bonjour ,
je voudrais vous présenter HELIX mais d'abord faite un petit tour sur la page :https://helix-editor.com/

je travaille avec Linux Manjaro mais je pense qu'un développeur pourrait adapter cela pour windows.

Bonjour, J'ai fini par passer sur HELIX, car par moment après de longues heures sur Vscode, je me suis aperçu qu'il bredouillait et mettait à mal le code encours.
Donc j'ai repris mon chemin d'écolier, refait mes procédures lier à Vscode et monter quelques utilitaires pour commodité.

Helix n'a pas de terminal ni de plugin externe, il est écrit en RUST.

j'ai mis en ligne l'installation pour Zig-Lang c'est une installation pour développeur.

J'ai oublié le mode intégré, explorateur à couper le souffle de la dernière version.


J'ai mis quand même quelques jours pour avoir un environnement correct.
Je fournis un ensemble d'outils qui simplifie l'utilisation d'HELIX et qui peut aussi être utilisé avec d'autres éditeurs de code.
J'ai aussi mis en fonction l'utilisation de "enscript" logiciel de liste de code source, ce qui fait apparaître que j'utilisais des noms identiques à des fonctions intrinsèques de ZIG, avec "helix" j'ai mis très peu de temps a changé mon code source ...
Le tout se trouve dans le dépot zig-Helix
____________________________________________________________________________________



Le tools que j'ai fait est la compilation, l'intégration dans un terminal "VTE3" qui sécurise lors d'une sortie de l'éditeur d'une façon malvenue.
La possibilité d'avoir plusieurs sessions
j'ai aussi mis en fonction avec Alt-q la sauvegarde dans un fichier du nom du code-source pour rappeler le dernier source sur lequel on travaillait
j'ai aussi mis à disposition la possibilité d'éditer sur papier un code-source avec "enscript"

j'ai aussi inclus l'enregistrement automatique si l'on sort du contexte Hélix (il est très facile de faire marche arrière avec mode normal)

J'ai mis aussi ma config d'Hélix pour travailler avec ZIG afin d'être cohérent, mais il peut très facilement être modifié et inclure "C/C++...RUST...JAVA..."

Hélix est un éditeur qui peut|-être compliqué, mais en fait, on ne se sert que lorsqu'on code même pas du dixième proposé. coller, remplacer, cherche, et le LSP de Zig est très bien pris en compte
Moi, ce qui m'intéresse, c'est la sécurité lors de l'écriture du code.


______________________________________________________________________________________

L'outil atteint la maturité;

J'ai également donné un exemple pour comprendre comment cela fonctionne.
Aujourd'hui, je n'envie plus « VScode »;
Je trouve qu'il est plus sûr, plus simple, et il permet de se concentrer sur un projet.

Il y a des macros dans la configuration « Helix » que vous pouvez adapter.
Le dossier « Terminal » est facilement modifiable.
Le dossier « TerminalHx » vous permet de construire le terminal « TermHX ».
Le dossier « par exemple » vous montrera comment profiter de l'environnement « Helix ».

https://github.com/AS400JPLPC/zig-helix 2
Conditions préalables: VTE3 et zig loll..., Helix
J'ai essayé d'utiliser « VTE4 » et j'y ai passé la nuit, mais ce n'est pas encore tout à fait là. J'espère que je n'ai rien oublié dans mon Git. La raison pour laquelle j'ai apporté des changements est qu'en travaillant sur plusieurs projets, j'ai rendu les macros « bash » transparents. Je suis à la retraite maintenant et je dois prendre du recul pour relire et voir si c'est cohérent, viable, et souvent après avoir lu d'autres projets ou documentation, les idées de conception deviennent plus claires.

@bientôt

https://github.com/AS400JPLPC/zig-helix