Bonjour à tous , j'ai créé trois macros excel 2021 , avec l'éditeur qui fonctionnent très bien indépendamment l'une de l'autre . Seulement je voudrais les réunir en une seule ( ça je sais faire ) , et je voudrais y ajouter une boucle " tant que " égalité entre 2 cellules ( ça , pour moi , c'est un peu plus compliqué ..... pour n'embêter personne , j'ai demandé à ChatGPT d'y jeter un petit coup d'oeil ..... je dois dire que je suis assez impressionné par ce truc ( c'est un peu comme si un pote comprenait la situation et te répondait en trouvant la bonne solution ) ..... seulement voilà , il écrit le programme en instruisant dès le départ des valeurs et des variables comme un vrai pro , et là je suis larguer , car il faut que je place des éléments de mes macros dans les vides laissé par GPT ........... en plus c'est macro assez simple => une mise à jour 1) en supprimant une ligne ; reprendre une égalité 2) copié collé et additionner des résultats quand ils sont positifs 3) trier les nouvelles données ...... éxécuter l'opération 2 ou 300 fois avec la boucle .... Assez simple , mais seulement il faut l'écrire dans le bon ordre et n'oublier aucune ponctuation _ ou ; etc....
Je crois que l'éditeur de macro c'est bien , mais le langage VBA vu et corrigé ( et surtout allégé ) par un professionnel , c'est autre chose ?
Est-ce quelqu'un peut m'aider dans ma tâche ..... je dois avoir un compte dropbox si vous voulez prélever des infos ....
Par avance , merci