Bonjour,

Je cherche à créer une macro pour faire ceci :
  • Bouton de la macro dans le ruban du message, ce qui oblige à lire le message avant d'adresser le mail d'AR,
  • Si clic sur le bouton en question : réponse au mail pour simplement accuser réception du message via un texte type,
  • Remettre le message comme "Non lu",
  • Affecter une catégorie AR au message,

Voici mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
Sub AR_Mail2()
Dim MonOutlook As Outlook.Application
Dim LeMail As Outlook.MailItem
Dim LesMails As Object
Dim MaRéponse As Outlook.MailItem
Set MonOutlook = Outlook.Application
Set LesMails = MonOutlook.ActiveExplorer.Selection
For Each LeMail In LesMails
Set MaRéponse = LeMail.Reply
MaRéponse.HTMLBody = "<span style=""color:rgb(47,84,150); font-family: Arial; font-size: 14.5"">" & "Madame, Monsieur," & "<br>" & "<br>" & "<br>" & "Nous avons bien réceptionné la demande ci-dessous que vous nous avez récemment adressée et vous en remercions." & "</p><p>" & "Celle-ci va être prise en charge afin de poursuivre l'étude de votre dossier." & "</p><p>" & "Nous reprendrons contact avec vous très prochainement pour vous apporter une réponse circonstanciée." & MaRéponse.HTMLBody
MaRéponse.Send
 
' Marquez le mail comme non lu
LeMail.UnRead = True
 
' Affectez une catégorie verte nommée "AR"
LeMail.Categories = "AR"
' Enregistrez les modifications
LeMail.Save
Next
End Sub
Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que je souhaite intégrer la signature par défaut dans le mail AR, ce qui fonctionne avec la macro actuelle.

Cette macro fonctionne donc mais j'ai des soucis que je n'arrive pas à résoudre.

Pour les 2 premiers paragraphes, l'espacement entre les lignes est à zéro, c'est ce que je souhaite.
"Madame, Monsieur,

Nous avons bien réceptionné la demande ci-dessous que vous nous avez récemment adressée et vous en remercions."
Mais l'espacement entre les lignes passe à "Auto", ce qui correspond à 12 points avant et 12 points après, pour le 2ème paragraphe.
Puis pour le paragraphe suivant l'espacement est aussi en "Auto" mais à 0 point avant et 12 points après.

Bref, je n'y comprends rien dans l'interligne que j'obtiens, même si j'arrive à m'en sortir avec des retours à la ligne qui vont bien.

En plus, 2 sauts de ligne sont intégrés avant la signature ce qui plombe la mise en page du mail, et là, je ne trouve pas.

Autre souci, j'affecte une catégorie "AR", mais celle-ci apparait comme "Absente de la liste principale des catégories" et n'est pas sélectionnable pour l'affecter manuellement.

Nom : image_2023-12-22_161542.png
Affichages : 71
Taille : 16,9 Ko
Enfin, j'aurais voulu affecter une couleur à cette catégorie, mais je ne sais pas comment faire.

Voici le résultat final :
Nom : image_2023-12-22_163018.png
Affichages : 48
Taille : 34,2 Ko

Sur ce, passez de bonnes fêtes de fin d'année.

A++