Bonjour,
Je sais que c'est vieux, j'ai retrouvé le programme "module de base de données" fourni jusqu'à je ne sais quelle version ⇽ une de mes questions
et il me semble que cela ne concernait que les base de données Paradox ou DBase et en utilisant bien évidemment le BDE ⇽ autre question
Certains de mes programmes D3 proposait un truc du genre (mais je ne sais plus lesquels), avez-vous utilisé QBE et auriez-vous d'autres exemples d'utilisations ? ⇽ autre question
Il y avait quelques composants tiers qui proposaient ça, i.e RxQBEQuery et j'ai vu un TJVQBEQuery quelque part, d'autres pistes ?
Tout cela pour rédiger un billet sur le nouveau composant D12 : TFDQBE que je découvre
ici, une version VCL de mes tests
Il me reste encore pas mal de boulot pour décrypter entièrement ce composant et la "syntaxe" de recherche. Je n'ai découvert qu'une petite partie des possibilités de cette syntaxe en fouillant dans les sourcescar, pour l'instant, la documentation est inexistante (ou alors bien cachée)
Pourtant, à l'heure de mon départ vers une retraite méritée, des demandes d'extraction vers des CSV sont devenues une de mes monnaies courantes, un outil de ce genre m'aurait permis quelques raccourcis plus faciles que l'utilisation d'InputQuery ou de création de formes spécifiques![]()
Partager