */
glFlush();
}
void clavier(unsigned char touch, int x, int y)
{
switch(touche)
{
case 'p': /* affichage du carre plein */
glPolygonMode(GL_FRONT_AND_BACK, GL_FILL);
glutPostRedisplay();break;
case 'f': /* affichage en mode fil de fer */
glPolygonMode(GL_FRONT_AND_BACK, GL_LINE);
glutPostRedisplay();break;
case 's': /* affichage en mode sommet seul */
glPolygonMode(GL_FRONT_AND_BACK, GL_POINT);
glutPostRedisplay();break;
case 'q': /* la touche 'q' quitte le programme */
exit(0);
}
}
int main(int argc, char *argv)
{
/* Initialisation de glut et création de la fenêtre */
glutInit(&argc, argv);
glutInitDisplayMode(GLUT_RGB);
glutInitWindowPosition(200, 200);
glutInitWindowSize(250, 250);
glutCreateWindow("exemple 1");
/* Initialisation d'OpenGl */
glClearColor(0.0, 0.0, 0.0, 0.0);
/* On passe à 2 pixels pour des raisons de clarté */
glPointSize(2.0);
/* enregistrement des fonctions de rappels */
glutDisplayFunc(affichage);
glutKeyboardFunc(clavier);
/* entree dans la boucle principale de glut*/
glutMainLoop();
return 0;
} |
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