IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Servlets/JSP Java Discussion :

Gestion de 5 listes déroulantes liées avec paramètres SQL


Sujet :

Servlets/JSP Java

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Gestion de 5 listes déroulantes liées avec paramètres SQL
    Salut à tous,

    Bon je précise d'abord, je suis un peu noob en dev....

    Bref, je dois réaliser une page Web de recherche dans une base de données postgreSQL. L'IHM doit donc comporter 5 listes déroulantes à choix unique plus un tableau de résultat de recherche....

    En gros, il y a 5 tables de la base chacune associée à une liste de choix.

    Le but est de sélectionner un choix dans la première liste, qui affecte les choix possibles dans la seconde.
    On choisi ensuite un élément dans la seconde et cela affecte les choix possibles dans la troisième......

    la où ça se complique, c'est que la requete SQL de la cinquième liste possède deux critères et dépend soit du résultat de la troisième liste, soit de celui de la quatrième, soit des deux en même temps.

    La requête SQL liée au tableau, dépend du paramètre de la cinquième liste seulement.

    En fait, je cherche à réaliser une interface dynamique (sans bouton submit pour valider les choix), donc peut importe l'ordre dans lequel l'utilisateur choisi, il faut que les listes du dessous se réactualisent automatiquement

    J'utilise le visual web pack de netbeans et j'ai donc au départ suivi le tuto sur le site de netbeans avec une liste et un tableau de résultats.....

    J'ai réalisé la page et le code java qui tourne derrière.

    Pour avoir la cinquième liste, j'ai réalisé deux checkbox ki désactivent l'une ou l'autre (ou aucune) des 3e et 4e listes afin de satisfaire à la contrainte de la requete SQL liée à la 5e listes qui possèdent deux paramètres.

    chaque liste et check box possèdent un code javascript "onChange", liée à une méthode "processValueChange()".

    mon problème est que j'ai beaucoup de bug lié a des problèmes de rafraichissement, notamment la 3e liste qui ne rafraichie pas automatique la 4e lorsque l'on choisi un élément dans la 2nde.....

    Ensuite, il-y-a des erreurs, comme par exemple :

    en sélectionnant un nouveau choix de la liste 2, et sachant que les listes du dessous sont déjà remplies, les nouveaux résultats des liste du dessous, en fct de ce nouveau choix, sont en erreurs car les requêtes sont effectuées avec les paramètres précédents.........mdr je sais c'est chaud

    Bon ça peut surement paraitre très flou au premier abord donc voici mon code( cf. lien en dessous)
    Je pense que le souci principal vient du fait que je gère mal les relations entre les méthodes processValueChange et la méthode prerender qui est appelée à chaque fois.

    Je sait que l'analyse de ce code est fastidieux mais là je sèche vraiment....
    Si vous pouviez m'aider ça serai bien sympa ou même si vous avez une meilleure idée pour réaliser la page!

    N.B.: si ça manque de précision, y'a pas de soucis, je peut développer^^
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    ok, alors j'ai vu le sujet de tête sur les drop down list donc dsl si j'ai posté ce sujet mais il me semble un peu plus compliqué en fait.....

    donc j'ai avancé dans mon code et j'ai encore quelques bugs.....

    En fait, je pense que je comprends mal la façon dont est exécuté ce code.....

    comment se demmerde le serveur avec une méthode prerender et des méthodes processvaluechange? (sachant qu'un code javascript onChange est présent sur chaque liste)

    apparemment au 1er chargement, il semble n'executer que la méthode prerender....

    Mais après? quand on change la sélection dans la première liste il fait seulement appel à processValueChange et ensuite a prerender?

    D'autre part, comment est-ce que je pourrais faire pour imposer dans toutes mes listes un champ neutre (du style <veuillez selectionner un champ>), et en dessous mettre, comme je le fais déjà, le resultat de ma requete?

    pour finir, mais ça rejoint un peu a 2e question? je n'arrives pas à raffraichir automatiquement plus d'une liste à la fois à partir d'une première sélection...est-ce que c'est possible?

Discussions similaires

  1. gestion de Deux Listes Déroulantes liées entre elles
    Par sisiniya dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2009, 14h53
  2. [AJAX] compatibilité liste déroulante liée avec Internet Explorer IE
    Par pasc06 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 27
    Dernier message: 09/12/2008, 19h16
  3. [12] [?] 2 Listes déroulantes liées avec utilisation de paramètres
    Par johannT dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2008, 15h45
  4. [AJAX] Listes déroulantes liées avec Ajax
    Par paupiette dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2006, 16h51
  5. [MySQL] Problème de listes déroulantes liées avec requêtes sql
    Par richton95 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/12/2005, 16h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo