Bonjour à tous

J'ai débuté l'IA en 1991. Un des sujets qui m'obsède est l'intelligence distribuée (agents, multi-agents).. Nous avons publié depuis peu un framework multi agents basé sur Microsoft Orléans, sur github ( https://github.com/Nexai-net/democrite ). C'est la version alpha. dans la roadmap nous allons ajouté des blackboards avec des plugins y compris IA pour optimiser la distribution des agents. C'est de l'open source sous licence MIT.

Typiquement notre approche dans les projets IA c'est de combiner différents modèles et algorithmes aussi bien venant de l'IA symbolique, que de l'IA connexionniste. (j'ai créé un exemple sur youtube sur l'implémentation entreprise de chatgpt




) En résumé nous déployons des agents écrits en C#, Python, Prolog, C++, Julia...

Il s'agit d'un projet open source donc forcément j'espère finir par trouver des contributeurs ! Mais on a le temps. C'est à nous de prouver à la communauté qu'on est sérieux et qu'on va dans la bonne direction.
Par contre j'adorerais échanger avec des praticiens de l'IA (j'ai un gros réseaux scientifiques, mais avec les développeurs je suis un peu à la ramasse) sur ce sujet des agents et systèmes distribués aussi pour améliorer notre projet Démocrite.

Ci dessous une vidéo qui présente notre approche...

Bon je suis un vieux (et je fais dans le vieuconnisme parfois)... Donc j'espère que mon post n'est pas inapproprié... Si oui (les admins) vous pouvez effacer mon post (je ne protesterais pas je viens de débarquer). Ce projet concernant autant l'IA que .net et la distribution de process sur des réseaux j'ai publié ce message aussi ici. La déploiment d'agents étant utilisable aussi sans faire de l'IA mais pour d'autres applications




Voila il s'agit d'un projet Open Source et on est preneur d'aide mais surtout d'échange pour construire une solution qui soit aussi sécurisé et fiable y compris pour la partie réseaux d'ou ce doublon (et y'en aura pas d'autres)