Bonjour tout le monde,
J'ai réinstallé SQL Express 2014, sur Windows 11.
Après que j'aie restauré une image de disque, SSMS commençait à me raconter des histoires tristes de certificat invalide, et de toute manière il fallait que j'installe une instance, puisque jusque là je m'étais contenté de LocalDb.
J'ai dû m'y prendre à deux fois, en récupérant des billes dans une sauvegarde du répertoire du programme d'installation, mais pour finir le programme d'installation m'a dit avoir terminé avec succès.
Maintenant, je voudrais accéder à une base de données que j'ai créée avant la réinstallation, dans LocalDb. Le fichier est présent dans le répertoire MSSQL\Data, mais je n'ai pas accès, il est verrouillé.
J'ai essayé en le transférant dans le répertoire Public\Documents, mais là on me dit que ce n'est pas un fichier de base de données primaire.
J'avoue que je commence à me gratter la tête ...
Pour commencer, envoyer ce fichier dans un répertoire de documents, c'est une solution que j'ai imaginée en me raccrochant aux branches, je ne suis pas certain que c'était la méthode la plus propre.
Si quelqu'un est un peu plus sûr de son fait là-dessus ...
Pendant que je suis là ... J'ai été étonné, en cherchant à joindre un fichier de base de données au serveur, de voir que j'avais accès au répertoire de documents publics, mais pas à mon répertoire de documents personnel. Est-ce qu'il y a une explication, à ça ?
Partager