Bonjour à tous,

Si je me trompe de Forum, désolé.

Voici mon "problème"

Jusque il y a peu j’utilisais Windows, puis je suis passé sou Linux (Debian et Rasbian).
De temps en temps j'ai besoins d'un petite base de données pour gérer des associations,( membre, cotisation,location ....)

Sous Windows, Access c'étati très bien, facile à créer les table, les relation et les formulaires/rapport.

Sous Linux, si les DB son présente(Base libreOffice, MariaDB,..) la gestion des formulaires est plus complexe..

Le problème est de créer un formulaire permettant de faire une recherche depuis un combox liste qui affiche un enregistrement.
Sous Access, trois click, et Hop, sous base libre Office cela fait 5 jours de recherche dans les macros et toujours pas de résultats.....

Avec MariaDB, j'ai réussit avec PHP....

Donc si l'on excepte Access, quel seraient les moyens de créer des formulaires de consultation,recherche/modification des enregistrement ?
Je connaît donc le PHP via HTML, ou alors en C( via Qt),

Est-ce plus simple en python?, en PHPHTML, en C/Qt ,autre solution ....?

Les donnée ne doivent pas être lue via internet mais servent a une utilisation locale (sur mon PC) et
occasionnellement peuvent être transmissent de manière simple vers un autre utilisateur (sans connaissances informatiques)

Ce ne sont évidemment pas des applications professionnelles, mais utiles.....et amusantes(pour moi en tous cas).

Suis-je clair ?

Un grand merci

Michel
.