Bonjour à tous,
J'ai un peu de mal à comprendre les graphiques de la fonction lm(...).
Lorsqu'on fait une régression Reg=lm(Y~X), puis plot(Reg), on obtient 4 graphiques.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre ces différents graphiques ?
1) Le 1er croise les valeurs estimées par la régression (fitted values), avec les résidus (residuals). C'est la courbe superposée au nuage des points que je ne comprends pas ?
2) Le second graphique est un graphique Quantile-Quantile. Pas de problème pour moi avec celui-ci.
3) Le graphique n°3 est similaire au graphique n°1, sauf qu'il affiche les résidus standardisés. Ici encore, c'est la courbe qui me pose problème.
4) Le graphique n°4 croise les niveaux (leverage) avec les résidus standardisés. Quelqu'un a-t-il compris ce que signifie ce terme "leverage" lorsqu'on est en présence de données quantitatives (aussi bien pour la variable explicative que la variable dépendante) ? La courbe superposée est-elle similaire aux courbes des graphiques 1 et 3 ?

Par ailleurs, la doc précise qu'il est possible d'obtenir 6 via les données retournées par la fonction lm(). Mais je n'ai pas réussi à obtenir ces deux graphiques supplémentaires. Quelqu'un a-t-il des lumières sur le sujet ?

En vous remerciant par avance
Enicnath