Bonjour à toutes et à tous,
J’ai un projet d’application (dans C++ Builder Firemonkey) dans laquelle je dois manipuler des images. (déplacement en translation rotation et zoom).
je voudrais créer un nouvel objet dérivé de la classe TImage dans lequel je pourrai détecter les évènements OnMouseDown OnMouseU, OnMouseMove …et redéfinir les méthodes qui y sont associées afin de pouvoir déplacer ce nouveau composant.
En résumé, le composant que j’aimerais obtenir aurait la capacité d'ëtre déplacé de façon « autonome » à l’aide de la souris.
Dans l’application qui utiliserait cette classe dérivée de TImage, les objets seraient créés dynamiquement.
Dériver la classe TImage ne me pause pas de problème.
Par contre je n’arrive pas à redéfinir la méthode qui gère les actions associées à l’évènement OnMouseDown (par exemple).
Merci de me donner des renseignements ou des explications si vous pouvez y consacrer un peu de temps.
Cordialement
SergePRD