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OVH Discussion :

Gestion des adresses IP chez OVH.


Sujet :

OVH

  1. #1
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    Par défaut Gestion des adresses IP chez OVH.
    Bonjour,

    Voici une mésaventure qui m'est arrivée récemment avec So You Start/OVH.
    J'avais un groupe de 16 adresses IP depuis 10 ans.
    Avec la facturation de ces adresses décidées l'année dernière, j'ai décidé d'arrêter mon serveur chez So You Start et d'en prendre un chez OVH (la même compagnie soit dit en passant) et de résilier ces adresses IP.
    Quoiqu'il s'agisse de la même compagnie, j'ai constaté que tout était cloisonné avec deux tableaux de bord complètement distincts et aucune interaction possible entre les deux systèmes.

    1) J'ai terminé la bascule de mon serveur vers OVH fin décembre et résilié mon serveur côté So You Start. J'ai dû attendre le mois de Février pour ne plus être facturé pour le serveur (toute annulation après le 19 du mois courant vous oblige à payer le mois suivant).
    2) Suite à la résiliation de mon serveur So You Start, je n'ai plus eu accès au tableau de bord. Impossible donc de résilier les 16 adresses IP. Je dois dire que, même quand j'avais accès au tableau de bord de So You Start, je ne voyais pas comment résilier mes adresses IP mais je pensais naivement que n'ayant plus de serveur, elles seraient automatiquement résiliées.
    3) J'appelle le support début Février après avoir constaté que j'étais encore facturé pour les 16 adresses IP. On me demande un identifiant client auquel je n'ai même plus accès ! J'ai toujours mon login et un code client mais je n'ai pas d'identifiant client. Je ne peux donc pas à ce moment résilier mes 16 adresses IP ! L'opérateur me dit sans montrer aucune empathie qu'il ne peut rien faire sans cet identifiant (je suis donc condamné à payer les 16 adresses IP pour l'éternité !). Heureusement, j'avais ouvert un ticket, et via ce ticket, l'opérateur a pu retrouver mon identifiant client !
    Je fais part à mon interlocuteur de mon imposssibilité de résilier mes 16 adresses IP car je n'ai plus accès à mon tableau de bord et que je n'ai d'ailleurs trouvé aucune option le permettant quand j'y avais encore accès. Il me répond que cette opération peut s'effectuer par téléphone. Aucun geste client pour le coût des adresses IP du mois de Février alors que la résiliation était difficile voire impossible.

    Conclusion:
    - l'interface de So You Start est lamentable: l'option de résiliation des adresses IP est au minimum difficile à trouver.
    - le processus de résiliation de serveurs de So You Start n'a pas correctement pris en compte le fait que les adresses IP étaient désormais facturées: l'accès au tableau de bord est supprimé quand on n'a plus de serveurs et donc certaines fonctionnalités ne sont même plus disponibles dont l'obtention de l'identifiant client indispensable pour la résiliation des adresses IP.
    - il faut passer par le téléphone pour obtenir cette résiliation quand on sait que le numéro d'OVH (1007) n'est pas forcément connu (OVH a intérêt pour réduire ses coûts de support téléphonique à garder cette information aussi discrètement que possible).

    Bravo OVH, un client très mécontent qui a le sentiment de s'être fait arnaqué. Continuez comme çà et vous perdrez des clients.

  2. #2
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    légalement parlant, je pense que l'entreprise ne peux pas vous demander de payer pour un service qu'elle vous empêche d'utiliser. donc suivant la somme à récupérer, à vous de voir si un procédure judiciaire vaut la peine en comptant le temps que la procédure va mettre et les frais que vous ne pourrez peut-être pas vous faire rembourser.

    quand vous dite que vous avez été facturé, vous avez payé la facture et c'est seulement après avoir payé que vous avez vu qu'une partie de la somme était pour ces adresses inutilisables ?

  3. #3
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    Oui, j'ai été facturé et débité automatiquement.
    Comme je l'écris dans mon précédent message, je n'ai plus de serveur chez So You Start, uniquement 16 adresses IP.
    Comment pourrais-je être facturé pour autre chose que ces 16 adresses IP ? Je ne vois pas.

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