Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème :
Sur une feuille d'un classeur Excel J'ai quatre Listes déroulantes (ActiveX)
- Une pour les dates
- Une pour les salles de classes. (qui vont de 1 à 3, avec une colonne ID et une colonne Nom)
- une pour les heures de début de cours. (qui vont de 8h à 17h par pas de 30mn, donc 18 entrées, avec une colonne ID et une colonne Nom)
- une pour les heures de fin de cours.(qui vont de 8h à 17h par pas de 30mn, donc 18 entrées, avec une colonne ID et une colonne Nom)
Les données sont stockées dans un tableau avec les colonnes Dates, Classes, Id Heure début, Id Heure fin, Id Professeur.
Les listes déroulantes sont sélectionnées dans l'ordre Dates, Classes, Heures de début, Heures de fin.
J'aimerais à la sélection d'une date dans la liste déroulante Dates. Que le programme ne sélectionne que les classes qui ont des plages d'heures de libres.
Puis à la sélection d'une classe n'afficher que les plages horaires libres.
Puis a la sélection d'une heure de début ne sélectionner que les plages d'heures supérieures. (ça c'est bon j'ai fait déjà)
Pour ce faire je voulais utiliser un tableau à trois dimension la première fixe serait les classes, la deuxième fixe serait les plages, et la troisième serait les dates.
Vous en pensez quoi ? il y a t-il une meilleure solution pour gérer cela.
Pièce jointe 648867
Partager