Bonjour,
Je suis étudiant et je débute sur Python (j'utilise Spyder si ça peut aider). Il y a un exercice qui me met pas mal en difficulté parce que je ne comprends pas très bien quel est le problème avec mon programme.
La consigne est : "Concevoir un programme qui calcule et affiche la moyenne de n nombres. La valeur de n, ainsi que les valeurs des n nombres seront entrées au clavier par l'utilisateur."
J'ai une première correction qui ressemble à ça et qui fonctionne:
Le problème avec ce code c'est qu'il ne répond pas correctement à l'exercice, en tout cas si j'ai bien compris les consignes. Car ici les valeurs de n sont déjà données dans le programme, elles ne sont pas entrer par l'utilisateur. J'ai donc écrit un nouveau code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 a = [1,2,3,4] n = len(a) moyenne = sum(a)/n print(moyenne)
Et le programme m'affiche le message d'erreur suivant:
1
2
3
4
5 a = input("Entrer une liste de nombre:\t").split(',') list(n) n = len(a) moyenne = sum(a)/n print(moyenne)
J'ai l'impression d'avoir fait quasiment la même chose que dans le premier programme que j'ai cité, du coup je comprends pas vraiment pourquoi ça fonctionne dans le premier cas et pas dans l'autre. Voilà j'espère que vous pourrez m'éclairer! Merci d'avance pour votre aide
1
2
3 moyenne = sum(n)/a TypeError: unsupported operand type(s) for +: 'int' and 'str'![]()
Partager