IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Macro VBA pour formules rechercheV par mois


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Etudiant
    Inscrit en
    Janvier 2024
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2024
    Messages : 11
    Par défaut Macro VBA pour formules rechercheV par mois
    Bonjour à tous,

    Tout d'abord, bonne année 2024 !

    J'ai un problème concernant VBA, étant nul, je suis parvenu à résoudre la majorité (90%) de mes problématiques grâce aux fonctionnalités de base d'Excel (à savoir les formules), cependant il me reste une chose que j'aimerais réaliser, cependant cela est impossible avec les formules, et peut être même avec VBA, mais je préfère tout de même poser la question sur un forum d'expert en VBA.

    J'aimerais savoir si il était possible de créer une macro VBA, qui, lorsqu'on clique sur un bouton, complète automatiquement certaines colonnes (tirer la formule vers le bas) avec la bonne formule ? Ce sont des formules à base de RECHERCHEV, cependant, chaque mois, le fichier utilisé pour la rechercheV est différente (ce mois-ci, j'utilise le mois de janvier, le mois prochain, j'utilise le mois de février).

    J'avais une petite idée du raisonnement à avoir : uniformiser le nom des fichiers (i.e pour le mois de janvier, le fichier se nomme ... janv_01; pour le mois de février, le fichier se nomme ... fev_01) sachant que dans mon fichier/tableau excel, il y a une colonne attribuée pour chaque mois.

    En gros, chaque mois, je créé une nouvelle colonne et j'écris le mois actuel dans la cellule L3, exemple : pour le mois de février, je vais insérer une nouvelle colonne, puis je vais écrire "février" (mais je peux écrire un nom similaire au fichier à savoir fev_01 pour faciliter le code VBA peut être), suite à ça, je vais écrire ma fonction rechercheV puis tirer la fonction jusqu'en bas du tableau. Après avoir effectuer ça, il me reste qu'à mettre à jour 1 ou 2 autres colonnes du tableau, à savoir la colonne AH, qu'on va nommer ici "poids ACTUEL", donc je supprime la fonction rechercheV qui est basé sur le mois de janvier, et j'écris la nouvelle fonction rechercheV qui est basé sur le fichier de février. Grossomodo, c'est ça. En somme, c'est un suivi mensuel que j'effectue en me basant sur un fichier que je reçois mensuellement.

    En espérant avoir été clair,

    Bonne journée à tous !

  2. #2
    Expert confirmé Avatar de BENNASR
    Homme Profil pro
    Responsable comptable & financier
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    2 974
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable comptable & financier
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 2 974
    Par défaut
    Bonjour
    As tu essayé avec Powerquery??
    Avec zéro codage, tu peux faire toutes les jointures et comparaisons possibles
    il y a beaucoup de tuto sur le net pour initier l'usage de cet outil

  3. #3
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Etudiant
    Inscrit en
    Janvier 2024
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2024
    Messages : 11
    Par défaut
    Citation Envoyé par BENNASR Voir le message
    Bonjour
    As tu essayé avec Powerquery??
    Avec zéro codage, tu peux faire toutes les jointures et comparaisons possibles
    il y a beaucoup de tuto sur le net pour initier l'usage de cet outil
    Bonjour,
    Non, j'ai un peu regardé sur internet mais je ne pense pas que c'est ce que je recherche. De ce que je comprendrais, powerquery permet d'importer des données.
    Moi ce que je recherche, c'est : cliquer sur un bouton qui permet d'écrire la formule suivante dans 3 colonnes du tableau : rechercheV(....................;janv) pour le mois de janvier, rechercheV(...............;février) quand on sera en février, sachant que les différents mois sont attribués à une colonne du tableau.

    Cordialement.

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    19 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 58
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 19 125
    Billets dans le blog
    131
    Par défaut
    Bonjour


    Power Query permet l'acquisition de données, mais également des liens de type "RECHERCHEV" entre 2 tables.

    Il faudrait une copie d'écran de l'input et de l'output souhaité, ainsi qu'une explication claire de ce qui est attendu, pour pouvoir se faire une idée et voir si le VBA est vraiment nécessaire. J'ai des doutes sur le fait de devoir créer des RECHERCHEV par VBA et souvent, ce besoin nait d'une conception fragile de son classeur.
    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes billets de blog sur DVP
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    ---------------

  5. #5
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Etudiant
    Inscrit en
    Janvier 2024
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2024
    Messages : 11
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre Fauconnier Voir le message
    Bonjour


    Power Query permet l'acquisition de données, mais également des liens de type "RECHERCHEV" entre 2 tables.

    Il faudrait une copie d'écran de l'input et de l'output souhaité, ainsi qu'une explication claire de ce qui est attendu, pour pouvoir se faire une idée et voir si le VBA est vraiment nécessaire. J'ai des doutes sur le fait de devoir créer des RECHERCHEV par VBA et souvent, ce besoin nait d'une conception fragile de son classeur.
    Bonjour,

    effectivement;

    je vous met les screens ci dessous, je pense que ce sera plus clair, en gros pour le mois de janvier par exemple, au lieu d’inserer une colonne à la colonne L puis de reecrire la formule recherche V en modifiant le lien d’accès du fichier (12_2023 qui se transforme en 01_2024 puis pour février 02_2024 etc…) j’aimerais cliquer sur un bouton qui réalise ces étapes (l’insertion de la colonne et l’écriture du mois est facultative dans la programmation, si cela pose des soucis).

    Cordialement.

    Nom : Screen.png
Affichages : 221
Taille : 99,0 KoNom : Screen 2 .png
Affichages : 217
Taille : 81,0 KoNom : Screen 3 .png
Affichages : 219
Taille : 79,6 Ko

  6. #6
    Membre émérite Avatar de Alex020181
    Homme Profil pro
    Prestataire informatique développeur d'application Excel, Access, VBA
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Prestataire informatique développeur d'application Excel, Access, VBA

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 601
    Par défaut
    Bonjour,

    Je n'utilise pas PQ alors je laisse cette option aux mains d'autres personnes.

    En VBA par contre il est tout à fait possible d'insérer des formules dans des cellules d'une feuille d'un classeur Excel.
    Ces formules peuvent être construites de toutes pièces. Donc tu peux créer des formules personnalisées en incluant automatiquement des changements de colonnes, de zones, ou même changer complètement une formule selon des critères.
    Et tu peux également soit mettre ta formule sur l'ensemble d'une zone précise soit la mettre en une seule cellule et la décaler ensuite.

  7. #7
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Etudiant
    Inscrit en
    Janvier 2024
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2024
    Messages : 11
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alex020181 Voir le message
    Bonjour,

    Je n'utilise pas PQ alors je laisse cette option aux mains d'autres personnes.

    En VBA par contre il est tout à fait possible d'insérer des formules dans des cellules d'une feuille d'un classeur Excel.
    Ces formules peuvent être construites de toutes pièces. Donc tu peux créer des formules personnalisées en incluant automatiquement des changements de colonnes, de zones, ou même changer complètement une formule selon des critères.
    Et tu peux également soit mettre ta formule sur l'ensemble d'une zone précise soit la mettre en une seule cellule et la décaler ensuite.
    Bonjour,

    Merci de votre réponse, donc vous êtes dites qu'il est possible de faire ça avec VBA (Insertion d'une colonne, qui suit la chronologie des colonnes existantes, donc si on a décembre, on insert janvier, et on ré écrit les formules pour s'adapter à ce nouveau mois/année.) ?
    Si oui, je ne vois pas du tout comment faire étant donné que je ne connais pas bien VBA,
    est-ce une code long/dur ? Avez-vous la possibilité de m'aider ou de m'indiquer la direction que je dois prendre ou autre ? Je vous en serais très reconnaissant.

    Bonne journée!

  8. #8
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Octobre 2022
    Messages
    685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2022
    Messages : 685
    Par défaut
    Bonjour,

    ça pourrait ressembler à ça :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    With ActiveSheet
        ' insertion de la colonne
        .Range("L:L").Insert
        ' copie de la précédente (donc de la suivante)
        .Range("M:M").Copy
        .Range("L:L").Paste xlPasteAll
        ' calcul du nouveau mois
        .Range("L3").Value = DateSerial(Year(.Range("M3").Value), Month(.Range("M3").Value) + 1, 1)
        ' calcul de la première formule
        .Range("L4").Formula = Replace(Replace(Replace(.Range("M4").Formula _
                                       , Format(Range("M3").Value, "MM_AAAA"), Format(Range("L3").Value, "MM_AAAA")) _
                                       , Format(Range("M3").Value, "AAAA"), Format(Range("L3").Value, "AAAA")) _
                                       , Format(Range("M3").Value, "MMMM"), Format(Range("L3").Value, "MMMM"))
        'copie dans toute la colonne
        .Range("L4").Copy
        .Range("L5:L600").PasteSpecial xlPasteFormulas
    End With
    avec quelques bémols :
    1. dans cet exemple, tout est câblé en dur. Il vaudrait mieux par exemple utiliser des zones nommées, voire remplacer ton tableau par un tableau structuré. Bref préparer l'avenir en rendant tout ça plus maintenable et robuste.
    2. idem le 600 dans m5:M600 est au pif ; soit c'est raisonnablement fixe et idem ci dessus, soit implémenter une recherche de la dernière ligne...
    3. les replace dans la formule sont un peu sauvages ; déjà il est important de faire le MM_AAAA avant le AAAA, ça marchera mieux, et ensuite il y a toujours un risque si par exemple un truc qui ressemble à une année se retrouve ailleurs dans la formule.

  9. #9
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Etudiant
    Inscrit en
    Janvier 2024
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2024
    Messages : 11
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tête de chat Voir le message
    Bonjour,

    ça pourrait ressembler à ça :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    With ActiveSheet
        ' insertion de la colonne
        .Range("L:L").Insert
        ' copie de la précédente (donc de la suivante)
        .Range("M:M").Copy
        .Range("L:L").Paste xlPasteAll
        ' calcul du nouveau mois
        .Range("L3").Value = DateSerial(Year(.Range("M3").Value), Month(.Range("M3").Value) + 1, 1)
        ' calcul de la première formule
        .Range("L4").Formula = Replace(Replace(Replace(.Range("M4").Formula _
                                       , Format(Range("M3").Value, "MM_AAAA"), Format(Range("L3").Value, "MM_AAAA")) _
                                       , Format(Range("M3").Value, "AAAA"), Format(Range("L3").Value, "AAAA")) _
                                       , Format(Range("M3").Value, "MMMM"), Format(Range("L3").Value, "MMMM"))
        'copie dans toute la colonne
        .Range("L4").Copy
        .Range("L5:L600").PasteSpecial xlPasteFormulas
    End With
    avec quelques bémols :
    1. dans cet exemple, tout est câblé en dur. Il vaudrait mieux par exemple utiliser des zones nommées, voire remplacer ton tableau par un tableau structuré. Bref préparer l'avenir en rendant tout ça plus maintenable et robuste.
    2. idem le 600 dans m5:M600 est au pif ; soit c'est raisonnablement fixe et idem ci dessus, soit implémenter une recherche de la dernière ligne...
    3. les replace dans la formule sont un peu sauvages ; déjà il est important de faire le MM_AAAA avant le AAAA, ça marchera mieux, et ensuite il y a toujours un risque si par exemple un truc qui ressemble à une année se retrouve ailleurs dans la formule.
    bonjour ,
    tout d'abord merci pour ton message. J'ai essayé de compiler/lancer le code cependant il y a une erreur dans le code (instruction incorrecte à l'extérieur d'une procédure), où pourrait se trouver l'erreur ? Si trop compliqué, je peux transmettre un fichier Excel simplifié

  10. #10
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Octobre 2022
    Messages
    685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2022
    Messages : 685
    Par défaut
    Re
    (instruction incorrecte à l'extérieur d'une procédure)
    tu as mis "Sub EssaiInsertion" avant et "End Sub" après ou tu es * vraiment très * débutant ?

  11. #11
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Etudiant
    Inscrit en
    Janvier 2024
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2024
    Messages : 11
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tête de chat Voir le message
    Re


    tu as mis "Sub EssaiInsertion" avant et "End Sub" après ou tu es * vraiment très * débutant ?
    effectivement, pardon je n'avais pas mis ces commandes là. Je suis un bon gros débutant VBA, j'y ai un peu touché il y a quelques années, cependant cela fait plusieurs années que je n'y ai pas touché, je code uniquement avec des langages de programmation orientés "économique".

    Cependant, même en rajoutant ces commandes, il y a une erreur d'exécution 438 "propriété ou méthode non gérée par cet objet"

  12. #12
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Octobre 2022
    Messages
    685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2022
    Messages : 685
    Par défaut
    Re,
    Cependant, même en rajoutant ces commandes, il y a une erreur d'exécution 438 "propriété ou méthode non gérée par cet objet"
    on avance, bonne nouvelle !
    À quelle ligne (surlignée en jaune) ?

  13. #13
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Etudiant
    Inscrit en
    Janvier 2024
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2024
    Messages : 11
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tête de chat Voir le message
    Re,

    on avance, bonne nouvelle !
    À quelle ligne (surlignée en jaune) ?
    Quand je clique sur pas à pas détaillé, dès la 1ere ligne donc le Sub test, il y a une flèche jaune et le code de la ligne est surligné en jaune.

  14. #14
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Octobre 2022
    Messages
    685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2022
    Messages : 685
    Par défaut
    Re,

    je voulais dire quelle est la ligne en jaune quand tu as l'erreur...

  15. #15
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    19 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 58
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 19 125
    Billets dans le blog
    131
    Par défaut
    Franchement, vouloir faire cela quand on est à ce point débutant qu'on ne met pas "Sub..." et "End Sub", en plus avec une macro codée en dur qui est illisible et non maintenable.

    Pourquoi n'expliquez-vous pas ce que vous voulez réaliser, SANS VBA!!, juste avec vos mots et des copies d'écran?

    Vous allez droit au casse-pipe, là.
    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes billets de blog sur DVP
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    ---------------

  16. #16
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Etudiant
    Inscrit en
    Janvier 2024
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2024
    Messages : 11
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tête de chat Voir le message
    Re,

    je voulais dire quelle est la ligne en jaune quand tu as l'erreur...
    Quand je run le code, il n ' y a pas de ligne en jaune, il faut que je rue le code en précisant "pas à pas détaillé" et cela affiche la première ligne sub test, ce qui n'a pas vraiment de sens

  17. #17
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Etudiant
    Inscrit en
    Janvier 2024
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2024
    Messages : 11
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre Fauconnier Voir le message
    Franchement, vouloir faire cela quand on est à ce point débutant qu'on ne met pas "Sub..." et "End Sub", en plus avec une macro codée en dur qui est illisible et non maintenable.

    Pourquoi n'expliquez-vous pas ce que vous voulez réaliser, SANS VBA!!, juste avec vos mots et des copies d'écran?

    Vous allez droit au casse-pipe, là.
    Je pense avoir assez bien expliqué ce que je veux réaliser, étant donné que Tête de chat a bien compris ma requête.

    Bien à vous

  18. #18
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Etudiant
    Inscrit en
    Janvier 2024
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2024
    Messages : 11
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tête de chat Voir le message
    Re,

    je voulais dire quelle est la ligne en jaune quand tu as l'erreur...
    je vous met un fichier simplifié si besoin.
    fichier_synthetique.xlsx

  19. #19
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    19 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 58
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 19 125
    Billets dans le blog
    131
    Par défaut
    Ben, continuez à vous casser la tête avec le VBA mal torché que l'on vous propose et que vous ne maîtrisez pas, alors.
    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes billets de blog sur DVP
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    ---------------

  20. #20
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Etudiant
    Inscrit en
    Janvier 2024
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2024
    Messages : 11
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre Fauconnier Voir le message
    Ben, continuez à vous casser la tête avec le VBA mal torché que l'on vous propose et que vous ne maîtrisez pas, alors.
    Je ne vois pas pourquoi vous vous emportez, vous me demandez d'expliquer ma requête : je l'ai expliqué un peu plus haut dans la conversation et je vous le souligne, puis vous me répondez "continuez à vous casser la tête avec le VBA [...]", que voulez vous que je vous réponde concrètement ? J'ai fais ce que vous m'avez dis de faire, et vous vous énervez, cela n'a pas de sens.

Discussions similaires

  1. [XL-2007] Remplacer formule recherchev par code vba
    Par Santafé988 dans le forum Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2017, 18h50
  2. Macro VBA pour envoyer un tableau Excel par fax
    Par lovlov33 dans le forum Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2015, 15h33
  3. [XL-2007] Code VBA pour un tri par mois
    Par tiralarc03 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2015, 13h20
  4. [CR XI] Formule évolution par mois
    Par campia dans le forum Formules
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2007, 15h26
  5. [VBA-E] Macro VBA pour personaliser mon .doc depuis mon .xls
    Par korntex5 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2006, 16h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo